Make your own free website on Tripod.com

Play Station 2

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

DBZ Budokaï.jpg

Dragon Ball Z Budokaï

 

Éditeur

Infogrames.

 

Développeur

Bandaï.

 

Type

Action / Combat.

 

Sortie

29 novembre 2002.

 

Qualités

Très bons graphismes, longue durée de vie, bande sonore excellente et fidélité au manga / anime.

 

Défauts

Combos difficiles à faire, absence d'extraits du DA, impossibilité de voler librement ou de reculer rapidement et nombre de personnages pas énorme.

 

Test

Dragon Ball Z Budokaï a été très populaire, Bandaï, cette fois, propose un jeu très bon qui fera le bonheur de beaucoup de fans DBZ. Les graphiques sont en 3 dimensions et sont très beaux (surtout comparer aux jeux précédents). Les décors sont attirants et les 23 personnages jouables sont très bien animés et modélisés. Le jeu respecte aussi parfaitement le dessin animé. Une jouabilité un peu compliquée, mais qui devient supportable après quelques heures de jeu. La durée de vie est raisonnable sans pour autant s'avérer trop compliquer. Même si le mode Histoire se termine un peu rapidement, le jeu comporte plusieurs options (championnat, duel, légende de Hercule ou pratique) ainsi que des tonnes de bonus à débloquer qui monte la durée de vie.  La version française conserve les voix en japonais, ce qui est très agréable pour les puristes. Il est un peu dommage que les musiques ne soient pas celles du dessin animé, mais elles sont quand même assez motivantes ou entraînantes. À l'inverse de la plupart des jeux de combat, Dragon Ball Z Budokaï bénéficie d'un véritable scénario et c'est d'ailleurs justement ce qui fait sa force, car le scénario permet de retrouver quasiment tous les moments forts de la série dans un respect total de l'œuvre originale (la seule grosse déception est que la saga de Boo n'a pas été mise. Au final, le jeu est très bon et vaut vraiment la peine d'être essayé, (mais aussi d'être acheté surtout que le prix n'est pas exorbitant).

 

Note

75%

DBZ Budokaï 2.jpg

Dragon Ball Z Budokaï 2

 

Éditeur

Atari.

 

Développeur

Bandaï.

 

Type

Combat.

 

Sortie

14 novembre 2003.

 

Qualités

Nouveaux personnages, très longue durée de vie (si on veut finir le jeu à 100%), combos un peu plus simples à faire et maniabilité bonne.

 

Défauts

Graphismes très très faibles, bande sonore mauvaise, mode histoire enfantin et infidélité totale au manga / anime.

 

Test

Ce jeu est une vraie honte et très décevant dans beaucoup de points de vue. Pour commencer, les graphiques sont littéralement pitoyables et sont en cell shading (dessins de bande dessiné contrairement au Budokaï 1 qui était plutôt en 3 dimensions), décors très peu enrichis (sauf quand un personnage est envoyé dans l'écran) et les personnages sont affreusement laids (je me suis même déjà demandé si les créateurs du jeu n'ont pas fait exprès), leurs contours étant beaucoup trop grossiers. Les attaques ultimes ne détruisent plus le décor ce qui rend l'effet bien moins surprenant. Les défauts du premier Dragon Ball Z Budokaï sont encore là (impossibilité de voler librement, le recul rapide non prévu) et si on note quelques nouveautés (la fusion ou la jauge de puissance des attaques ultimes), Bandaï n'a pas fait beaucoup d'efforts. Le mode Dragon World se termine rapidement et est de plus totalement infidèle au manga. D'ailleurs vous devrez recommencer le mode au moins 20 fois pour finir le jeu à 100%, certes ça donne une longue durée de vie, mais je ne crois pas que beaucoup de gens voudront affronter 20 fois Freezer, Cell, ou Boo. Il n'y a pas eu la moindre amélioration en ce qui concerne le mode championnat. Le mode duel est toujours là (heureusement) pour que la durée de vie ne chute pas en flèche. Pour le son, le musique du générique au début du jeu est très bonne, mais par la suite c'est très minables, les musiques sont démotivantes et servirait presque de berceuse pour dormir, les voix sont (d'après moi) belles, mais d'après la plupart des gens, il semblerait qu'elles sont affreuses et qu'il aurait fallut mettre les voix originales de l'anime (en japonais) à la place des doublages américains.

 

Note
40%

DBZ Budokaï 3.jpg

Dragon Ball Z Budokaï 3

 

Éditeur

Atari.

 

Développeur

Dimps.

 

Type

Action / Combat.

 

Sortie

26 novembre 2004.

 

Qualités

Graphiques géniaux, bonne durée de vie, excellente maniabilité et incroyablement fidèle au manga.

 

Défauts

Bande sonore moyen, manque de techniques, jeu légèrement répétitif et téléchargements un peu long.

 

Test

Dragon Ball Z Budokaï 3 frôle la perfection, en ce qui concerne les graphiques, ils sont très beaux et le cell shading est très bien fait (10 fois mieux que le Dragon Ball Z Budokaï 2). Les combats sont plus spectaculaires avec l'ajout d'effets spéciaux comme les arènes qui subissent les marques des batailles, la poussière qui apparaît lorsque l'on se déplace rapidement ou lorsqu'un personnage se renforce et les attaques qui ont un rendu plus réaliste. Les combats de rayons sont eux aussi très biens rendus avec les effets lumineux. Les mises en scène, lorsqu'un combattant est projeté, sont plus violentes et surtout plus impressionnantes d'un point de vue visuel. N'oublions pas non plus quelques décors bien plus détaillés qu'auparavant. Les nouveautés sont nombreuses et est de très loin meilleur que les Budokaï 1 et 2 dans beaucoup de points. Le Championnat du monde se finit rapidement, mais le Monde du dragon pourra vous prendre beaucoup de temps si vous désirez le terminer avec les 11 personnages, ceci débloquant le mode "Arène du dragon". Vous devrez vous battre beaucoup pour obtenir les 38 personnages du jeu parmi lesquels se trouvent quelques surprises agréables. Les musiques ne valent pas ceux de la série, mais sont quand même très agréables. Les bruitages proviennent de l'anime et sont parfaits. Le mode "Dragon Ball Z Univers" est bien pensé en nous faisant traverser toutes les grandes périodes du dessin animé.

 

Note

80%

DBZ Budokaï Tenkaichi.jpg

Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi

 

Éditeur

Bandaï.

 

Développeur

Spike.

 

Type

Combat.

 

Sortie

14 octobre 2005.

 

Qualités

Graphiques parfaits, voix japonaises merveilleuses, immensément de personnages et énorme fidélité au manga.

 

Défauts

Musiques ennuyeuses, peu de techniques, jeu assez répétitif et séparation de l’écran quand il y a 2 joueurs.

 

Test

Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi est sans hésitation le meilleur jeu de DBZ sorti pour le moment. Le jeu est en 3 dimensions et offre une très grande superficie pour chaque terrain proposé, les personnages sont aussi immensément ressemblants au dessin animé et assez dynamiques. La jouabilité est assez compliquée au début (surtout la téléportation ou esquiver), mais au moins cela donne une meilleure durée de vie car peu d'entre vous voudront arrêtés avant d'avoir maîtriser toutes les techniques j'imagine, il faut aussi s'habituer à avoir le réflexe dans plusieurs situation. Il faudra pas mal de temps pour finir le jeu car trouver tous les personnages et toutes les boucles d'oreilles (ils ont remplacés les capsules (qui étaient dans les budokaïs 1, 2, 3) par des boucles d'oreilles (celles des kaïoshins)) prendra beaucoup plus qu'un simple après midi. Les points faibles du jeu sont sans doute les musiques. Elles sont assez ennuyeuses et pas du tout motivantes appart 2 ou 3. En revanche, pour ceux qui n'aiment pas les voix américaines, le jeu propose le doublage des voix en japonais. L'autre point faible est (d'après moi) que l'écran se sépare en 2 quand ont jouent en multi joueur, mais il est vrai qu'ils n'avaient pas le choix (si vous jouez au jeu vous comprendrez ce que je veux dire). Au total c'est un jeu magnifique ayant d'immenses qualités et des points faibles que je considère assez mineurs, il vaut vraiment la peine d'être acheté.

 

Note

90%

jijigclip_image002.jpg

Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 2

 

Éditeur

Bandaï.

 

Développeur

Spike.

 

Type

Combat.

 

Sortie

27 octobre 2006.

 

Qualités

Graphiques magnifiques, nombre gigantesque de personnages, durée de vie géante et possibilité de jouer avec 2, 4 ou même 10 combattants dans un seul combat.

 

Défauts

Musiques horribles (au moins on peux les choisir alors il suffit de prendre les meilleures), les techniques sont un peu répétitives, mêmes si les graphiques sont géniaux ils n’ont pas beaucoup évolués depuis le premier Tenkaichi et mode histoire presque identique au Dragon Ball Z Budokaï 3.

 

Test

Le jeu Dragon Ball Z est un jeu quasi-parfait, car il a toutes les qualités pour le mériter. Les graphiques sont merveilleux, les combats sont incroyablement amusants et dynamiques. Les techniques permettent de faire une attaque parfaitement identique à l’anime. Le mode histoire a le défaut d’être identique au Dragon Ball Z Budokaï 3, mais est par contre beaucoup plus long que ce dernier. Mais l’ultime qualité de ce jeu est sans conteste la possibilité de jouer à plusieurs personnages en un seul combat ce qui permet de recréer des combats de la série (comme C-17 et C-18 contre Piccolo, Ten-Shin-Han, Trunks et Vegeta). Le jeu n’a aussi aucun bug malgré les énormes choses que l’on peut faire. Au total, c’est un jeu idéal qui mérite d’être acheté par absolument tout le monde, même ceux qui ne s’intéressent que peu à la série.

 

Note

96%

clip_imaggye002.jpg

Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 3

 

Éditeur

Atari.

 

Développeur

Spike.

 

Type

Combat/Action.

 

Sortie

9 novembre 2007.

 

Qualités

Graphiques à couper le souffle, nombre impensable de personnages, combats éclatants et gameplay idéal.

 

Défauts

Musiques peu supportables, techniques trop évidentes, nouveaux personnages peu impressionnants et mode histoire pas assez détaillé. 

 

Test

Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 3 est sans conteste le meilleur jeu de combat de tous les temps avec ses combats, graphiques, possibilités et personnages pratiquement divins. Les points faibles du jeu deviennent rapidement des détails car ont les oublient vite lorsqu'ont jouent. Les nouveautés sont peu nombreuses comparé à son prédécesseur, mais ça n'empêche du tout le jeu d'être considéré comme une merveille aux yeux de tous. Je le conseille vivement à tous, même à ceux qui n'aiment pas les jeux de combats.

 

Note

99%

DBZ Sagas.jpg

Dragon Ball Z Sagas

 

Éditeur

Atari.

 

Développeur

Avalanche Software.

 

Type

Action / Aventure.

 

Sortie

22 mars 2005.

 

Qualités

Possibilité de jouer à 2 dans le mode histoire, bande sonore efficace, vidéos tirées de l’anime et fidèle à la série (sauf la fin puisqu’il n’y a pas la saga de Boo).

 

Défauts

Mauvais graphiques, une misérable durée de vie, une seule technique pour chaque personnage et maniabilité poche.

 

Test

Dragon Ball Z Sagas est véritablement une déception de la part d'Atari. Les graphismes sont très mauvais, les combats sont pas terribles, la caméra bug. Bon en gros je trouve que c'est passer en dessous du niveau de Budokaï 2. Il y a quand même beaucoup de vidéos et vraiment très belles. Vous pourrez aussi vous déplacer assez aléatoirement, j'ai aussi apprécié le mode 2 joueurs.
 
Note
25%

kokjiclip_image002.jpg

Super Dragon Ball Z

 

Éditeur

Bandaï.

 

Développeur

Crafts And Meister.

 

Type

Combat.

 

Sortie

12 juillet 2006.

 

Qualités

Système de techniques original, musiques correctes, voix agréables et possibilité de faire votre personnage.

 

Défauts

Graphismes moyens, jouabilité affreuse, très peu de personnages et aucun mode histoire.

 

Test

Les graphiques du jeu sont bons, mais comparé aux jeux DBZ comme Dragon Ball Z Budokaï Tenkaïchi ou Dragon Ball Z Budokaï 3, ils sont minables. Les techniques sont très difficiles à faire, mais il faut être juste et considérer que le créateur du jeu a fait un effort pour faire un système de techniques très originales comparé aux budokaïs. La possibilité de faire un personnage est vraiment bonne car il permet de combattre avec des personnages qui ne sont pas basés sur la série. Le fait de ne pas avoir fait de mode histoire est aussi pour être original, mais est une très mauvaise idée car le jeu a une très mauvaise durée de vie. Les duels sont peu intéressants puisque les transformations sont indignes d’un jeu de Play Station 2 et que les personnages sont beaucoup trop lents. Les musiques sont correctes et vous satisferont peut-être. Au total ce jeu ne mérite pas d’être acheté sauf si vous trouvez que les budokaïs sont trop répétitifs (modes histoires identiques, personnages avec les mêmes boutons pour les techniques) et que vous voulez faire changement. Personnellement je considère qu’il mériterait seulement d’être louer.

 

Note

30%

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg