Make your own free website on Tripod.com

Les lieux sur Terre

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Terre.jpg

1-L'île de Yunzabit
C'est ici, dans les plaines de Yunzabit, que toute l'histoire de Dieu a démarré. Il a atterri sur cette île alors qu'il était enfant. Il avait perdu la mémoire et se retrouva seul dans une région montagneuse fraîche et enneigée.

 

2-La forêt de Yatsuhoi
Au moment où il allait être détruit par San Goku, le démon Piccolo Dmao cracha un oeuf dans lequel il se recréa. Il revint à la vie sous le nom de Piccolo. Bien moins puissant, il grandit dans cette forêt avec le désir de se venger de San Goku.

 

3-Le repaire de Cell
Après avoir volé à Trunks sa machine à remonter dans le temps, Cell arriva sur terre dans cette région. Pour faire ce bond, il avait modifié volontairement sa structure. Afin de retrouver son état normal, il creusa un trou dans le sol et hiberna pendant 4 ans. Puis il se réveilla et partit à la recherche cyborgs.

 

4-La maison de Boo
Juste après que Bibidi eut été tué, Boo affronta San Goku puis partit s'installer dans une région désertique. Il se fabriqua une petite maison pour se reposer loin de la civilisation. C'est là qu'il fit la connaissance d'Hercule qui deviendra finalement son meilleur ami.

 

5-Le terrain d'affrontement de San Goku et Vegeta
Afin de collecter assez d'énergie pour réveiller Boo, Babidi a pris le contrôle de Vegeta pour l'obliger à affronter San Goku. C'est dans cette plaine que les 2 guerriers mythiques se livrèrent un combat sans pitié.

 

6-La navette de San Goku
C'est là que tout a commencé. San Goku, un jeune extraterrestre enfant, fut envoyé sur terre pour la détruire. Le jeune guerrier de l'espace atterrit sur Terre à cet endroit. À peine sorti de sa capsule, il fut recueilli par le vieux San Gohan.

 

7-Le terrain de combat de Cell
Peu de temps après avoir absorbé les cyborgs C-17 et C-18, Cell se rendit dans les studios de télévision et lança un appel à tous les guerriers du monde. Il leur demanda de se rendre à cet endroit afin de participer à un tournoi des arts martiaux qui devait débuter 10 jours plus tard.

 

8-Ou Freezer avait atterrit
Après la bataille sur la planète Namek, la Z team fut en paix jusqu'à ce qu'une énergie maléfique s'approche de la Terre. Ils se rendirent tous à cet endroit pour savoir d'ou elle émanait. C'est alors que le roi Cold fit son apparition.

 

9-Ginga town
Après son réveil, Cell chercha à calmer sa soif d'énergie. Il se rendit dans cette petite ville afin d'absorber l'énergie de ses habitants. C'est dans cette même ville que Piccolo s'était battu contre Cell.

 

10-Le palais de Kokuhot
C'est l'une des plus grandes villes de la planète. C'est aussi dans ce lieu qu'habite Kokuhot, le roi de ce monde. Son palais se trouve au Sud de la ville. Lorsque Piccolo Dmao fut libéré par le roi Pilaf, il demanda à Shenron la jeunesse éternelle puis se rendit au palais du roi pour l'obliger à abdiquer. San Goku se rendit au palais en compagnie de Ten-Shin-Han pour affronter Piccolo Dmao.

 

11-Le repaire du docteur Gero
Le docteur Gero a construit son quartier général à cet endroit. Il construisit un laboratoire dans la montagne et le prolongea en sous sol. C'est là qu'il construisit l'ordinateur qui donna naissance à Cell. Après avoir été vaincu par San Goku, il s'enfuit dans ce repaire afin de réveiller les cyborgs.

 

12-L'arrivée des cyborgs C-17 et C-18
Les cyborgs C-17 et C-18 tuèrent le docteur Gero et s'éloignèrent de son repaire. Vegeta, Trunks, Piccolo, Ten-Shin-Han et Krilin réussirent à les rattraper puis les affrontèrent sur une route, mais ils furent presque tués car les cyborgs étaient beaucoup trop forts pour eux. C'est aussi là que C-18 étonna tout le monde en embrassant Krilin.

 

13-La capital du Nord

Rien de particulier ne s'est déroulé à cet endroit. La Z team l'a seulement traversée en allant au repaire du docteur Gero.

 

14-Le magasinage de C-18
Après qu'ils se soient enfuis, les cyborgs firent un arrêt dans cette région. C-18 en profita pour s'acheter quelques vêtements de rechange. Pour ne pas être repérés par la Z team, les cyborgs volèrent une camionnette et continuèrent leur chemin.

 

15-La rencontre entre Raditz et Piccolo
Juste après son arrivée sur terre, Raditz se mit à la recherche de son frère San Goku. Son scaouter lui permit de voir un niveau d'énergie très élevé. Il se rendit alors à cet endroit et trouva Piccolo, debout, pétrifié.

 

16-La maison de Jingul
Quand il est arrivé dans cette région, San Goku était mort de froid. Il fut recueilli par une jeune fille qui l'emmena dans son petit village. Elle y vivait en compagnie de sa famille et de Hanchan, le robot qui avait sauvé San Goku.

 

17-La tour du général Blanc
Le général Blanc avait été chargé par l’armée du Ruban Rouge de retrouver un Dragon Ball perdu dans cette région. Le général Blanc avait son quartier général dans une tour gardée par des guerriers puissants.

 

18-Le vaisseau de Raditz

Raditz, le frère de San Goku, s'était mis en tête de convaincre celui-ci de se battre à cet endroit et partit à la recherche de San Goku sur l'île de la Tortue. Il enleva San Gohan, le cacha et attendit San Goku.

 

19-La base provisoire
L'armée du Ruban Rouge avait installé un camp à cet endroit lors de leur recherche des Dragon Balls.

 

20-Le point d'arrivé de Nappa et Vegeta
Cette ville n'existe plus. C'était la plus grande ville de l'Est. A leurs arrivés sur Terre, Nappa et Vegeta atterrirent à cet endroit. Nappa, qui voulait s'amuser, rasa la ville ainsi que tous ses habitants.

 

21-La tour Karine
La tour Karine est un élément important dans DBZ. Au pied de la tour se trouvent deux indiens, amis de San Goku appeler Upa et son père. Au sommet, on trouve une grande habitation ou demeure maître Karine et encore au dessus il y a le palais du Tout-Puissant.

 

22-Le champ de bataille de Boo
Ce n’est pas loin de la tour Karine que San Goku et ses amis affrontèrent Boo. Au départ, c'était un lieu verdoyant avant que Boo ne rase la région.

 

23-Le village de retraite de Tao Paï Paï
Juste après son combat contre San Goku, Tao Paï Paï se rendit dans ce village, pour se faire confectionner de nouveaux vêtements. San Goku en profita pour monter à la tour Karine afin d'apprendre à mieux se battre.

 

24-La base principale de l’armée du Ruban Rouge
L'armée du Ruban Rouge avait placé à cet endroit sa base la plus importante. San Goku s'y rendit seul afin de vaincre les dictateurs.

 

25-Le petit village
C'est là qu'habite Guilan, un ancien adversaire de San Goku, qui participa au tournoi des arts martiaux.

 

26-Percil city
C'est une ville qui n'existe quand dans le futur de Trunks. En fait, c'est la qu’habitent ce héros peu commun et sa mère Bulma. Dans le temps qu'habite San Goku et ses amis, c'est un lieu désert.

 

27-Capitale city
C'est la capitale du monde de DB. San Goku s'y est rendu à plusieurs reprises car c'est à cet endroit que Bulma et ses parents habitent. Ils y ont la plus grande maison ainsi que les entreprises Capsule Corporation.

 

28-Le lieu de rencontre de San Goku et Vegeta
Pour éviter de risquer de tuer trop de gens, c'est là que la Z team (San Goku n'était pas encore là) ont affronté Vegeta et Nappa à leur arrivé sur Terre.

 

29-Où s'entraîne San Gohan
Peu de temps après que San Goku ait été tué par Raditz, Piccolo a entrepris d'apprendre à San Gohan à se battre. Il l'a amené dans cet endroit pour l'entraîner et en faire un guerrier. Ils y sont restés un an.

 

30-Le lieu de bataille entre Tortue Géniale et Piccolo Daïmao
Pour stopper Piccolo Dmao, Tortue Géniale avait caché à cet endroit les Dragon Balls. A l’arriver du démon, il essaya d'effectuer le mafuba. La seule technique de combat pouvant l'arrêter, mais il a échouer et en mourut.

 

31-Le château de Pilaf
C'est là qu'il y eu la première grande aventure de San Goku et que Shenron apparut. Le roi Pilaf était le premier ennemi de San Goku. Il cherchait à réunir les Dragon Balls afin d'obtenir de Shenron le respect de tous. San Goku, qu'il avait enfermé dans son palais se transforma en gorille et mit son palais en miettes.

 

32-La maison de Yamcha
Au début de la série, Yamcha était un garçon timide qui avait peur des filles. Il s'était installé à cet endroit en compagnie de Plume. Il y vivait seul, en ermite, jusqu'a l'arrivée de Bulma et San Goku.

 

33-Le village de la bande du lapin
San Goku et Bulma firent une courte halte déjeuner dans ce petit village. Ils durent y affronter la bande du lapin dont le chef, un gros lapin blanc qui transformait ses ennemis en carotte.

 

34-Satan city
Cette ville est devenue l'une des plus importantes après la bataille contre Cell. On lui donna le nom de Hercule car celui ci était censé avoir sauvé la planète. C'est dans cette même ville que San Gohan va à l'université. C'est aussi là qu'il vit de grandes aventures en compagnie de Videl.

 

35-La maison de San Gohan
C'est dans une petite maison placée à cet endroit que San Goku vivait seul avec son grand père, c'est aussi là que toute l'histoire a commencé. Dans le premier épisode de DB, Bulma y avait rencontré San Goku.

 

36-Le village de Oolong
Juste après que San Goku et Bulma se soient rencontrés, ils se sont rendus dans un village situé à cet endroit. Il était dominé par un monstre qui s'est plus tard avéré à être Oolong, un petit cochon peureux qui peux se transformer en presque tout ce qu'il désirait.

 

37-La maison de San Goku
C'est là qu'habitent San Goku, Chichi et leurs 2 enfants, San Gohan et San Goten. Cette propriété leur a été offerte par Gyumao à leur mariage.

 

38-La base pirate
Juste dans l'océan se trouve une grotte qui mène à une ancienne base de pirate. C'est là que San Goku, Krilin et Bulma étaient allés pour trouver un Dragon Ball. Ils avaient été poursuivis par le lieutenant Bleu.

 

39-Le vaisseau de Babidi
Babidi avait caché son vaisseau spatial dans cette région afin de cacher ses activités. Boo est resté à cet endroit jusqu'à son réveil.

 

40-Le village de Nam

Nam était un ancien participant du tournoi des arts martiaux. Il voulait gagner le prix du tournoi (50 000 zénies) pour acheter de l'eau pour les habitants de son village. Même si San Goku l’a battu, Tortue Géniale lui donna de l'eau (venu d'un puit dans l'établissement du tournoi) pour sauver son village. Oob, vient lui aussi de cette région.

 

41-Le palais de Baba
Baba, la sorcière et qui la soeur de Tortue Géniale, fait fortune en tant que voyante pour personnes riches. Elle a pu ainsi se faire construire un palais dans lequel elle se distrait en faisant combattre des guerriers de son choix. San Goku s'y était rendu pour obtenir son aide afin de trouver le dernier Dragon Ball.

 

42-La dernière apparition de Pilaf
Le roi Pilaf fut l’erreur de rajeunir San Goku à cet endroit.

 

43-L'île des cyborgs
C'est dans cet endroit que San Gohan s'est rendu durant les dix jours qui ont précédé le tournoi contre Cell. Il a rencontré Tao Paï Paï qui voulait dominer un petit groupe effrayé par Cell.

 

44-La ville du Sud
Avant l'arrivée des cyborgs, c'était la plus grande ville du Sud. Elle fut en partie détruite par C-19 et C-20.

 

45-C-19 contre San Goku

Après avoir détruit une partie de la ville, C-19 et C-20 se sont rendus à cet endroit pour affronter la Z team. San Goku a eu sa maladie du coeur et vegeta est venu à sa rescousse.

 

46-Le point d'arrivée de C-19 et C-20
Comme l'avais prévu Trunks (du futur), les cyborgs ont fait leur apparition à cet endroit. Mais n’étaient pas ceux que Trunks avait envisagé.

 

47-La forêt de Yajirobé
Yajirobé, le gros samouraï qui a sauvé San Goku à plusieurs reprises, habitait dans cette forêt. Ils se sont connus peu après que San Goku ait été blessé par Tambourine. C'est aussi le lieu ou San Goku eu son premier combat contre Piccolo Daïmao, mais il fut aisément battu et presque tué par ce dernier. Mais heureusement pour lui, il fut ensuite recueilli et soigné par Yajirobé qui l'amena à la tour Karine.

 

48-Le palais de Gyumao
Dans les premiers épisodes de DB, San Goku fait la connaissance du roi Gyumao et de sa fille Chichi. Tous les deux vivaient dans un palais placé sur une montagne. Lors de son mariage, San Goku utilisa un éventail magique pour éteindre les flammes qui s'étaient allumées accidentellement sur la montagne (cela ne se passe que dans l'anime).

 

49-L'île du tournoi
Pour éviter qu'il n'y ait trop de morts, les organisateurs des tournois des arts martiaux ont déplacé l'espace de combat sur cette petite île afin qu'il ait lieu dans un endroit moins dangereux. C'est sur l'île de Papaya qu'ont eux lieux les 23eme et 24eme tournois des arts martiaux.

 

50-Le refuge de C-18
Pour éviter que Cell n'absorbe C-18, C-16 l'a cachée sur cette petite île, mais Vegeta finira par livrer C-18 à Cell pour qu'il puisse se transformer et devenir l'être suprême.

 

51-L'île de Kamé House
Kamé en réalité signifie tortue et bien sûr house signifie maison. Il s'agit de l'île sur laquelle habite Tortue Géniale. C'est aussi l'un des points de ralliement de la Z team.

 

52-La base du lieutenant Bleu
Le lieutenant Bleu qui faisait partie de l'armée du Ruban Rouge, avait installé son quartier général sur cette petite île.

 

53-Le refuge de C-17
Les cyborgs qui étaient partis à la recherche de San Goku firent une halte sur cette île afin d'affronter Piccolo. Leur combat fut interrompu par l'arrivée de Cell qui absorba C-17.

 

54-L'île d'entraînement de San Goku
Dans les tout premiers épisodes de la série, Tortue Géniale avait emmené Krilin et San Goku sur cette petite île afin de les entraîner pour le tournoi des arts martiaux.

 

55-Le village des pingouins
Cette île est très importante dans le monde de Dragon Ball car c'est là qu'habite Arale et le docteur Slump, les héros de l'autre série à succès de Akira Toriyama. San Goku ira sur cette île à la recherche d'un Dragon Ball.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg