Make your own free website on Tripod.com
San Gohan
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

San Gohan

Nom : San Gohan (San Goku lui a donner le même nom que son grand-père en son honneur).

             

Race : Mi humain, mi saïyen.

                   

Présentation : San Gohan est très important durant la série DBZ, certaines personnes le considérant presque comme le personnage principal. DBGT lui donnera une place indigne de lui, mais c’est normal vu que San Gohan a arrêté de se battre.

                                                                  

Ses proches : Petit-fils de Baddack et Gyumao, fils de San Goku et Chichi, mari de Videl et père de Pan.

                 

Transformations : San Gohan, quand il a sa queue de singe, peut se transformer en oozaru, lors de cette transformation, il perd (contrairement a San Goku) seulement la moitié de son jugement puisque son côté humain n’est pas affecté par la transformation. Ce n’est pas vraiment une transformation, mais son potentiel sera révélé sur Namek. San Gohan deviendra super saïyen, super saïyen puissance maximale et super saïyen 2 dans la saga de Cell. Son potentiel sera à nouveau révélé par le Grand Kaïoshin d’il y a 15 générations (mais cette fois ce sera réellement une transformation), son ki et son regard changeront, ses cheveux resteront noirs et sous cette forme, il deviendra aussi fort qu’un super saïyen 3.

                                       

Techniques : La technique symbolique de San Gohan est le masenko. Le kaméhaméha est sa deuxième technique, il l’utilisa pour la première fois contre Cell et ce fut d’ailleurs le plus impressionnant de tout DBZ. San Gohan sait voler, mais il s’agit de l’art de Piccolo et pas de la danse de l’air.

              

Caractère : Il est un personnage très attirant par son caractère mystérieux, habituellement un être innocent, généreux et bon, doublé d’un être arrogant, fier et sans pitié (quand il se met en colère bien sûr). San Gohan a hérité de son père son caractère et sa force, de sa mère (par éducation) sa haine pour le combat et son envie de devenir un grand savant. Ce qui lui permet d’être fort et puissant (surtout sous la colère), mais aussi hésitant.

                                    

Dons particuliers : San Gohan peut sentir l’esprit de son père. Ce don nous apparaît pour la première et dernière fois quand le capitaine Ginyu échangea son corps avec San Goku. Quand Ginyu (dans le corps de San Goku) rencontra Krilin et San Gohan, San Gohan remarqua que le corps de son père était là, mais pas son esprit. Il remarqua aussi quand San Goku reprit contrôle de son corps. San Gohan a sans aucun doute le don le plus intéressant de DBZ puisque sa force se multiplie quand il est en colère. Quand il était enfant et qu’il était enragé il attaquait sans réfléchir. San Gohan en grandissant finit par comprendre ce don incroyable et finit même par le contrôler durant la saga de Cell.           

 

Histoire : San Gohan montra son énorme potentiel à San Goku bien avant l’arrivé de Raditz. Alors que San Goku et Chichi se promenait sur une montagne avec San Gohan dans un berceau, ils eurent un moment d’inattention et le bébé déboula toute la montagne et risquait de gravement se blesser sur un arbre à quelques mètres de lui, mais juste avant il se mit en colère et détruisit une bonne partie de l’arbre, ce fut la toute première fois qu’il montra la puissance très spéciale qu’il possédait.    

               

Apparitions : San Gohan n’apparaît pas dans DB puisqu’il n’est pas encore né. Il sera le personnage le plus important de DBZ (après San Goku bien sûr) et sera donc très présent. Dans DBGT, San Gohan n’apparaît que très peu et n’a pas beaucoup d’importance.

        

DBZ

Saga des saïyens : Au début, San Gohan fut capturé par son oncle Raditz. Quand son père alla à son secours et fut en difficulté, San Gohan, par la colère, attaqua Raditz et réussi presque à le tuer, mais ensuite Raditz l’assomma. Quand il se réveilla, Piccolo lui apprit qu’il tua son oncle et que son père mourut pendant le combat. Piccolo décida de devenir son maître afin de l’entraîner pour utiliser son don contre les saïyens. Comme premier entraînement, San Gohan eu à survivre 6 mois dans le désert sans nourriture (appart si il chassait des dinosaures ou animaux), cet entraînement était surtout pour l’endurcir. La première nuit de son entraînement, il apercut la pleine lune et se transforma en oozaru, mais Piccolo l’arrêta et lui arracha sa queue. Après cet entraînement, Piccolo l’obligera à ce battre constamment contre lui (sauf pour manger et dormir). Contre les saïyens, il attaquera Nappa avec tout son potentiel par la colère de la mort de son maître, mais se sera finalement inutile. Il affrontera par la suite Vegeta courageusement, mais sera interrompu par le genkidama de San Goku. Il se transforma à nouveau en oozaru car sa queue repoussa, mais fut rapidement arrêter par Vegeta qui lui coupa la queue, mais l’oozaru s’écrasa sur lui juste avant de reprendre sa forme initial se qui leur donna d’ailleurs la victoire.

    

Saga de Namek et de Freezer : San Gohan aura sur Namek, son potentiel révélé par le grand chef, Guru. Il affrontera Freezer et réussit à lui résister un moment en se mettant en colère, mais ne fut finalement pas de taille et finit par devoir s’enfuir (avec Piccolo sur lui car il fut gravement blessé par Freezer). Il sera finalement téléporter sur Terre grâce aux Dragon Balls. Il vit le combat de Trunks écrasant Freezer. Quand Piccolo expliqua l’histoire bizarre de Trunks et surtout de l’arrivée des cyborgs dans 3 ans. San Gohan décida alors de s’entraîner les 3 années d’attente avec son père et Piccolo.  

 

Saga des cyborgs et de Cell : Il sera presque un personnage secondaire au début puisqu’il n’était pas là pour affronter C-16, C-17 et C-18, mais quand San Goku l’amena s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps auquel il s’entraîna pendant un an et deviendra super saïyen et même super saïyen 2 pendant un très court instant, c’est à partir de ce moment que San Gohan devient encore plus important que son père. Contre Cell il devint réellement super saïyen 2 après la mort tragique de C-16, il tua ensuite très facilement (et ce n’est pas peu dire) les 7 Cells Juniors un après l’autre presque comme si ils étaient des insectes, il attaqua ensuite Cell qu’il vaincu aisément, il deviendra malheureusement trop sûr de lui ne se méfiant clairement plus de ce que Cell pourrait encore essayer de faire, San Gohan finit par réduire Cell à sa 2eme forme en lui faisant vomir C-18 après un puissant coup de pied au visage. Cell sachant qu’il n’avait plus l’ombre d’une chance, il décida alors de laisser gonfler son corps jusqu'à ce qu’il explose et détruise la Terre. San Goku utilisa le déplacement instantané pour aller chez maître kaïo et ainsi éviter un grand nombre de victimes ce qui causera la perte de son père. Mais Cell revint à nouveau et grâce a son pouvoir régénérateur et grâce aux cellules des saïyens il retrouva non seulement sa forme parfaite, mais aussi le pouvoir du déplacement instantané. San Gohan pu se venger de cette lourde perte en anéantissant Cell une bonne fois pour toute avec un méga kaméhaméha.

 

Saga de Boo : 7 ans plus tard, il ira à un collège ou il rencontrera la femme de sa vie, Videl. Quand San Gohan alla au nouveau championnat des arts martiaux il sera sauvagement attaqué par 2 Yamu et Spopovich, mais c’était voulu par Kaïoshin (un dieu de l’univers) qui s’était introduit dans le tournoi. Après s’être remit de cette attaque grâce au serviteur de Kaïoshin, il poursuivra les 2 hommes pour finalement rencontrer le magicien Babidi (c’est lui qui contrôlait les 2 hommes) et le roi des démons Dabura. Il sera confronté à Dabura, mais fut interrompu. Quand Boo arriva il fut littéralement écrasé et laissé pour mort. Il sera soigné par le serviteur de Kaïoshin et amené (par téléportation) au Kaioshinkai (le monde où vivent les Kaioshins) ou il devra arracher une épée très lourde pour l’utiliser contre Boo. Mais accidentellement, il la cassa et libéra par la même occasion le Kaïoshin d’il y a 15 générations qui était enfermé dans l’épée par un sort. Pour le remercier de l’avoir libéré il lui donna le pouvoir de libérer son potentiel à tout moment sans aucune envie de colère. Il l’utilisera contre Boo avec lequel il aura un long avantage, mais fut finalement en désavantage quand ce dernier absorba Gotenks, il fut finalement absorbé, mais fut libéré par San Goku et Vegeta. Après il mourra quand Boo détruisit la Terre, mais fut ressusciter par les Dragon Balls de Namek. Il aida son père pour le genkidama se qui fut évidemment immensément utile. Après la mort de Boo, il arrêtera de se battre et se mariera avec Videl avec lequel ils auront un enfant appelé Pan.

 

DBGT

Saga de super C-17 : Même si San Gohan avait arrêté de se battre, il sera tout de même forcé de combattre le général Rilldo juste après qu'il ait sauvé Pan et Hercule. Pendant le combat, il se fera robotiser le bras et la jambe ce qui le mit en grave difficulté, mais Oob arriva et tua rapidement le général. Son bras et sa jambe furent ensuite réparer par le robot Giru.

  

Saga des dragon noirs : Il combattra Li Shenron, mais sera vaincu facilement. En revanche, il utilisera tout son potentiel pour rendre assez de puissance à San Goku pour qu'il atteingne le niveau de super saïyen 4.

 

Première apparition dans le manga : Tome 17.

 

Première apparition dans l’anime : DBZ épisode 1.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg