Make your own free website on Tripod.com
Paragas
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Paragas

Nom : Paragas (ou Paragus).

 

Race : Saïyen.

  

Présentation : Paragas est l’un des rares saïyens à avoir survécu à l’explosion de la planète Vegeta. Il vécu de nombreuses années dans la galaxie sud. Paragas n’apparaît que dans le movie 8 "Broly le guerrier millenaire", mais il n’apparaît ni dans la série télévisée ni dans le manga. Il a le caractère et les pouvoirs d’un saïyen normal.

    

Ses proches : Père de Broly.

   

Transformations : Aucune.

       

Techniques : Aucune.

       

Caractère : Paragas est sage, intelligent, très rancunier, cruel envers ceux qui le déplait et réaliste.

      

Dons particuliers : Aucun.

      

Histoire : À cause de son fils, Paragas fut trahit par son peuple et fut condamner à mort. Mais lui et son fils réussirent à survivre à l’assassinat. Quand Freezer détruisa la planète Vegeta, Broly sauva de justesse son père et l’amena dans un lieu très éloigné. Quelques années plus tard Broly obtenu un caractère trop violent et attaqua tout ce qui vit, Paragas essaya de l’empêcher, mais se fut frapper par Broly et eu un œil crever par sa faute. Mais Paragas se devait d’arrêter cette folie alors il demanda à un scientifique de lui construire un serre-tête qui lui permettrait de contrôler Broly à sa guise. Au moment où Paragas installa ce serre-tête sur le front de Broly, la colère de Broly s’arrêta et Paragas réalisa qu’avec la puissance de Broly qu’il arrivait à contrôler il pourrait régner sur l’univers en entier. Paragas réussit à régner grâce à Broly sur toute la galaxie sud à lui seul ce qui lui permit d'avoir des soldats à son service, mais par contre Broly finit par anéantir cette galaxie en entier simplement par défoulement. Paragas entreprit ensuite son piège pour assouvir sa soif de vengeance envers Vegeta en prenant contrôle d’une planète qu’il réduirait en ruine pour faire assemblant qu’il faudrait la reconstruire et ainsi créé la soi-disant nouvelle planète Vegeta.

  

Apparitions : Paragas apparaît seulement dans le movie 8.

     

Movie 8

Alors que la Z team faisait une fête, un vaisseau atterrit. Paragas sortit du vaisseau pour saluer le prince des saïyens, Vegeta. Il lui demanda de venir avec lui sur la nouvelle planète Vegeta et Vegeta accepta. Pendant le voyage, Paragas expliqua les événements qui se sont produits après l’explosion de la planète Vegeta provoquée par Freezer et la raison pour laquelle il voulait recréé une nouvelle planète Vegeta. Mais en réalité cette nouvelle planète Vegeta était une fausse, ce n’était qu’un piège pour que Vegeta périsse à cause de la comète Kumorie qui se dirigeait vers elle. Vegeta finit par remarquer le piège, mais n’eut pas le temps de se venger car la colère de Broly se réveilla peu après. Paragas expliqua ensuite à Vegeta la raison de sa vengeance. Qu’il avait été rejeté et condamner par le roi Vegeta et par sa race entière, mais ils survécurent et Paragas promit de se venger un jour. Après avoir fini toutes les explications, Paragas retourna à sa capsule pour fuir avant que la météorite arrive, mais alors qu’il était à l’intérieur et qu’il se préparait à partir, Broly arriva et tua son père froidement.

   

Première apparition dans le manga : Aucune.

        

Première apparition dans l’anime : Aucune.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg