Make your own free website on Tripod.com

Les races

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Les races normales

Les terriens : La Terre dans la série est peuplé de 6 sortes d’êtres vivants, les humains, les animaux, les monstres, les dinosaures, les extra-terrestres et les mi-terriens mi extra-terrestres.

jhghclip_image002.jpg

Les humains : Ils sont tout ce qu’il y a de plus normal à quelques exceptions. D’abord ils ont souvent un air plus drôle que sérieux même les adultes. Ils sont aussi pour la plupart très gentils et ne sont pas beaucoup susceptibles comme, par exemple, ils ont presque tous cru que Hercule a tué Cell. Le racisme n’existe pas entre eux, mais aussi avec toutes les autres sortes d’êtres vivants. Ils ont des facultés un peu différentes de nous, par exemple, si ils s’entraînent très bien ils peuvent facilement dépassé la force humaine (Tortue Géniale, Tao Paï Paï où bien sûr Krilin et Yamcha). Ils pourraient lancé des rayons où avoir un aura visible, mais il faut d’abord faire des entraînements très difficiles, longs et pénibles. Leur génération est légèrement avancée à la nôtre, par exemple, ils ont des autos volantes, mais ce qui leur permet d’avoir un tel avancement technologique est grâce au docteur Brief et Bulma, mais la plus grande réussite de ces 2 génies est sans aucun doute la création d’objets, de véhicules, de maisons et même de nourriture auquel il est possible de réduire et de mettre dans une capsule d'une taille de 3 cm environ. Les mauvais sont souvent très cruels et sont souvent des voleurs où tueurs, mais les pires veulent conquérir le monde comme l'armée du Ruban Rouge.

hhfgfclip_image002.jpg

Les animaux : Il existe 2 sortes d’animaux, ceux qui vivent comme les humains et ceux qui sont normaux comme les nôtres. La 1ere sorte d’animaux est toutes sortes de bêtes comme des chats, des chiens, des ours, des renards et bien d’autres qui peuvent parler, marcher sur 2 pattes, sont habillés et travaillent bref ils pensent et agissent exactement comme les humains sauf qu’ils ont un corps d’animal, parmis eux, il y a aussi des polymorphes qui ont la capacité de se métamorphosé en n’importe quoi (un autre animal, une voiture, une mouche, un humain, une arme, un meuble ou un immeuble). La 2eme sorte sont simplement des animaux normaux qui marchent à 4 pattes, mais certains d’entre eux ont la capacité de parler.

fclip_image002.jpg

Les monstres : Les monstres faibles ont un air souvent ridicule comme Pilaf, mais les monstres puissants sont plutôt très sérieux comme Piccolo Daïmao. Ils sont souvent basés sur le but de conquérir le monde et de le régner avec cruauté où en faisant le chaos. Les monstres sont aussi généralement beaucoup plus puissant que les humains ce qui les rends fiers et très arrogants. Ils sont dénués de tout sentiments et auraient pu faire ce qu’ils veulent si les arts martiaux des humains n’auraient pas existé.

jghjgclip_image002.jpg

Les dinosaures : Malgré la génération dans DB, DBZ les dinosaures existent toujours. Certains d'entre eux sont capables de parler et de faire des gestes que seul un humain pourrait faire (comme attacher une personne avec une corde). Par contre, les autres sont tout ce qu’il y a de plus normal, c'est-à-dire, qu’il y a simplement des carnivores et des herbivores et qu'ils existent comme si ils n'avaient jamais été anéantis.

nbvnvclip_image002.jpg

Les extra-terrestres : Au début, il n’y avait que San Goku et Dieu puis il y eu Piccolo, Vegeta et Dendé. Ils ne font pas réellement partie de la population des terriens vu qu’ils ne sont que 4 (Dieu est mort en fusionnant avec Piccolo). Les extra-terrestres sont généralement plus forts que les humains alors si ils viennent sur Terre, ils peuvent soit trouver une place par l’accueil des terriens où par la force. San Goku qui a vécu toute sa vie sur Terre s’est très attaché aux terriens. Il les sauveraient même au péril de sa vie, ce qu’il lui permet d’être considéré comme un terrien normal malgré ses énormes différences. Si des extra-terrestres n’avaient pas vécu sur Terre cela ferait longtemps qu’elle aurait été détruite où que la population aurait été anéanti, car ils ont combattus tous les adversaires pouvant détruire la Terre et Dieu, lui, ressuscitait toutes les victimes grâce aux Dragon Balls.

bnmbnmgdfclip_image002.jpg

Les mi terriens-mi extra-terrestres : Il y en a uniquement 5 sur Terre, San Gohan, San Goten, Trunks, Pan et Bra. Les mi terriens-mi extra-terrestres ont (apparement) automatiquement dès la naissance un corps humain, mais aussi une force surhumaine. Les mi terriens-mi saïyens ont aussi la particularité d'avoir un caractère terrien (ils n'ont pas l'envie de tuer des saïyens) et semblent tous avoir une conscience de leurs actes (particulièrement San Gohan qui hésite souvent).                 

 

Les saïyens : D’abord cette race n’est composée que de combattants incluant les femmes et les enfants. Détruisant les populations des autres planètes pour ensuite les revendre à une race riche. Il y a 3 catégories de saïyens, les combattants puissants, les combattants faibles et les anormaux.

ererclip_image002.jpg

Les combattants puissants : Ils sont respectés et très bien traités. Car ils sont la fierté de leur race. Leur but est généralement simple, s’entraîner et conquérir des planètes pour les vendre. Ils font souvent ce qu’ils veulent sans demander l’avis de personne et sont très susceptibles. Ils sont aussi les plus recherchés des femmes et les plus craints de leurs ennemis. Parmi les combattants puissants, il y a le roi Vegeta et le prince Vegeta qui sont les plus forts de leur planète ce qui leur permet de ne pas risquer d’être détrôné par un plus fort qu’eux.

fthtrclip_image002.jpg

Les combattants faibles : Ils sont souvent envoyés dès la naissance pour conquérir des planètes ayant des habitants de faible puissance. Les autres restent et s’entraînent du mieux qu’ils peuvent pour avoir une place honorable parmi leur race. Ils sont moins respectés et se font souvent tuer dans les bagarres. Ils passent souvent leurs vies sans compagnes puisqu’ils sont faibles, mais cela ne les dérange pas puisqu’ils ne s’intéressent qu'au combat.

ewrtrtclip_image002.jpg

Les anormaux : Ils sont simplement tués dès la naissance puisqu’ils ne représentent qu’un poids ou un danger pour leur race. Broly est l'un de ces anormaux et aura été lui aussi condamner à mort, mais survivra ce qui causera immensément de problèmes.

 

Les nameks : Il existe 2 sortes de nameks, les combattants et ceux issus de la famille du dragon. Les nameks sont une race très pacifique et ils ne se battent qu’en dernier recours. Ils sont bien plus forts que la race humaine, ils ont une bien plus longue durée de vie et peuvent se régénérer une partie du corps si ils sont blessés. Physiquement ils ont tous le teint vert, des antennes sur la tête et sont des êtres asexués qui pondent eux même par la voie orale. Ils sont aussi télépathe et ont une excellente ouie.

uyuytclip_image002.jpg

Les nameks issus de la famille du dragon : Ils sont sages, très intelligents et bienveillants. Les maîtres de la famille du dragon protègent les Dragon Balls qui leurs servent d’ornements dans leur village. Ils sont fidèles et ne peuvent trahir les leurs même au péril de leur vie. Ils protègent aussi ce qui leur est cher jusqu’à la mort.

uyuyclip_image002.jpg

Les combattants : Ils ne sont que peu nombreux comparé aux nameks issus de la famille du dragon. Malgré le fait qu’ils soient formés pour combattre, ils ne s’entraînent jamais. Ils sont généralement occupés à travailler dans les  champs ou à construire des maisons. Ils ne se servent vraiment de leur force uniquement pour protéger leurs compagnons quand ils se font attaqués. Le seul namek qui peut s’entraîner est Nail, qui est le plus fort de sa race (après Piccolo), le seul vrai protecteur de sa planète et le namek le plus respecté (après le grand chef).

 

Les métamorphs : C’est la race de Freezer, je me suis permis d’appeler cette race ainsi à cause de leurs capacités de métamorphose. C’est uniquement pour leur donner un nom quand on parle d’eux à la place de toujours dire la race de Freezer. Cette race est caractérisée par leur immense puissance, leur capacité de plusieurs métamorphoses et leur cruauté démesurée. Dans la série, nous ne voyons que ceux de sang royal alors il est impossible de savoir si ils sont ou ont été plus nombreux. Moi personnellement, je pense qu’ils ont déjà été une race très grande, mais qu’elle fut détruite par un quelconque cataclysme et que le roi Cold et ses 2 fils soit les seuls à y avoir survécu. Ils utilisent leur immense puissance pour régner cruellement sur les autres races et n’hésitent pas à les exterminés si ils deviennent ou semblent trop menaçant (comme les saïyens). Étant intelligents, ils décident de se faire une immense armée des meilleurs combattants des races vaincus ce qui leur permet d’attaquer des planètes bien plus vite et de ne pas devoir faire des combats inutiles.

 

 

Les yardrats : C’est un race pacifique un peu comme les nameks. Ils ne sont pas puissants, mais sont tout de même de bons combattants car leurs techniques sont inconnues du monde extérieur. En effet, cette race peut faire des techniques très différentes que des rayons lasers ou voler. Comme leur technique de téléportation qu’ils ont enseignés à San Goku. Personnellement, je crois qu’ils ont été obligés d’apprendre au commando Ginyu 3 techniques, ils ont enseignés au capitaine Ginyu l’échange des corps et les techniques d’arrêté le temps et figer les corps à Guldo. La raison pourquoi ils ont été obligés est simple, le commando Ginyu exploitait les yardrats alors si ils voulaient apprendre leurs techniques ils n’avaient qu’à les forcés.

 

 

Les tsufuls : Cette race a vécu jadis sur la planète Vegeta et cohabitaient avec les saïyens, ils étaient extrêmement intelligents, mais très petits et n’avaient pas beaucoup de force. C’est eux qui ont créé les machines sophistiqués que les saïyens utilisent (les détecteurs, les machines de régénération accéléré et les vaisseaux capsules), mais aussi les armures élastiques. Leur histoire est simple, ils vivaient sur la planète Vegeta, mais furent un jour attaqué par les saïyens et malgré leur technologie très avancée, ils furent facilement vaincus à cause de la transformation des saïyens lors de la pleine lune. Il n’y eu que 2 survivants, Baby et le docteur Egui. 

 

 

Les métamols : Ils ont des techniques particulières comme les yardrats par exemple c’est eux qui ont appris à San Goku la danse de la fusion. C’est aussi une race faible, mais dès qu’ils fusionnent ils deviennent de puissants combattants et peuvent affronter bien des ennemis, mais ils ont intérêt à gagner vite car si ils prennent trop de temps la fusion s’arrêtera.

 

Les autres races extra-terrestres : Dans DBZ, DBGT, il y a un nombre incalculable de races extra-terrestres de tout genre. La plupart des races sont faibles et n’ont pas un rôle bien important dans l’histoire et c’est la même chose pour les races fortes appart peut-être le commando Ginyu qui appartiennent à des races qui nous sont inconnus, mais nous savons qu’ils sont une équipe de mutants. Les extra-terrestres sont partout dans la galaxie voire même dans tout l’univers. Ils sont la plupart des êtres cruels comme les saïyens. Les races sont nombreuses, les zoltiens, les kuuns, les outers, les littoliens, les shirts, les alliens, les beppas, les blenchs, les tabbus,les kanasiens, les miths, les outers, les konats, les shamiens, les binzus et les icondas. Je n’ai pas fait de textes sur eux à cause qu’ils ne sont pas assez importants, qu’ils sont trop nombreux et que je ne les connais pas assez bien.

Les races spéciales

Les cyborgs : Cette race possède 2 catégories, les robots et les mi hommes, mi machines. Tous les cyborgs ont été crées par le docteur Gero et le docteur Myu qui eux-mêmes sont devenus des cyborgs.

retewrtrewclip_image002.jpg

Les robots : Ils n’ont aucun sentiment ce qui leur permet de ne pas ressentir la douleur, les remords, l’hésitation ou la colère. Ils ne savent même pas ce qu’ils font et peuvent donc autant aider que nuire. Mais les robots du docteur Gero ont une intelligence artificielle tellement bien faite qu’ils ont comme les humains une conscience (ce qui prouve l’immense intelligence du docteur Gero qui pourrait être comparé au docteur Brief). Ce qu’il leur permet de différencier le bien du mal et donc de choisir quel côté prendre, ils sont pour la plupart bons considérant leur créateur comme un monstre. Le docteur Myu qu’en à lui n’a simplement pas créer de machines avec de telles sentiments à l’exception du général Rilldo et de Giru. Leurs robots ont tous une immense puissance et reflètent clairement la dangereuse intelligence de leurs maîtres.

uiuyoiiuclip_image002.jpg

Les mi hommes-mi machines : Ce sont des machines qui à l’origine étaient des êtres humains (C-17, C-18). Mais malgré la modification des appareils dans leur corps, ils ont encore leur cerveau et leur corps humain. Ils ont donc la force des robots du docteur Gero et l’âme de la personne qu’ils étaient à l’origine.

 

Les dragons : Ils n’y a aucun dragon dans la série qui est né naturellement, ils ont tous étés créés. Dans DB, Cymbale fut créer par Piccolo Daïmao. Piccolo Daïmao l'avait créer pour qu'il trouve les Dragon Balls. Dans DBZ, Shenron et Puronga sont les dragons créés par les nameks, Kami (le tout-puissant) et Guru (le chef des nameks) pour être plus précis. Ils les ont créés pour réparer les problèmes irrécupérables en cas de besoin. Dans DBGT, le Shenron des ténèbres apparut après que les Dragon Balls furent fissurés. Il se déformera et devint plusieurs dragons, 7 plus précisément et chacun portera un Dragon Ball en eux. Ils sont nés avec le but de conquérir la Terre ou de la détruire. 

 

 

Les génies : Dans la série, le seul génie que l’on aperçoit est Mister Popo, le dévoué serviteur de Dieu. Il n’a pas le pouvoir de réaliser des vœux, mais possède tout de même une très grande force et une grande sagesse.

 

 

Les clones : Dans DBZ, il y a 8 clones qui apparaissent. Cell et les 7 Cells Juniors, Cell a été créé par l’ordinateur du docteur Géro en ayant mélangé les cellules des combattants les plus puissants de la Terre (la Z team), mais aussi de Freezer et son père. Ce clone ne peut pas être réellement considéré comme un cyborg puisqu’il n’a rien à voir avec les robots. Les 7 cells Juniors sont les enfants de Cell. Il les a créés pour qu’ils affrontent San Goku, Vegeta, Trunks (du futur), Piccolo, Krilin, Ten-Shin-Han et Yamcha. Cell et ses 7 fils ont tous les pouvoirs de tous ceux auquel ils ont les cellules. Même si Cell est un clone, il a un esprit, sans doute à cause qu’il a les cellules de d’autres êtres vivants.

 

Les démons : Sans compté les monstres sur Terre, la race des démons est très spéciale. Ils sont nés bien avant que les extra-terrestres n’existent et représentent le mal absolu dans l’univers. La hiérarchie existe parmi eux, ils ont par exemple un  roi du nom de Dabura (dans l'univers de Dragon Ball Z, Dabura a plus de pouvoirs et d'autorité que le diable lui même). Certains démons sont aussi créés ou incarnés par des êtres particulièrement maléfiques pour détruire ou conquérir facilement les planètes de l’univers. Boo est le démon le plus puissant, créé par Bibidi (le père de Babidi) qui réussi à le dénuer de tout sentiment.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg