Make your own free website on Tripod.com

Histoire sur la guerre

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Freezer

Un manga réaliste

Dragon Ball est un manga auquel il est difficile de trouver un seul tome sans voir du sang, la mort, la cruauté ou de la souffrance et l'unique aspect positif de tout cela est que ça rend le manga très réaliste. Le seul but est de montrer des combats titanesques où il n’y a aucune limite. Il s'agit de l'un des rares mangas auquel l’amour, l’humour (sauf dans premiers tomes auquel les combats sont un peu moins spectaculaires) et le placotage n’ont que peu d’importance comparer à l'action.

Baddack

L’univers dangereux de Dragon Ball, Z, GT

Dans cet univers rempli d’êtres immondes, la vie est difficile peut importe l'origine, la puissance ou le caractère d’un individu. Les êtres les plus immondes, les plus lâches, mais aussi qui dirigent la plus immense partie de l’univers en y semant le chaos et la mort sont les saïyens et les métamorphs. La plupart des races sont anéanties dès l’attaque d’une civilisation supérieure à eux (ce sont habituellement les syens qui sont responsables) ce qui arrive assez régulièrement. Dans ce monde, un être faible peut importe ou il vit, a de bonnes chances d’être tué par les syens ou de devenir un esclave des métamorphs, mais un être puissant sera sûrement condamné à devenir un soldat qui combattra jusqu'à sa mort au service des métamorphs.

Les saïyens

Le caractère violent des saïyens

Un syen est, dès la naissance, violent et sadique même si il est un enfant. Leur instinct de tueur les amènent souvent à tuer tous ceux qui ne sont pas de leur race et même parfois quelques membres de leur propre race par un accident ou par une provocation. Pour eux, anéantir les autres races incluant les femmes et les enfants est un travail normal. La pitié n’est qu’une chose sans importance dans leur esprit.

Vegeta super saïyen

Le désir de violence augmenter par la transformation en super syen

Quand un syen se transforme, son caractère change légèrement. Il obtient une colère presque incontrôlable qu’il n’a jamais connu auparavant et qui trouble énormément ses agissements. Leurs pensées, leur instinct et leurs agissements deviennent encore plus interessés à une violence d’assassin et surtout sans pitié (à l’exception de San Goku, San Gohan et San Goten car ils ont le cœur trop pur pour être sans pitié). En revanche, la colère obtenue la première fois qu’un saïyen atteint le super saïyen 2 est immensément plus grande à un tel point que San Gohan lors de sa première transformation est devenu lui aussi sans pitié.

Boo

L’âme vide, cruel et sans pitié de Boo

Bibidi a réussit à créer la créature la plus cruelle de toute l’histoire DBZ. Cette créature n’a pas la moindre émotion et est constitué uniquement de mal et de sorcellerie. Boo est un exterminateur de races, il passe sa vie à anéantir des planètes pour son grand plaisir sans évidemment se soucier des milliards de victimes qu’il extermine. À cause de lui, il y a eu au moins 25 planètes ayant des milliards d’habitants qui ont été détruites sans avoir été ressusciter par les Dragon Balls.

Gogeta super saïyen 4

La loi du plus fort

DBZ mets en évidence une loi bien spécifique, celle du plus fort qui anéanti le plus faible. La Terre a passé proche de subir cette règle au moins 15 fois, mais comme San Goku, Vegeta, San Gohan et le reste de la Z team vivent sur Terre, cette règle de la nature leur fut littéralement évitée contrairement à la planète Vegeta.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg