Make your own free website on Tripod.com
Niveaux des saïyens
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Les niveaux normaux
 

supersaiyen.jpg

Le super saïyen

C’est la forme la plus symbolique dans DBZ, car il s’agit de la première vraie transformation pour San Goku. Le combattant obtient sous cette forme une envie plus sanguinaire et assoiffé par la violence. Le guerrier a habituellement un certain contrôle sur lui-même, mais quand il se transforme en super saïyen pour la première fois, généralement il se fait presque contrôlé par la colère qu’il doit acquérir pour se transformer.

 

Changement physique : Les cheveux du saïyen deviennent dorés et sont droits sur la tête. Ses yeux deviennent verts.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Trunks (du futur), Vegeta, San Gohan, San Goten, Trunks, Gotenks, Gogeta, San Goku Junior et Vegeta Junior.

 

 

supersaiyenniveau2.jpg

Le super saïyen de niveau 2

C’est une forme très dure à atteindre vu qu’il faut s’entraîner très longtemps pour l’obtenir par exemple Vegeta a eut à s’entraîner 2 mois pour l’acquérir, on le voit se transformer pendant son combat contre Cell. Quand le niveau est atteint par contre le combattant obtient une force incomparable au super saïyen normal. C’est la 2eme étape du super saïyen et ce n’est pas le super saïyen 2.

 

Changement physique : Les muscles du saïyen deviennent plus gros et il grandi un peu.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Trunks (du futur), San Goku et Vegeto.

 

 

 

supersaiyenniveau3.jpg

Le super saïyen de niveau 3

Il s’agit de la seule transformation complètement inutile. Elle permet d’obtenir une force démesuré, mais elle fait perdre de la vitesse, donc si le saiyen ne peut toucher son adversaire il est impossible de gagner. Trunks va se battre sous cette forme contre Cell et sera facilement vaincu à cause de son défaut. C’est la 3eme étape du super saïyen et ce n’est pas le super saïyen 3.

 

Changement physique : Les muscles du saïyen deviennent immense et il grandi beaucoup plus. Les pupilles du saïyen peuvent disparaîtrent lors de la transformation. 

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Vegeta et San Goku.

 

 

 

 

supersaiyen2.jpg

Le super saïyen 2

Le premier à atteindre ce niveau est San Gohan contre Cell. Sa puissance devient assez curieuse car il est impossible de savoir si il a simplement la même puissance que le super saïyen de niveau 3 et qu’il n’a plus de problème de vitesse ou quelle est plus grande car le niveau 3 de super saïyen pourrait aussi vaincre Cell si il ne perdait pas sa vitesse. San Gohan a été capable de vaincre Cell et ses juniors tellement facilement qu’il prouva qu’il était le personnage le plus puissant de l’univers enfin tant qu’il n’arrête pas de s’entraîner.

 

Changement physique : Les cheveux allongent un peu et deviennent parfaitement droits sur la tête. Le regard donne automatiquement un air cruel et il y a de l’électricité autour de l’aura.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Vegeta et San Goku.

 

supersaiyen3.jpg

Le super saïyen 3

San Goku acquit cette transformation lors de son entraînement au paradis. Il l’utilise pour combattre le gros Buu qu’il bat facilement. San Goku sous cette forme est le personnage le plus fort de DBZ après Vegeto et Buu quand il a absorbé San Gohan. Sa puissance est tellement grande qu’il ne peut pas se battre à son maximum car cela lui demande trop d’énergie.

 

Changement physique : Les cheveux allongent jusqu’aux hanches. Il y a une pupille supplémentaire dans chaque œil, il n’a plus de sourcils et il y a plus d’électricité autour de l’aura.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Gotenks.

 

 

 

 

supersaiyen4.jpg

Le super saïyen 4

San Goku acquit cette transformation contre Baby. C’est la seule forme qu’utilisera San Goku dans DBGT. Pour l’acquérir, il doit d’abord devenir un oozaru doré et se contrôler malgré l’énervement de la transformation. Il l’utilise pour combattre les dragons et ne fera finalement pas du tout le poids contre Li Shenron. Sa puissance est incomparablement plus grande que le super saïyen 3 et est sous cette forme le plus fort de l’univers après la mort de Li Shenron et si Gogeta n’est pas compté.

 

Changement physique : Les cheveux sont noirs, mais sont un peu plus longs, les yeux sont entourés de rouge, les pupilles extérieurs sont jaunes ou bleus, les pupilles intérieurs noirs, le corps est entouré de poils rouges, il n’y a plus d’électricité autour de l’aura et la queue de singe est revenue.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Vegeta et Gogeta.

 

 

Les niveaux spéciaux
 

oozaru.jpg

Le oozaru

Pour obtenir cette forme le saïyen doit avoir sa queue de singe et regarder la pleine lune, ensuite qu’il le veuille ou non il se transforme. San Goku se transforme 2 fois en oozaru dans DB, la 1ere dans le château de Pilaf et la 2eme dans le premier tournoi d’arts martiaux de DB. La puissance des saïyens est décuplé à chaque transformation ce qui les rends incroyablement puissant peut importe leur niveau. Certains peuvent se contrôler sous cette forme, mais généralement ils ne savent plus ce qu’ils font.

 

Changement physique : Ils ont le corps d’un singe normal sauf qu’ils deviennent énormes et qu’ils ont les yeux rouges.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Baddack, Pumbkin, Toteppo, Toma, Serippa, San Gohan et Vegeta.

 

 

llkjclip_image002.jpg

Le oozaru doré

On peut considéré cette transformation comme la 2eme étape du oozaru. Pour l’atteindre le saïyen doit avoir atteint minimum le niveau de super saïyen, avoir sa queue de singe et regarder la pleine lune ou la pleine Terre quand il est dans l’espace. Comme sa puissance est au dessus du oozaru, la force du saïyen est beaucoup plus multipliée. San Goku atteingnit cette forme lors de son combat contre Baby. Comme le oozaru doré est plus puissant le saïyen devient encore plus incontrôlable, mais si le saïyen se contrôlait déjà en oozaru alors cette forme ne lui pose aucun problème.

 

Changement physique : Ils ont des poils dorés.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Baby Vegeta et Vegeta.

 

 

 

supersaiyen_millenaire.jpg

Le super saïyen millénaire

Cette forme apparaît pour la première fois dans le movie 8 et est très rare chez les saïyens. Selon la légende, tous les 1000 ans un saïyen naîtrait avec une puissance démesurée et deviendrait à l'âge adulte, presque invincible, ce saïyen finit par recevoir le nom de "super saïyen millénaire". Mais étrangement cette fois, il se passa 3000 ans avant qu'il apparaisse. Ce saïyen s'appelle Broly, mais malgré le fait qu'il ait le potentiel, Broly n'arriva pas à atteindre le niveau millénaire avant l'âge adulte et de plus, il fallut qu'il soit fou de rage pour l'atteindre.

 

Changement physique : Ses muscles deviennent gigantesque, il grandi énormément, ses pupilles disparaissent et ses cheveux deviennent jaunes.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Aucun.

 

 

supersaiyenpuissancemaximale.jpg

Le super saïyen puissance maximale

San Goku invente cette forme dans la salle de l’esprit et du temps. Après avoir atteint le super saïyen de niveau 2 et 3, il réalise qu’il est bien plus simple de se battre où de s’entraîner en super saïyen, car cela dépense moins d’énergie. Mais, il est difficile de s’entraîner en super saïyen constamment à cause du trouble qu’ils atteignent en utilisant cette transformation. Pour régler se problème, San Goku décide de rester toujours super saïyen pour s’entraîner à effacer ce trouble. Ils resteront jusqu’au combat de Cell sous cette forme sauf pour dormir.

 

Changement physique : Ils n’ont simplement plus le trouble de concentration lors de la transformation, ils ont donc un air moins agressif.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : San Gohan, San Goten et Trunks.

 

supersaiyajin.jpg

Le super saïyen ultime

Cette forme apparaît dans le movie 4, son nom officiel est "le faux super saïyen", mais pour mon site, je l'ai appeler comme cela. San Goku alors qu’il affronte le roi Slug finit par être en difficulté et devient super saïyen, mais un peu différent. Pour obtenir cette forme, il doit être en colère, mais il doit aussi, au moment ou il décide de devenir super saïyen, être à bout de forces pour que son instinct de survie prenne le dessus ce qui provoquera une amélioration des capacités du super saïyen et finit par obtenir cette forme plus puissante. Maître Kaïo qui sera surpris de voir San Goku dans cet état croira qu'il s'agit du véritable super saïyen, mais comme San Goku n'obtiendra plus ce niveau par la suite, maître Kaïo comprendra qu'il s'agit d'un niveau spécial. Cette forme a cependant des défauts, car elle dure peu de temps, il ne décide pas quand elle se termine et ne peut pas l’utiliser à volonté, car pour l'obtenir cela dépend des circonstances.

 

Changement physique : Il n’a pas de pupilles et il a l’aura du super saïyen.

 

Autres saïyens qui ont atteint le niveau : Aucun.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg