Make your own free website on Tripod.com

Les génies

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

La plupart des génies sont des docteurs qui se servent de leur intelligence pour tenter de conquérir le monde ou pour se venger. En clair, la plupart des génies dans la série sont des fous.

uytclip_image002.jpg

Bulma

Bulma a (d’après moi) obtenu son immense intelligence par son père, le docteur Brief. Elle prouvera tout au long de la série son utilité en créant des machines quasi-impossibles à assembler. Sans Bulma, toute la Z team aurait été anéanti lors de la saga des cyborgs, si bien sûr, elle n’avait pas créé sa machine la plus prestigieuse étant la machine à remonter dans le temps. Mais Bulma a aussi modifier des appareils comme le détecteur de puissance ou le vaisseau spatial de Dieu.

   

Ses inventions : Le détecteur de Dragon Balls, le bonbon tsit, la montre réductrice, la machine à remonter dans le temps, la "deuxième" télécommande des cyborgs et la montre de Great Saïyaman (qui lui permet d'avoir son costume virtuel).

bnjkhclip_image002.jpg

Docteur Brief

Le docteur Brief est devenu le deuxième homme le plus riche du monde après Gyosan Money grâce à son invention appelée capsule magique. Cette invention changera le monde et modifiera la plupart des appareils et bâtiments car les capsules peuvent contenir n’importe quel objet et le réduire à une taille minuscule. Cette idée du docteur Brief est tellement incroyable qu’elle ne peut être imaginé par quelqu’un d’autre dans l’univers (à l’exception de Bulma, sa fille qui a d’une certaine façon hériter de son génie).

    

Ses inventions : Les capsules magiques. 

mjkoiclip_image002.jpg

Docteur Wheelo

Après sa mort, le docteur Wheelo vivra dans une sorte d’incubateur qui le tiendra en vie même si la seule chose qui reste de lui est son cerveau. Mais il peut aussi survivre dans un robot qu’il utilise pour se battre.

   

Ses inventions : Inconnu. 

kgfukyclip_image002.jpg

Docteur Gero

Le docteur Gero est spécialisé dans la création de robots. Il travaillait autrefois honnêtement, mais ses inventions très contester par la civilisation l’amena à se joindre à l’armée du Ruban Rouge. Il commença sous les ordres du général Rouge à créer des cyborgs qui combattraient aux côtés des soldats du Ruban Rouge. Mais les robots qu’il essayait de construire étaient très compliqués ce qui fit plusieurs tentatives ratées. C-1, C-2, C-3, C-4, C-5, C-6 et C-7 furent des expériences ratées, mais C-8 fut le tout premier robot du docteur Gero à avoir pu bouger, parler et penser. Mais quand il apprit que San Goku était beaucoup trop fort pour son robot, il décida de créer de nouveaux robots avec une puissance totalement plus grande. C-9, C-10, C-11 et C-12 furent eux aussi des inventions ratées. C-13, C-14 et C-15 furent ses premiers robots à la puissance immense réussie, mais furent tous tués par la Z team. Il créa ensuite C-16, mais quand il réalisa la puissance de C-16, il décida de ne pas s’en servir jusqu’à ce qu’il ait réglé son problème de puissance. C-17 et C-18 furent ensuite créé à partir de corps humains, mais le docteur Gero les désactiva car C-17 et C-18 étaient incontrôlables. C-19 fut le dernier des cyborgs que le docteur Gero créa. Le docteur Gero avait aussi le désir de devenir un cyborg et devenir ainsi immortel, il programma C-19 pour qu’il transforme le docteur Gero en cyborg ce qui donna C-20. Mais C-20 ne vécu pas longtemps et ce fit couper et écrasé la tête par C-17.

    

Ses inventions : C-8, C-13, C-14, C-15, C-16, C-17, C-18, C-19, Cell, l'ordinateur (qui a fini la métamorphose de Cell), la "première" télécommande des cyborgs et le "deuxième" C-17 qui permit de créer super C-17.   

cgnlip_image002.jpg

Docteur Myu

Le docteur Myu vivait autrefois avec son peuple, mais comme son peuple le contestait à cause de ses étranges expériences, il finit par préférer les robots aux êtres vivants. Il anéantit tous les habitants de sa planète et les remplaça par des robots qui vivraient sur la planète entière. Il finit même par se modifier lui-même en robot ce qui le rendu un peu plus puissant. Sa seule erreur fut de modifier Baby car c’est Baby qui le tuera, la créature tuant le créateur.

  

Ses inventions : Tous les robots sur sa planète, le robot Giru, le général Rilldo et le "deuxième" C-17 qui permit de créer super C-17. 

jkiiugbclip_image002.jpg

Docteur Egui

Il est le dernier survivant (avec Baby) des tsufuls qui vivaient autrefois sur la même planète que les saïyens. Le docteur Egui voulu se venger de la destruction de sa race en tuant les seuls saïyens survivants. Mais San Goku et Vegeta ne lui avaient rien fait puisque la destruction de sa race avait été faite il y a des millénaires. Il fut tuer sans avoir réussi son but.

  

Ses inventions : Inconnu.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg