Make your own free website on Tripod.com
Bulma
Accueil
Les nouveautés
Les saïyens
La magie
Les armes
La violence
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Bulma.jpg

Nom : Bulma.

  

Race : Humaine.

  

Présentation : Bulma (même si elle n’a pas la puissance, l'énergie, la vitesse et l'endurance de ses équipiers) est quand même l’un des personnages indispensables de la série. Son intelligence a été utile incroyablement souvent et sans elle et son père DB, DBZ et DBGT ne serait pas pareil.

  

Ses proches : Fille du docteur Brief et de sa femme, femme de Vegeta et mère de Trunks et Bra.

  

Transformations : Aucune.

  

Techniques : Irome, elle utilisa cette technique pour séduire le lieutenant Bleu dans DB.

 

Caractère : Bulma est quelqu’un qui se met très facilement en colère. Elle est aussi impatiente, autoritaire, agressive, râleuse, orgueilleuse, capricieuse et jugeant aisément quelqu’un par la première apparence. Elle considère aussi parfois ses amis comme des arriérés qui font n’importe quoi sans réfléchir. Elle a aussi un coté un peu lâche comme quand elle était prête à abandonner San Goku dans la grotte souterraine ou ils ont combattu le lieutenant Bleu. Bien sûr, Bulma a quelques bons cotés. Elle est toujours prête à aider ses amis et n’hésite pas à se servir de son intelligence pour les sortir d’une situation difficile. Elle sait reconnaître la grande persévérance et l’endurance de ses compagnons au cours de l’histoire et sait aussi que sans eux (en particulier San Goku) elle serait morte depuis longtemps.

 

Dons particuliers : Bulma est tellement intelligente qu’on peut considérer cela comme un don. C’est évidemment un don de son père le docteur Brief qui est légèrement plus intelligent qu’elle. Elle a tout de même été capable d’inventer une machine à remonter le temps ce que je considère de très loin comme sa plus grande réussite.

  

Histoire : Son histoire commence avant le début de DB, Bulma étant dans le grenier de sa maison elle trouva une boule étrange appelée Dragon Ball. Elle entendu ensuite parler de la légende du dragon qui apparaît dès que les 7 boules éparpillés dans le monde sont réunies. Elle inventa ensuite le détecteur de Dragon Ball pour les retrouver plus facilement. Elle trouva ensuite une autre boule et partit vers le lieu ou San Goku habitait, attirer par sa boule.

 

Apparitions : Bulma apparaît dès le premier tome et comme elle fait partie des personnages principaux, on la verra assez régulièrement.

 

DB

Saga de l’empereur Pilaf : Bulma rencontre San Goku dès le début, mais la rencontre fut assez violente. Bulma dans son auto bouscula San Goku et celui-ci qui n’avait jamais vu d’auto de sa vie la prit pour un monstre. San Goku l’attaqua, mais Bulma riposta en lui tirant une balle. San Goku l’a reçu en plein sur la tête, mais n’eut aucune blessure (ou presque), Bulma étonnée par la force et la résistance du jeune garçon s’est rendu immédiatement sans histoires. San Goku après l’avoir bien observer et surtout après avoir compris qu’elle n’était pas dangereuse, l’amena dans sa maison. Elle remarqua avec joie un Dragon Ball à l’intérieur, celui à 4 étoiles. Elle voulu prendre la boule, mais comme San Goku ne voulait pas (c’est un héritage de son grand-père), elle lui proposa de l’accompagner, comme ça il pourrait garder son Dragon Ball et apprendre plein de choses. Durant leur voyage, ils ont rencontré Oolong, Plume et Yamcha. Ils ont affronté Pilaf qui celui-ci avait réussi à réunir tous les Dragon Balls en volant ceux de Bulma. Heureusement leur vœu ne pu être exaucé grâce à Oolong et les Dragon Balls s’éparpillèrent dans le monde entier. Bulma partit ensuite en ville pendant un an avec son nouveau chum, Yamcha.

  

Saga du premier tournoi : Elle retrouva ses amis au championnat du monde des arts martiaux. Elle ne fera pas grand chose durant cette saga puisqu’elle ne se bat pas par contre elle fera beaucoup d’efforts pour les encourager particulièrement San Goku.

  

Saga de l’armée du Ruban Rouge : Quand le tournoi fut fini, on n’a pas revu Bulma avant que San Goku casse son détecteur alors qu’il affrontait l’armée du ruban rouge et qu’il avait besoin de son aide pour le réparer. Bulma voulait alors l’aider à retrouver les Dragon Balls, mais comme elle ne pouvait aller sur le nuage car elle n’avait pas le cœur pur, elle utilisa une montre permettant à celui qui l’utilise d’être réduit à la taille d’une souris, elle finira par le donner à Tortue Géniale en échange d’un sous marin pour aller sous la mer chercher l’un des Dragon Balls, Proche du Dragon Ball elle sera pourchasser par le lieutenant Bleu et son équipage. Elle affronta le lieutenant Bleu en utilisant sa technique Irome pour le séduire ce qui n’eut aucun effet puisqu’il est gai.

  

Saga de Piccolo Junior : Elle sera là lors du championnat qui oppose San Goku à Piccolo, mais seulement en tant que spectatrice ce qui la rendra assez secondaire.

  

DBZ

Saga des saïyens : Elle apparaît pour la 1ere fois dans la maison de Tortue Géniale dans le but lui rendre visite. À l’apparition de Raditz, elle apprit le lourd passé de San Goku, mais aussi la raison pour laquelle San Goku se transforme en oozaru à la pleine lune. Après la mort de Raditz, elle trouva le scaouter sur lui qu’elle étudia et modifia pour l’utiliser à profit. Grâce au scaouter, elle pu savoir la puissance de ses alliers un par un.

  

Saga de Namek : Bulma ira sur Namek avec San Gohan et Krilin dans le vaisseau du tout puissant. Il fallu 2 mois pour arriver à destination. Comme ils furent attaqués par des acolytes de Freezer et surtout qu’ils remarquèrent que Vegeta était là aussi, Bulma fut obligé de se cacher dans une grotte en attendant que le danger soit écarté. Pendant que San Gohan et Krilin étaient partit à la rencontre de Freezer, elle reçu un appel de Tortue Géniale qui lui dit que San Goku arriverait dans 6 jours et qu’il s’entraînait pendant le voyage. Après que Vegeta les aient attaqués, Bulma fut obligé de se cacher à nouveau dans un lieu moins dangereux. Elle y restera jusqu'à ce qu’elle soit téléportée sur Terre grâce aux Dragon Balls. Après avoir ressuscité Krilin, Ten-Shin-Han, Chaozu et Yamcha. Elle vivra paisiblement durant environ 1 an sans problèmes. Jusqu'à ce que Freezer revienne et qu’il soit finalement tué par Trunks, il semblerait qu’il soit son fils venu du futur pour donner un médicament à San Goku pour combattre les cyborgs et changer le futur. Il serait venu grâce à une machine à remonter le temps qu’elle aurait construit dans le futur.

 

Saga des cyborgs et de Cell : Avant la bataille contre les cyborgs, elle aura un fils avec Vegeta, appelé Trunks. Elle ne sera plus très importante jusqu'à ce que Cell atteigne sa 2eme forme. Elle ira sur le palais de Dieu pour apporter des tenues de saïyen qu’elle a créé. Elle trouva finalement le moyen de désactiver les cyborgs grâce à une télécommande qu’elle créa. Mais Krilin finira par détruire la télécommande ne voulant pas par la suite tuer de ses propres mains C-18.

 

Saga de Boo : 7 ans plus tard, elle réapparaîtra en devant aider San Gohan à utiliser ses pouvoirs sans que les citoyens de Satan City s’en aperçoivent. Elle lui fabriqua une montre permettant d’avoir un costume (même si le costume est plus ridicule qu’autre chose) en pressant sur un bouton, mais aussi avec un casque qui lui permettrait de ne pas être reconnu lorsqu’il utilise ses pouvoirs. Elle regardera son fils en action pendant le championnat des arts martiaux qu’elle encouragera du mieux qu’elle peut. Lorsque San Goku et San Gohan étaient au sanctuaire de Kaïoshin, San Goku proposa au vieux Kaïoshin en échange de son pouvoir de toucher les seins et les fesses de Bulma (dans l’anime elle doit seulement lui donner un baiser). Bulma aidera San Goku pour son genkidama et n’apparaîtra ensuite que 10 ans plus tard et sera devenue bien plus vielle.

 

DBGT

Saga des dragons noirs : Elle assistera au combat entre Li Shenron et San Goku et utilisa son émetteur d’onde Brut pour rendre Vegeta au niveau de super saïyen 4.

  

Première apparition dans le manga : Tome 1.

 

Première apparition dans l’anime : DB épisode 1.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg