Make your own free website on Tripod.com

Le royaume des morts

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Voici une biographie et une explication du fonctionnement du royaume des morts dans DBZ.

jkhkjclip_image003.jpg

Le purgatoire : Tous les morts de l’univers se retrouvent au purgatoire, mais sous forme d’esprit. Le purgatoire est d’abord un château avec deux énormes sorties qui mènent à l’enfer ou le paradis. Le château est entouré de nuages jaunes et a une route pour que les esprits viennent. À l’intérieur du château, il y a un bureau, quelques salles menant à un quelconque lieu du royaume comme par exemple le chemin du serpent. Il y a aussi un endroit proche du château ou les mauvais esprits peuvent être purifiés dans une machine. Devant le bureau, il y une trappe pour envoyer les damnés qui refusent de faire le chemin jusqu’à l’enfer et qui résistent aux lutins qui sont chargés de les amenés. Pour ceux qui vont au paradis, il y a un avion pour les transporter, car le paradis est très loin et il est impossible d’y aller d’une autre façon que de voler.

klbhkbclip_image004.jpg

Le paradis : C’est un monde ou il n’y a que quelques arbres, fleurs et bâtiments, mais rien d’extraordinaire qui ressemblerait à un monde parfait (comme le paradis est supposé l'être). Le jour au paradis est constant et jamais personne n’a besoin de dormir ou manger, mais ils le peuvent si ils le veulent évidemment. Les morts au paradis ne gardent que leurs esprits, mais certains ont parfois le privilège de garder leur corps entier et ont simplement une couronne au dessus de leur tête. Le paradis est une planète gigantesque qui a une superficie bien plus grande que la Terre. Au centre du paradis, il y a le palais du grand Kaïo et autour il y a les habitations éternelles des morts. Il y a aussi des tournois que le grand Kaïo organise assez régulièrement. Ce tournoi est situé dans un endroit bien particulier du paradis qu’il est interdit de pénétrer sans avoir une très bonne raison. Le paradis est quelque part dans l’univers à un endroit tellement éloigner des galaxies qu’il est impossible d’y aller sauf par déplacement instantané. Mais ce monde peut être détruit même si c’est un endroit sacré. Comme quand Boo se préparait à le détruire à cause de sa furie de ne pas avoir trouver San Goku et Vegeta alors qu’il les cherchait dans tout l’univers (cette action n’arrive que dans l’anime).

jhcfujgfclip_image002.jpg

L’enfer : Certains endroits de l'enfer ne sont pas très morbide puisqu'il y en a beaucoup auquel, il n’y a ni la noirceur des ténèbres, ni de flammes et encore moins de souffrances. Il y a même dans ce monde quelques lieux agréables comme des fontaines ou des lacs. Par contre, 85% de ce monde est détruit et est très sombre. La plupart du temps les damnés gardent leur corps. Bien que ce lieu ne soit pas insupportable, il n’est pas très agréable d’y vivre toute l’éternité puisque les damnés ne peuvent en sortir et n’ont rien pour passer le temps appart se battre, s’entraîner, parler aux autres ou regarder ce qui se passe dans le monde des vivants grâce à des boules de cristal. Certains lieux de l’enfer (comme l'endroit ou a atteri San Goku quand il fut absorbé dans un trou) sont beaucoup plus terribles puisqu'il y a des salles de tortures ou toute forme de souffrance cruelle est acceptée. Il y a aussi des cavernes sombres et immenses auquel, il est difficile de s’en échapper.

clip_imalkge002.jpg

Le chemin du serpent : C’est un chemin mesurant 1 million de kilomètres et auquel personne en 100 millions d’années n’a atteint le bout avant San Goku à l’unique exception du Roi Enma. Il est situé juste au dessus de l’enfer (ce dernier étant sous les nuages). Il y a aussi une sorcière qui a une maison sur le chemin et qui rencontrera San Goku dans l’anime et lui provoquera quelques problèmes. Il fallut 6 mois à San Goku qui à ce moment là avait une puissance (avec ses poids) de 334 pour se rendre au bout du chemin, mais le traversera en seulement 2 jours après qu’il aura terminé son entrainement auquel il avait une puissance de 5000 (sans renforcement). Par la suite, Piccolo, Yamcha, Ten-Shin-Han et Chaozu traversèrent aussi le chemin pour aller s’entrainer et auront même l’occasion d’affronter le commando Ginyu (sauf le capitaine Ginyu qui avait survécu) qui traversèrent eux aussi le long chemin. Finalement lorsque Cell explosa sur la planète de maître Kaïo, ce dernier avec son singe Bubbles et San Goku furent les derniers à traverser ce chemin en sens contraire pour aller voir le Roi Enma.

kjhkghclip_image002.jpg

Les planètes Kaïo : Les kaïos ont chacun une planète autour du purgatoire, mais elles sont très éloignés (des milliers de kilomètres de distance). La superficie des planètes n’est vraiment pas grosse, elles sont minuscules même comparé à la lune. La gravité est aussi 10 fois plus grande que la Terre. Il y a du gazon, des arbres, une route tout autour et une ou plusieurs maisons où les kaïos logent. Autour, il n’y a que le ciel rose et des nuages jaunes en dessous d’eux (si une personne tombe en dessous des nuages il se retrouve en enfer). Les planètes sont sur le lieu que leurs kaïos dirigent, par exemple le Kaïo du Nord a sa planète vers le Nord. Malgré le fait que ces planètes soient petites, les kaïos trouvent toujours des passe-temps qu’ils peuvent utilisés durant des millénaires comme regarder la télévision ou conduire leur voiture.

clip_imabnmbge005.jpg

Le Kaïoshinkaï : Il s’agit de l’emplacement suprême auquel seuls les divinités comme les kaïoshins y ont accès et que même le grand Kaïo lui-même ne peux accéder, il semblerait aussi qu’il s’agit de leur sanctuaire et lieu prédominant auquel ils y passent leurs vies entières. Le Kaïoshinkaï est situé très loin des galaxies, mais il semble qu’il soit loin du purgatoire aussi, mais il est cependant sûr qu’il est dans le royaume des morts et pas dans le monde des vivants. Le Kaïoshinkaï sera l’emplacement auquel se tiendra le dernier et ultime combat de DBZ avec les 2 derniers survivants de la Z team : San Goku et Vegeta qui affronteront Boo.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg