Make your own free website on Tripod.com

Techniques

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Techniques de San Goku

kaméhaméha.jpg

Le kaméhaméha

La technique la plus utilisée de San Goku. Pour l’exécuter le combattant doit réunir toute son énergie dans ses mains en criant le nom de la technique et en faisant 5 mouvements avec les mains. Il créer ainsi une boule d’énergie qu’il lance sur l’adversaire. Bien sûr, plus le combattant est fort, plus le kaméhaméha est puissant.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Tortue Géniale, San Gohan (le grand-père de San Goku), Krilin, Yamcha, Ten-Shin-Han, San Gohan, San Goten, Cell, Cell Junior, Boo, Gotenks, Vegeto et Gogeta.

kaïoken.jpg

Le kaïoken

San Goku s’entraîne chez maître Kaïo pour obtenir cette technique. Il faut qu’il soit assez fort pour la contrôler puisque sinon elle pourrait le tuer. Quand il est assez puissant pour la maîtriser, il peut l’utiliser autant qu’il le veut à la condition qu’il contrôle sa puissance qui est multiplié à chaque fois qu’il l’utilise. Il peut multiplier la puissance du kaïoken tant qu’il est assez tenace pour ne pas en mourir en le multipliant, il peut alors obtenir un kaïoken 2 fois, 3 fois (et ainsi de suite) plus puissant que le kaïoken normal. Plus San Goku est fort plus le kaïoken est puissant.     

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

spiritlbomb.jpg

Le genkidama

C’est la 2eme technique que San Goku apprend chez maître Kaïo. D’abord cette technique est très dangereuse car si San Goku ne la contrôle pas elle peut faire d’énormes ravages. Maître Kaïo après lui avoir appris cette technique l’obliga à l’utiliser en dernier recours et une seule fois dans un combat. Pour l’utiliser San Goku doit mettre ses bras dans les airs et doit collecter l’énergie de chaque créature (les humains, les animaux, les plantes), mais aussi des planètes, de l’eau, l’air où même du soleil.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cell.

déplacement instantané.jpg

Le déplacement instantané

Il acquit cette technique des yardrats. Il eu besoin d'environ un an d'entraînement pour la maîtriser parfaitement. Pour l’utiliser il doit mettre ses 2 doigts sur son front, il faut ensuite qu’il sente l’esprit d’une personne, il se concentre dessus et se retrouve aux cotés de la personne. Il ne peut donc pas aller à un lieu désert ou un endroit ou il ne connaît personne. Pour un combat, cette technique n’est pas très utile sauf quand il s’en sert pour esquiver ou attaquer par surprise. Cette technique est pratique pour voyager d’une planète à une autre rapidement.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cell, Boo, Janemba (movie 14), les Coolers de métal (movie 6) et Kibito (mais Boo, Janemba, les coolers de métal et Kibito peuvent se déplacer ou ils veulent sans devoir sentir une personne).

bclip_imajge002.jpg

La technique du dragon

Cette technique apparaitra pour la première fois dans le movie 13 qui se nomme L’attaque du dragon, il s’agit de l’attaque la plus puissante de San Goku (le Genkidama est en réalité sa technique la plus puissante, mais il faut tenir compte qu’il n’utilise pas seulement sa propre énergie), il peut soit transpercer son ennemi soit le faire exploser dépendamment des circonstances. San Goku alors transformé en super saïyen 3 dans le movie 13 décida d’utiliser cette technique contre Hildegard qui une fois pratiquée (en dépensant toute son énergie pour y arriver), permet de faire apparaître Shenron qui attaque l’ennemi et l’enroule pour ensuite exploser en même temps que ce dernier. San Goku dans DBGT l’utilisera de nouveau dans une ultime tentative pour éliminer Super C-17, San Goku était proche de la mort, mais il décida de foncer sur Super C-17 à un moment ou ce dernier avait son attention sur C-18 et arriva à le transpercer et ainsi à le tuer une bonne fois pour toutes.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

Techniques de Vegeta

canon garric.jpg

Le canon garric

C’est une technique qui ressemble beaucoup au kaméhaméha car elle a environ la même puissance et a un rayon assez ressemblant. Vegeta ne l’utilise qu’une fois dans la série, c’est lors de son premier combat avec San Goku.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

boule d'énergie.jpg

La boule d’énergie

Vegeta s’en sert contre San Goku lors de leur premier combat. Elle permet de créer une nouvelle lune. Pour la créer, il doit concentrer beaucoup de sa puissance dans sa main, il lance cette boule dans le ciel pour qu’elle se mélange à l’oxygène, ensuite elle fait une énorme explosion et la lune apparaît. Son utilité est que si un saïyen veut se transformer en oozaru sur une planète où il n’y a pas de lune ou pendant le jour, il n’a qu’à faire cette boule pour se transformer.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Thalès (movie 3).

clip_image002jkhg.jpg

Le big bang attack

La technique la plus puissante de Vegeta (avant qu'il n'entre dans la salle de l'esprit et du temps). Il l’utilise pour réduire C-19 en miettes. Pour l’utiliser il met simplement sa main vers sa cible et il lance une boule d’énergie. Vegeta ne peut utiliser cette technique sous sa forme normale, il est obliger d’être au moins super saïyen.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

hgclip_image002.jpg

Le flash final

Cette technique n’est pas la plus puissante que Vegeta possède, mais c’est au moins la plus impressionnante. Il l’utilise contre Cell. Pour la pratiquer il doit écarter ses bras, il doit concentrer son énergie dans ses bras pour ensuite les collés et obtenir une boule d’énergie qu’il lance sur l’adversaire. Cela donne un immense rayon étant assez puissant pour détruire facilement la Terre.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

clip_image002j.jpg

Le final shine attack

C’est une puissante technique que Vegeta utilisa contre Super C-17, elle s’avérera cependant inefficace contre ce dernier, mais elle n’en est pas moins une des attaques les plus dévastatrices de DBGT. Pour l’utiliser, Vegeta doit concentrer son énergie dans sa main et tirer le plus rapidement possible.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

Techniques de Piccolo

klijclip_image002.jpg

Le makankosappo

Cette attaque est puissante, mais a 2 points faibles, le premier est qu’il faut du temps pour accumuler l’énergie, le 2eme est quelle peut facilement être esquiver. Par contre, si la technique est réussit elle est meurtrière. Pour la pratiquer, il doit mettre ses 2 doigts sur son front et se concentrer pour accumuler l’énergie nécessaire, ensuite il lance le rayon sur l’adversaire. Il l’utilise pour la première contre Raditz, c’est cette technique qui lui a permis de gagner le combat mais aussi de tuer San Goku.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cell, Cell Junior et Boo.

njmclip_imagegh002.jpg

Le gekiretsukodan

Piccolo l’utilise contre Cell après avoir fusionné avec Dieu. C’est une technique incroyable et surpuissante. Pour l’utiliser il met ses mains devant sa poitrine ensuite une boule d'énergie très puissante apparaît des paumes de ses mains et la lance ensuite sur l’ennemi.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

ugclip_image002.jpg

Le kakusanyudokodan

C’est la technique la plus puissante de Piccolo. Il la pratique après avoir fusionné avec Dieu. Pour la pratiquer, il lance des boules d'énergie qui reste autour de l'adversaire, ensuite il dirige très vite toutes les boules directement sur l'ennemi. Il l’a utilisé contre C-17, mais elle n’a eu aucun effet car C-17 c’était protégé d’un bouclier.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

Techniques de Freezer

freezerbeam.jpg

Le death beam

Freezer utilise cette attaque pour tuer facilement ses ennemis, car elle est puissante et rapide. Pour l’utiliser, il doit simplement mettre son doigt devant son adversaire et tirer le rayon. Cette technique ressemble assez à la technique dodompa de Ten-shin-han sauf que le rayon est bien plus puissant.

                                    

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cell et Cooler (movie 5).

ytrgvclip_image002.jpg

Le daichiretsuzan

Cette technique est l’une des plus impressionnante de la série. Freezer après l’avoir utiliser contre San Goku a fait une fissure dans la planète Namek. Pour l’utiliser, il met ses 2 doigts dans les airs et fait un rayon de la d’une grandeur immense et de l’épaisseur d’une feuille de papier. Une fois lancé le rayon ne s’arrête pas avant un long moment ce qui permet de faire d’énormes dommages. Cette technique est mortelle à coup sûr si l’adversaire la reçoit, mais si l’adversaire est puissant il pourra très facilement l’éviter.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

la boule de la mort.jpg

La boule de la mort

Il s’agit de la technique la plus puissante de Freezer. Cette technique est tellement puissante quelle peut détruire une planète sans problème. Il l’utilise pour éviter des combats inutiles ou pour gagner facilement. Pour l’utiliser Freezer doit simplement lever son index et former une boule de feu, il attend un peu et la boule finie par devenir immense, il la lance ensuite sur son adversaire et (normalement) le tue. Cette technique lui donne un sérieux avantage s’il est en difficulté.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cooler.

Techniques de Ten-Shin-Han

kikoho.jpg

Le kikoho

La technique la plus puissante de Ten-Shin-Han, mais aussi la plus dangereuse. Quand cette technique est trop utilisée elle prend toute l’énergie du corps jusqu'à la mort, elle est donc à utiliser en dernière ressource et doit être utiliser le moins possible. Pour l’utiliser il doit mettre ses mains en triangle, rassembler son énergie, viser et lancer un énorme rayon sur l’adversaire. Plus il est puissant plus il pourra l’utiliser. Elle peut être utile pour combattre un adversaire plus puissant. Elle n’a aucun défaut appart le risque de mourir, car elle est très rapide ce qui la rend quasi impossible à éviter et est incroyablement puissante.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cell et Cell Junior.

clip_imajge002.jpg

La morsure du soleil

C’est une technique qui ne fait aucun dommage. Mais elle est très utile pour gagner du temps ou attaquer sans que l’adversaire ne riposte. Pour la pratiquer Il met ses 2 mains à coté de son visage et fait une lumière qui éblouit son adversaire pendant environ 30 secondes. Elle n’est pas seulement utile pour le combat, elle est aussi utile lorsqu’il faut s’enfuir ou se cacher.

 

 Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : San Goku, Krilin et Cell.

dgfdgfdclip_image002.jpg

Le shishin no kan

Cette technique a une qualité et un défaut qui sont majeurs, la qualité est quelle donne un avantage en nombre puisqu’il y a 4 combattants, le défaut est que comme ils sont 4 leurs forces est aussi divisé par 4 ce qui les rends faibles. Elle est pratique pour faire plusieurs attaques en même temps, mais si l’adversaire est assez puissant pour encaisser cette puissance affaiblie par 4 ça ne sert à rien.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Cell.

Techniques de Yamcha

okclip_image002.jpg

La technique du loup

La technique symbolique de Yamcha, mais aussi l’une des plus impressionnantes et originales de DB ou DBZ. Pour l’utiliser, il fonce sur son adversaire en lui faisant croire qu’il est un loup par une illusion d’optique et quand l’adversaire est déstabilisé par l’illusion, il fait  avec le plus de rapidité possible des coups de poings ou de pieds et finit avec un coup qui a la même position des mains que le kaméhaméha.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

clip_image0fgh02.jpg

Le sokidan

La technique la plus utile de DB, car elle permet de vaincre l’adversaire sans dépenser trop d’énergie ou de devoir faire des mouvements compliqués. Il la réalise dans DB pendant les 3 années d’entraînement avant le 23eme tournoi d’arts martiaux et la pratique pour la première fois contre Dieu qui est dans le corps de Shen. Pour l’utiliser, il doit concentrer de l’énergie dans sa main pour créer une boule qu’il lance sur l’adversaire, mais même si l’adversaire l’esquive elle peut revenir à la charge car elle est contrôler par les mains de Yamcha dont si par exemple Yamcha met ses mains vers la droite la boule en fera de même, elle doit donc normalement poursuivre l’adversaire jusqu’à ce qu’il meurt par épuisement ou par douleur et ce sans le moindre effort de la part de Yamcha.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

Autres techniques

clip_imagelhk002.jpg

Le mafuba

C’est la technique ultime qu’utilisa Tortue Géniale pour capturer de nouveau Piccolo Daïmao dans l’auto-cuiseur que son ancien maître utilisa pour l’empêcher de conquérir le monde et ainsi inspirer la terreur. Pourtant malgré la puissance, l’intelligence et l’habilité que Tortue Géniale avait, il ne réussira finalement pas à le capturer et mourut (la technique coûte souvent la vie au praticien, car elle puise quasiment toute son énergie vitale).

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Maître Mutaito, Ten-Shin-Han et Kami.

lbjkclip_image002.jpg

Le masenko

La technique symbolique de San Gohan. Il l’utilise pour la première fois contre Nappa après la mort de son maître Piccolo. Elle est puissante et rapide, mais demande beaucoup d’énergie pour l’utiliser. Il l’a créé lors de son entraînement avec Piccolo. Pour l’utiliser, il met ses 2 mains devant son front et sort un rayon d’énergie ressemblant un peu au kaméhaméha.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

fddclip_image002.jpg

Le chonoryoku

Chaozu l’utilise souvent, car elle permet d’immobiliser l’adversaire en lui faisant une immense douleur au ventre. Ce qui est utile pour quand il prépare une attaque, mais l’immense défaut est qu’il ne peut attaquer avec ses bras car pour immobiliser son adversaire, il doit mettre ses bras vers l’adversaire constamment. Contre Nappa, son pouvoir n’eut aucun effet à cause de sa faible puissance. Sans ce pouvoir, Chaozu devient généralement très vulnérable.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Jiaozi.

clip_image00hj2.jpg

Le kienzan

C’est la technique que Krilin aime le plus utiliser. En temps normal, elle est meurtrière si l’adversaire la reçoit de plein fouet, mais elle est aussi très facile à esquiver. Cette technique est simple à utiliser, car il suffit de mettre sa main en l’air et d’accumuler son énergie dans sa main pour obtenir un cercle d’énergie très mince et énormément coupant.

         

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Vegeta, Freezer, Cell, Cell Junior, C-18 et San Goku.

clip_image0g02.jpg

L’absorption d’énergie

C’est la technique qu’utilise C-19. Cette technique peux s’activer de deux manières, la 1ere est d’absorber une boule d’énergie peut importe sa puissance, la 2eme est de mettre une main sur l’ennemi et absorber directement son énergie vitale.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : C-20.

clip_image0h02.jpg

Le burning attack

La technique symbolique de Trunks du futur. Pour l’utiliser, il fait plusieurs mouvements avec les bras avant de mettre ses mains devant son visage et lancer une boule d’énergie surpuissante. Mais comme elle est facile à esquiver elle est un peu inutile. Mais Trunks ne s’en sert que pour détourner l’attention, car ensuite il attaque avec son épée et tue son adversaire facilement.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique. 

chikyuu hou kai no ichi geki.jpg

Le chikyuu hou kai no ichi geki

C’est sans doute la technique la plus puissante de Boo. C’est cette technique qui lui a permit de détruire la Terre. Même San Goku et Vegeta ne purent rien pour l’arrêter. Pour l’utiliser, il doit mettre son bras en l’air et former une grosse boule d’énergie qu’il lance sur l’adversaire ou sur une planète.

 

Autre(s) personnage(s) utilisant cette technique : Aucun autre personnage utilise cette technique.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg