Make your own free website on Tripod.com
Piccolo
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Piccolo

Nom : Piccolo (il est aussi appelé Petit-Coeur).

 

Race : Namek.

 

Présentation : Piccolo est né grâce à l'oeuf de Piccolo Daïmao et était au début assez violent envers tous ses adversaires. Le seul but qu'il avait en tête était de tuer San Goku et de conquérir le monde. Quand il vivra avec San Gohan, il finira par s'attendrir et finira par devenir un allier (presque sans s'en rendre compte) très précieux à la Z team.

 

Ses proches : Fils de Piccolo Daïmao et alter égo de Dieu (côté maléfique).

 

Transformations : Piccolo peut se transformer en géant (on le voit pour la première et dernière fois dans DB durant son combat contre San Goku). Dans DBZ, il fusionne avec Nail (un combattant namek) et Dieu, mais appart une augmentation considérable de force il n’obtient aucune transformation physique. Il a plutôt une transformation psychologique c'est-à-dire qu’il connaît les souvenirs et obtient le comportement de ceux avec lequel il se transforme (comme la sagesse de Dieu).

 

Techniques : La technique symbolique de Piccolo est le makankosappo. Piccolo peut allonger ses membres et lancer des rayons de ses yeux. Il peut aussi se régénérer autant qu'il le veut tant que son cerveau est en bon état, mais il perd de l’énergie. Le kakusanyudokodan et le gekiretsukodan sont ses 2 techniques les plus puissantes.

 

Caractère : Dans DB, Piccolo est sans pitié, lâche et coléreux. Dans DBZ, il vieillit et devient plus sage et plus agréable. Mais il reste tout de même peu bavard et sombre envers les autres. Il est un personnage très sérieux, intelligent, direct (il dit se qu’il pense) et est assez dur pour être un maître contrairement à San Goku. Quand il fusionna avec Dieu il acquit sa sagesse et devint rusé.

 

Dons particuliers : Piccolo (comme tous les nameks) est télépathe et a une grande ouie.

 

Histoire : Juste après que San Goku ait vaincu Piccolo Daïmao. Le démon utilisa ses dernières forces juste avant de mourir pour créer un œuf qui ferait naître Piccolo Junior. À sa naissance, Piccolo ne désirait que 2 choses, tuer San Goku pour venger son père et ensuite conquérir et anéantir le monde. Il s’entraîna alors pendant 3 ans avec un entraînement auquel il utilisa des poids pour que ce soit plus efficace. Pendant ces 3 années il grandira énormément, deviendra bien plus fort que son père et acquerra des techniques très originales et bien sûr très puissantes.

 

Apparitions : Piccolo est très important à la fin DB. Dans DBZ il est peu plus secondaire sauf au début dans la saga des syens. Dans DBGT il mourra et deviendra le gardien de l’enfer.

 

DB

Saga de Piccolo Junior : Dès sa naissance Piccolo décida immédiatement de s’entraîner pour venger son père en tuant San Goku, mais aussi avec l’envie de conquérir le monde. Il décide de rencontrer San Goku 3 ans plus tard dans le championnat des arts martiaux, il affronte d’abord Krilin qu’il bat sans trop de difficultés et affronte ensuite San Goku en finale, il utilise des techniques pas toujours puissantes, mais par contre très impressionnantes. Il perdit à cause d’une ruse de San Goku totalement inattendue. San Goku par contre ne le tua pas, bien au contraire il lui donna un senzu, mais quand Piccolo fut remis de ses blessures il partit en promettant de revenir pour tous les écrasés.

 

DBZ

Saga des saïyens : Piccolo était sur une plaine lorsqu'il rencontra Raditz (un saïyen), Raditz le provoqua en lui disant qu’il est faible et Piccolo l’attaqua pour le faire taire. Mais son attaque n’eu aucun effet, ensuite le saïyen s'en alla et Piccolo décida de le suivre à distance. Quand Raditz arriva sur Kamé House, Piccolo se cacha derrière et écouta la conversation. Quand Raditz fut partit. Piccolo proposa à San Goku de s’allier avec lui pour aller tuer Raditz. Celui-ci accepta alors ils allèrent à la rencontre de Raditz et l'ont battu grâce à la technique de Piccolo, le makenkosappo, mais juste avant que Raditz meure il leur dit que deux autres saïyens sont sur la route pour venir les rejoindre et arriveront dans un an. Piccolo prit San Gohan après le combat et décida de l’entraîner. Il lui dit que son premier entraînement serait de survivre. À la première nuit San Gohan se transforma en oozaru, mais Piccolo l’arrêta en détruisant la lune. Il donna ensuite à San Gohan, des vêtements comme ceux de son père. Il décida après cela d’aller s’entraîner. Six mois plus tard il décida que le prochain entraînement pour San Gohan serait qu’il passe tout son temps à se battre contre lui pour le reste des six mois. Quand les saiyens sont arrivés, il les combattit, mais mourut en se sacrifiant pour sauver San Gohan. Après sa mort, il alla s’entraîner chez maître Kaïo.

 

Saga de Namek et de Freezer : Il fut ressuscité par les Dragon Balls de Namek et fut immédiatement téléporter sur Namek ensuite. Sur Namek, il alla à la rencontre de Freezer mais fut interrompu par Nail. Piccolo décida de s’unir avec lui pour devenir plus puissant. Piccolo partit à la rencontre de Freezer, à son arrivé il l’affronta sous sa 2eme forme et le battu, mais Freezer utilisa sa 3eme forme et écrasa Piccolo. Mais Piccolo se fut régénéré par Dendé. Quand Freezer atteignit sa 4eme forme il blessa gravement Piccolo, mais il ne mourut pas. Il fut ensuite téléporté sur Terre grâce aux Dragon Balls. Il fut à nouveau remit de ses blessures par Dendé. Environ 1 an plus tard, il vu le combat de Trunks et quand San Goku arriva. Piccolo entendit la conversation de Trunks et San Goku et la répéta au reste de la Z team, il leur dit que 2 cyborgs arriverait dans 3 ans et qu’ils devraient s’entraîner pour les arrêter.

 

Saga des cyborgs et de Cell : Après 3 années d’entraînement, Piccolo combattit le cyborg C-20 et le battu très facilement. Il ne fut pas de taille contre C-17 et C-18 et décida de fusionner avec Kami pour les détruire pour toujours. Après avoir fusionné il alla à la rencontre d’un cyborg appelé Cell qu’il combattit et battu mais Cell fuit. Piccolo le poursuivit, mais cela ne servi à rien. Quelques jours plus tard les cyborgs arrivèrent à Kamé House et Piccolo les arrêta et combattit C-17 après un combat serré, ils furent interrompus par Cell et celui-ci en profita pour écraser Piccolo. San Goku l’amena au palais de Dieu pour se faire soigner par un senzu. Quand il revint a lui et vu le faible résultat de Vegeta et Trunks. Il décida d’aller s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps. Mais même quand il sortit il s’avait qu’il ne serait pas de taille face à Cell. Il alla au Cell Game, mais ne fut qu’un personnage secondaire durant cette période. Sauf quand il affronta un Cell Junior, mais il sera littéralement écrasé par ce dernier car la différence de puissance est bien trop grande.

 

Saga de Boo : Après les 7 années de paix, il rentra dans le tournoi des arts martiaux, mais fut disqualifier par forfait contre Kaïoshin. Il alla jusqu’au vaisseau de Babidi, mais fut transformer en pierre par Dabura. Quand il redevint normal il se cacha car Boo affrontait Vegeta. Dans le palais de Dieu il apprit à San Goten et Trunks à maîtriser la fusion, mais pendant cette saga il sera plutôt ridiculisé par Gotenks à cause de ses techniques et de son arrogance. Il affronta Boo, mais fut absorber et libérer par San Goku et Vegeta pour ensuite mourir par l’explosion de la Terre à cause de Boo. Il sera finalement ressusciter par les Dragon Balls de Namek et donna son énergie au genkidama pour tuer Boo.

   

DBGT

Saga de Baby : Piccolo commence à avoir de l’importance dans la série quand il se bat contre son élève, San Gohan possédée par Baby, mais il perdit et fut gravement blessée. Par la suite, il aidera San Goku amener les terriens sur la planète Tsuful avant que la Terre explose, mais aussi à le ramener dans le monde des vivants alors qu’il était coincer en enfer. Il mourra dans l’explosion de la planète et deviendra ensuite le gardien de l’enfer dans le royaume des morts.

 

Première apparition dans le manga : Tome 14.

 

Première apparition dans l'anime : DB épisode 125.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg