Make your own free website on Tripod.com
Les éléments
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

clip_image00l2.jpg

La lave

La lave est l’unique élément qui puisse tuer un saïyen (ou une autre race) peux importe la puissance du combattant. C’est la raison pour laquelle San Goku essayait à tout prix d’éviter la lave lors de son combat contre Freezer, mais c’est aussi pour cela que San Gohan utilisa la lave comme arme pour essayer de tuer Broly une bonne fois pour toutes, mais n’y arriva finalement pas puisque Broly s’était protéger de son bouclier énergétique.

kugclip_image002.jpg

L’eau

Il y eu dans DBZ et DBGT, 3 combats auquel l’eau avait de l’importance. Le combat le plus impressionnant fut lorsque San Goku eut à combattre Arqua dans le tournoi du royaume des morts. Ce dernier avait utilisé une technique pour remplir le ring d’eau sans qu’elle soit tenue par quoi que ce soit, c’est son élément qui lui est le plus favorable pour combattre puisque ses techniques sont plus efficaces sous l’eau et que son adversaire a de la difficulté à faire des mouvements puissants. Il y eu aussi l’affrontement entre Cooler et San Goku lors du combat final du movie 5, ils s’étaient affronter quelques instants sous l’eau (ce qui fut très passionnant). Dans DBGT, il y eu Oceanus Shenron qui manipule l’eau à sa guise et qui affrontera San Goku en prenant avantage de son élément. Il semblerait que San Goku et le reste de la Z team deviennent plus vulnérables lorsqu’ils se retrouvent dans l’eau malgré leurs terribles puissances.

ytrvclip_image002.jpg

Le vent

Païkuhan possède une technique très originale, mais aussi très dangereuse. Il tourne comme une hélice à une vitesse tellement grande qu’il arrive à provoquer une tornade et quand San Goku se fit piéger dedans il devint incapable de bouger à sa guise et fut à la merci de son adversaire ce qui provoqua de graves blessures à San Goku.

khclip_image002.jpg

L’espace

La Z team devra souvent aller dans l’espace dans DBZ et DBGT pour régler des problèmes (en général à cause des Dragon Balls). Comme par exemple quand San Gohan, Krilin, Bulma et San Goku eurent à aller sur la planète Namek, quand les saïyens doivent conquérir des planètes ou quand San Goku, Pan et Trunks eurent à voyager dans l’espace sur plusieurs planètes. Un saïyen ne peut pas vivre dans l’espace (contrairement à Freezer ou Boo), mais peux en revanche arriver à survivre dans l’espace environ 20 minutes avant de mourir étouffer (ce qui est déjà très surprenant), le meilleur exemple est Baddack lorsqu’il eu à défier Freezer dans l’espace pour sauver son peuple.

tclip_image002.jpg

La terre

Ramasser la Terre dans un terrain de construction fut l’un des entraînements que Tortue Géniale imposa à San Goku et Krilin pour qu’ils deviennent musclés. Il semblerait aussi que la Terre soit très bonne pour les plantes de d’autres planètes puisque Nappa réussit aisément à faire pousser ses saïbaïmens. Il s’agit aussi de l’élément symbolique de Chii Shenron.

oiunclip_image002.jpg

L’électricité

San Gohan fut le premier à utiliser cet élément. Ce fut lorsqu’il devint super saïyen 2 lors de son combat conter Cell. En super saïyen 2 et 3 il semblerait que plus il y a d’électricité autour de l’aura et plus le combattant sera puissant. San Goku en super saïyen 4 avait aussi de l’électricité autour de l’aura, mais étrangement cela n’arriva qu’une seule fois. Il s’agit aussi de l’élément symbolique d’Uu Shenron.

sesdclip_image002.jpg

Le froid

San Goku, dans Dragon Ball lors de la saga de l’armée Ruban Rouge, prouva que même les saïyens, malgré leur résistance et leur ténacité se sentent très inconfortables dans le froid. Mais pourtant dans le movie 7 quand San Goku, Vegeta et Trunks (du futur) s’étaient battus contre C-13, C-14 et C-15, avaient réussis à se battre à pleine capacité de leurs moyens. Il est possible que lors de leur combat, ils aient étés tellement occupés à se battre, qu’ils aient finis par oublier le froid et réussirent à l’endurer sans s’en rendre compte.

cghdclip_image002.jpg

Le temps

Trunks fera de nombreux voyages à travers le temps et fera par la même occasion 2 univers parallèles, mais en faisant cela, Trunks aura effacé son propre passé puisqu’il l’avait modifié en allant voir San Goku, mais ne changera pas pour autant son présent et son futur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle quand il revient dans le passé, il ne revient pas dans le sien. Lors de la série, il se formera au total 5 univers parallèles provoqués par Cell (2 fois), Trunks et Tapion. Un autre personnage qui saura utiliser le temps à son avantage dans DBZ sera Guldo, le 5eme combattant du commando Ginyu qui a le pouvoir d’arrêter le temps en retenant sa respiration et en utilisant ses pouvoirs psychiques, mais cela lui demande quasiment toute son énergie et qui l’oblige donc à l’utiliser 2 ou 3 fois dans un combat.

trrclip_image002.jpg

La pollution

Ryan Shenron utilise ses pouvoirs pour polluer les lacs et l’air. Lorsque quelqu’un est en contact avec cette pollution il se fait absorber son énergie et sa force. Lorsque San Goku l’affronta il ne put pas devenir super saïyen car le gaz que Ryan Shenron avait mit dans l’eau empêchait San Goku d’utiliser ses pouvoirs à pleine puissance. Ryan Shenron profita de la faiblesse de ses 2 adversaires pour les jeter dans le lac et pouvoir les achever.  Mais Ryan Shenron n’avait pas totalement pollué toute l’eau du territoire ce qui permit à Giru de trouver une source d’eau clair ce qui redonna toute la puissance de San Goku. Il combattit ensuite Ryan Shenron avec Pan et le vaincu facilement et lorsque Ryan Shenron fut anéantit, le territoire redevint clair.

kjchgclip_image001.jpg

La gravité

Vegeta et San Goku utilisèrent assez souvent la gravité pour améliorer leur entraînement. Durant la série DBZ, elle variera entre 10 fois et 450 fois la gravité normale de la Terre. D’après le docteur Brief si quelqu’un pèse 100 kilos et qu’il se retrouve avec 10 fois la gravité normale, il pèsera 10 tonnes. Vegeta sera celui qui se servira le plus de cette manière pour s’entraîner puisqu’il vit à la capsule corporation et qu’il y a une salle de gravité artificielle à l’intérieur. En temps normal, pour qu’un saïyen arrive à atteindre 150 fois la gravité de la Terre il aura d’abord dû atteindre au moins le niveau de super saïyen (comme Trunks dans la saga de Boo), mais il semblerait que Vegeta ait réussit à atteindre 450 fois la gravité de la Terre sans se transformer grâce à son immense motivation, mais aussi son potentiel sans fin.

iuyjclip_image002.jpg

Le feu

Lors de leur périple pour rassembler les 7 Dragon Balls, San Goku, Oolong et Bulma furent confrontés à la montagne de feu juste en dessous du château de Gyumao. Le feu était si intense que même si on volerait au dessus du feu (sans le toucher bien sûr) on aurait l’impression de brûler quand même. D’après la légende il semblerait que le feu soit apparu grâce à la magie et que même la pluie ne peut pas l’éteindre (il faudrait une énorme tempête pour l’éteindre). San Goku demanda l’aide de Tortue Géniale pour régler le problème et ce dernier réussit à l’éteindre avec sa technique légendaire : le kaméhaméha. Mais en éteignant le feu Tortue Géniale détruisit aussi la montagne entière sous prétexte qu’il avait du mal à contrôler sa force.

uyjoyuclip_image002.jpg

La glace

San Shenron possède l’élément de la glace et lorsqu’il affronta San Goku il réussit à le geler complètement et San Goku devint rapidement à la merci de se dernier. Mais lorsque San Goku réussit à se libérer grâce a Syn Shenron, San Shenron gela toute la ville et réussit à reprendre rapidement l’avantage par la suite. San Shenron peut créer la glace avec son œil et c’est grâce à cela qu’il réussit à geler totalement San Goku.

uyhjfrclip_image001.jpg

L’air

Ten-Shin-Han a appris par son maître Corbeau Génial la fameuse technique la danse de l’air. Dans la série, nous voyons 2 manières de voler. Pour commencer, il faut savoir que les techniques pour voler sur Terre est considérer comme un art alors que dans le reste de l’univers il s’agit simplement d’un apprentissage pour enfant très rapide à apprendre. Ten-Shin-Han et Chaozu, dans Dragon Ball, arrivaient à voler en faisant bouger l’air en dessous d’eux comme une tornade, mais qui n’est pas visible a l’œil nu (il faut une énorme quantité de vent réuni pour que ça devienne visible). Ils arrivaient à manipuler l’air autant qu’ils le voulaient sans doute à cause de leurs esprits (un peu comme le yoga). Piccolo et San Gohan utilisent leurs énergies pour voler (un peu comme nous quand nous courons vite), mais il faut quand même de la concentration au départ, mais après ils le font presque sans efforts. Le reste de l’univers ont sans doute d’autres techniques pour voler, comme manipuler la gravité ou utiliser le vent pour se laisser pousser dans les airs (pour ceux qui n’auraient pas la puissance requise pour voler avec leurs énergies). Personnellement je crois que chaque race a leur manière de voler, mais qu’elles sont toutes assez ressemblantes. Une autre technique que la Z team utilise en se servant de l’air est de repérer les mouvements d’une personne. Elle nous est clairement montrer quand San Goku affronte Yakon dans le vaisseau de Babidi. Mais cette technique est très simple à utiliser, car quand une personne fait un mouvement elle bouge forcément de l’air, mais pour des combattants aussi puissants qu’eux, un simple mouvement fait bouger énormément d’air (assez pour nous pousser très loin) et c’est cela que la Z team utilise pour repérer les mouvements de leurs ennemis même en ayant les yeux fermés. Les combattants puissants (sauf la Z team) ne savent pas comment utiliser cette technique simplement parce qu’ils n’y ont pas pensé.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg