Make your own free website on Tripod.com
Cell
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Cell

Nom : Cell.

  

Race : Clone.

 

Présentation : Cell est l’ultime création du docteur Gero et sera sans aucun doute l’ennemi le plus stratagème et l’un des plus difficiles à tuer de la série. Cell fera une marque dans la série DBZ par sa puissance, sa stature et surtout par ses techniques identiques à tous les combattants de la Z team.

 

Ses proches : Cell s’était créer 7 Cells Juniors, mais ils furent tous tués par San Gohan.

 

Transformations : Cell est l’un des personnages qui a le plus évolué dans la série. Cell a d’abord été un embryon pendant environ 4 ans. Il devint ensuite un œuf pendant 3 ans, lorsque l’œuf finit par éclore, il se retrouva dans un cocon pendant 1 an. Quand il finit par atteindre sa forme normale (mais pas parfaite). Son prochain niveau se passera dans le futur après qu’il ait absorbé C-17. Il devenu sous une forme qu’il lui aurait sûrement fallu environ 14 ans (si il aurait évolué sans absorber les cyborgs) à obtenir, il passera à peine 2 heures sous cette apparence et atteindra sa forme parfaite en absorbant C-18 et resta dans cette apparence environ pendant 2 semaines avant d’atteindre un niveau au dessus de ses limites, mais qui ne lui permit que de vivre 10 minutes avant d’être définitivement tué par le kaméhaméha de San Gohan.

 

Techniques : Le kaméhaméha, la danse de l’air, l’absorption, le Freezer beam, le kienzan, le shishin no ken (il multiplie ses corps), la régénération, l’auto destruction, le bouclier énergétique, la morsure du soleil, le makankosappo, le genkidama et le déplacement instantané.

 

Caractère : Cell est un excellent stratège, mais il est aussi rusé, malin, fourbe et très économe (il n’utilise pas sa puissance inutilement). Le clone est très sûr de lui (particulièrement depuis qu’il est devenu l’être suprême) et énormément patient. Il est aussi énormément indépendant, assez lâche et a un léger sens de la dignité.

 

Dons particuliers : Cell a, grâce à son cerveau, le pouvoir de se régénérer même si son corps entier serait détruit.

 

Histoire : Le docteur Gero, voulu créer un clone qui aurait les pouvoirs de tous les plus puissants combattants de la planète. Pour cela, le docteur Gero passa des jours et des nuits à chercher comment rassembler toutes les cellules dans un seul corps. Il finit par abandonner le projet, puisque cela lui prenait beaucoup trop de temps, mais il arriva quand même à créer la forme embryonnaire de Cell. Ensuite, le docteur Gero programma son ordinateur pour qu’il continue son travail. Rendu à sa forme embryonnaire, Cell se retrouva dans un œuf pendant 3 ans avant d’éclore. Après qu’il ait atteint sa vraie forme, il chercha les cyborgs, mais ne les trouva pas alors, il décida d’aller dans la machine à remonter le temps de Trunks pour revenir dans le passé et ainsi trouver les cyborgs pour les absorber. Lorsqu’il trouva la machine, il vu Trunks, qu’il tua en un seul coup. Cell décida alors d’aller dans la machine, mais comme la machine était trop petite, il décida de revenir à sa forme embryonnaire et de rentrer une deuxième fois dans son œuf pendant 3 ans. Après que Cell ait fini son éclosion il se métamorphosa dans un cocon pendant 1 an. Peu après que le cocon se soit ouvert, Cell retrouva sa forme originale et partit.

 

Apparitions : Cell est apparu dans DBZ, mais aussi dans DBGT.

 

DBZ

Saga des cyborgs et de Cell : La première chose que Cell fut (après être venu du futur grâce à la machine à remonter dans le temps) est d’aller absorber l’énergie de plusieurs milliers d’habitants pour obtenir une puissance qui suffirait à défier et ainsi absorber les cyborgs. Après avoir absorbé 15 000 habitants, il rencontra Piccolo qu’il combattu avec beaucoup de difficulté. Ensuite, il s’enfuit et alla absorber plusieurs centaines de milliers de personnes et atteint une puissance assez grande pour défier et vaincre Piccolo ainsi que les cyborgs sans difficulté. Il alla à leur rencontre et après s’être battu contre C-17, Piccolo et C-16, il finit par absorber C-17 pour atteindre une nouvelle transformation. Il s’attaqua ensuite à C-18 pour l’absorber aussi, mais Ten-Shin-Han l’empêcha en utilisant sa technique kikoho. Quand Ten-Shin-Han finit par s’épuiser, Cell se prépara à le tuer, mais San Goku l’en empêcha et s’en alla. Ensuite, Vegeta alla à sa rencontre. Cell ne pu rien contre Vegeta, mais arriva à le convaincre d’absorber C-18 en utilisant le désir de combattre un adversaire puissant qui était dans l'esprit fier de Vegeta. Cell alla ensuite attaquer C-18 et l’absorba. Il devenu ensuite l’être suprême. Cell se débarrassa aisément de Vegeta et Trunks (mais il ne les tua pas) et alla ensuite plonger le monde dans une terreur incroyable en menaçant tous les terriens de les éliminer si aucun combattant n'arriverait à le vaincre sous sa forme parfaite lors du Cell Game qui se passerait dans 10 jours. Lors du tournoi, il affronta San Goku, mais ce dernier finit par abandonner et laissa son fils, San Gohan combattre à sa place, Cell provoqua ensuite San Gohan avec ses Cell Juniors ce qui rendit San Gohan en colère et lui donna le niveau de super saïyen 2. Cell ne put rien contre lui et finit même par perdre son sang froid et utilisa une transformation qui le rendait immensément plus fort, mais cette transformation se termina quand San Gohan lui donna un coup de pied assez puissant pour que Cell vomisse C-18. Cell revenu ensuite à son ancienne forme. Cell utilisa ensuite une technique pour exploser, mais San Goku l’en empêcha et mouru. Mais Cell survécu et obtenu un niveau surpuissant et en profita pour utiliser un kaméhaméha ultime qui anéantirais la Terre, mais San Gohan riposta en utilisant aussi un kaméhaméha et réussi finalement à tuer Cell pour toujours.

 

DBGT

Saga de super C-17 : Cell combattu, avec l’aide de Freezer, San Goku en enfer quand se dernier s’y retrouva coincer. Mais Cell fut aisément battu par San Goku.

 

Première apparition dans le manga : Tome 30.

 

Première apparition dans l’anime : DBZ épisode 145.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg