Make your own free website on Tripod.com
Ten-Shin-Han
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Ten-Shin-Han

Nom : Ten-Shin-Han (Tien en anglais).

 

Race : Humain.

 

Présentation : Ten-Shin-Han apparaît très tôt dans la série, ayant un statut d’adversaire, il fera beaucoup d’embûches à San Goku avant de se joindre à lui. Ten-Shin-Han est très important dans DB, il a même une saga basée sur lui. Tant qu'à DBZ il est un peu un personnage secondaire comme puisqu’il n’est plus assez fort pour affronter les adversaires qui l’affrontent.

 

Ses proches : Meilleur ami de Chaozu, et (peut-être) mari de Lunch.

                       

Transformations : Ten-Shin-Han dans DB, utilise une transformation pour obtenir 2 bras de plus et peut ainsi se battre avec 4 bras ce qui est très pratique.

 

Techniques : La dodompa, la morsure du soleil, la danse de l’air, le kikoho, la technique volley ball et le shishin no ken (il multiplie ses corps).

 

Caractère : Dans DB, au début il n’a pas beaucoup de sympathie envers personne sauf Chaozu, il est même cruel et orgueilleux. Mais il est quand même loyal, courageux et calme. Quand il va avec l'équipe de San Goku il devient fidèle et plus courageux (comme quand il se montre seul pour affronter Piccolo Daïmao). Dans DBZ, il est seulement plus orgueilleux (il tient à tout prix à dépasser San Goku).

 

Dons particuliers : Ten-shin-Han est télépathe et a 3 yeux ce qui lui permet de voir les choses ou personnes rapides plus facilement, mais aussi de voir beaucoup plus loin.

 

Histoire : En regardant le lien d’amitié qui l’uni à Chaozu, il est assez simple de savoir qu’ils se connaissent depuis longtemps, ce qui est difficile de savoir c’est si ils se sont rencontrés à l’enfance. Il est aussi difficile de savoir s’ils se connaissaient avant d’avoir rencontré Corbeau Génial ou quand Corbeau Génial les a recrutés. Ce qu’on peut certifier c’est qu’ils ont fait ensemble l’entraînement de Corbeau Génial et que c’est la raison pourquoi ils sont si proches. Corbeau Génial avait eu beaucoup d’influence sur Ten-Shin-Han durant l’entraînement ce qui d’ailleurs le rendra mauvais.

 

Apparitions : Ten-Shin-Han apparaît souvent, mais n’est jamais (appart lors de sa première apparition) très important. Il ne fit aucune apparition dans DBGT.

 

DB

Saga de Ten-Shin-Han : Au début, il était avec le maître des grues et voulait venger la mort de Tao Paï Paï en tuant San Goku de ses propres mains, mais après avoir gagné par chance la finale contre San Goku, il abandonnera ses envies meurtrières et devint un allier fidèle et indispensable durant le reste de DB et DBZ.

 

Saga de Piccolo Daïmao : Ten-Shin-Han contre Piccolo Daïmao sera abattu, mais sauvé par San Goku juste avant de se faire tuer. Après avoir vu l’avance que San Goku avait sur lui pendant le combat contre Piccolo, il décida de s’entraîner très dur pour le prochain tournoi.

 

Saga de Piccolo Junior : Au Tournoi, il vaincra Tao Paï Paï et vengera donc les blessures graves que ce dernier causa à Chaozu. Il sera cependant battu après un très beau combat contre San Goku.

 

DBZ

Saga des saïyens : Il s’entraîna au palais de Dieu pour le combat contre les saïyens, mais aussi pour rattraper San Goku qui l’avait largement dépassé. Il se battra contre un saïbaïmen qu’il battu facilement mais contre le saïyen Nappa, il se fera arracher le bras et mourra après avoir utilisé ses dernières forces contre lui.

 

Saga de Namek et de Freezer : Après s’être fait tuer, il ira chez le maître Kaïo pour s’entraîner et essayer de dépasser San Goku.

 

Saga des cyborgs et de Cell : Quand il sera ressuscité, il ira s’entraîner pour l’arriver des cyborgs. Contre C-17 il sera littéralement battu. Quand Cell a atteint sa 2eme forme il l’attaquera avec son kikoho plusieurs fois jusqu'à l’épuisement. Il sera sauvé par San Goku et amen au palais de Dieu pour avoir un senzu. Dans le tournoi, contre Cell, il ne sera que spectateur sauf quand il combattra un Cell junior, mais il sera vaincu et quasi-tué.

 

Saga de Boo : Il fera une brève apparition pendant le combat de San Gohan contre Boo, mais sera mis K.O d’un seul coup par Boo. Il mourra pendant l’explosion de la planète provoquée par Boo. Il donna son énergie à San Goku lors de son Genkidama, après la mort de Boo, on le voit une dernière fois avec Chaozu heureux de la victoire.

 

Première apparition dans le manga : Tome 11.

 

Première apparition dans l’anime : DB épisode 82.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg