Make your own free website on Tripod.com
San Goku
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

San Goku

Nom : San Goku en tant que terrien et Carot en tant que saïyen (Kakarot en anglais et Kakarotto en japonais).

 

Race : Saïyen.

 

Présentation : San Goku est le personnage principal des trois séries DB, DBZ, DBGT. Il est le plus puissant des saïyens et des terriens ce qui lui causera de nombreux problèmes de jalousie durant toute l'histoire.

 

Ses proches : Fils de Baddack, mari de Chichi, père de San Gohan, San Goten et grand-père de Pan.

  

Transformations : San Goku durant DBZ atteindra les niveaux de super saïyen, 2, 3 et atteindra dans DBGT le niveau de super saïyen 4. Dans la salle de l’esprit et du temps il atteindra le niveau de super saïyen puissance maximale, mais aussi le super saïyen de niveau 2 et 3. Si il a sa queue il devient un oozaru (singe géant) quand il regarde la pleine lune, mais aussi en oozaru doré quand il a atteint au moins le niveau de super saïyen. Il a une transformation qui est aussi une technique s’appellant le kaïoken.

 

Techniques : Durant DB, il apprend le kaméhaméha de son maître Tortue Géniale. Il a une technique que son grand-père lui apprit s’appellant roche-papier-ciseaux et à la fin de DB, il sait faire la danse de l’air (voler). Dans DBZ, il apprend le kaïoken et le genkidama de son premier et dernier maître dans DBZ, maître Kaïo. Il apprend aussi le déplacement instantané et la danse de la fusion par les yardrats et les métamols (2 populations extra-terrestre). Il créé lui-même une technique appelée l’attaque du dragon qui est sa plus puissante technique (mais moins que le genkidama).

 

Caractère : San Goku à son enfance tomba d’un ravin, il perdit tous ses instincts de saïyen et devint un garçon gentil. Il devint un être bon, innocent, loyal, serviable, sympathique, charitable et gentil avec tout le monde tant qu’on ne le provoque pas. Le défaut de San Goku est sa naïveté, il croit facilement à tout ce qu’on lui raconte et arrive difficilement à tuer quelqu’un quand il se doit de le faire. Malgré son caractère, il n’a pas perdu son adoration pour le combat ni sa fierté de saïyen ce qui fait de lui un vrai combattant, étant prêt à mourir au lieu d’être vainqueur par tricherie.

 

Dons particuliers : San Goku peut lire dans la tête des gens si il met sa main sur la tête de la personne. Comme quand il arrive sur Namek et qu’il met sa main sur la tête de Krilin pour lire dans ses pensées. Il a le don de rêver de ce qui ce passe  (dans son entourage) lorsqu’il dort. Comme quand il rêve des cyborgs et de Cell durant sa maladie au cœur. Il peut aussi communiquer avec les gens par la télékinésie. Son dernier et plus important don est celui de donner l’espoir. Bulma dit clairement que quand il est là elle sait que tout finira bien peut importe le problème.

 

Histoire : San Goku à la naissance n’était qu’un minable sans le moindre avenir comme le dit si bien son père Baddack. San Goku fut peu après sa naissance envoyé sur Terre. À son arrivé il fut recueilli par San Gohan qui devint son grand-père adoptif, mais San Gohan avait beaucoup de problèmes à l’élever à cause de son caractère très violent. Mais après un très grave accident à la tête il devint un garçon au cœur pur. San Gohan arrivera ensuite aisément à l’élever et en profitera par la même occasion pour lui inculquer le kung fu et lui apprendre la technique roche-papier-ciseaux. San Gohan mourra à cause de lui car une nuit de pleine lune il l’écrasa après s’être transformé en oozaru, mais ça il ne le sait pas encore. II n’eut comme souvenir que la Dragon Ball  à 4 étoiles et un bâton magique ayant le pouvoir de s’allonger autant qu’il le veut.

 

Apparitions : Puisqu’il est le personnage principal, on le verra du début de l’histoire jusqu’à la fin.

 

DB

Saga de l’empereur Pilaf : San Goku apparaît dans la nature, ayant comme habitation la maison de son grand-père. Il rencontrera Bulma d’où cette dernière le convaincu de la suivre dans sa quête des Dragon Balls (boules du dragon). Durant cette quête, il rencontrera Oolong qui a le pouvoir de se transformer en n’importe quoi durant 5 minutes après quoi il doit attendre une minute pour se retransformer, Yamcha qui possède une façon bizarre de se comporter avec une fille et Plume qui a exactement le même pouvoir que Oolong. Pilaf capturera toute la bande et à cause de lui la quête finira mal car après que le vœu fut prononcé les Dragon Balls s’éparpillèrent partout dans le monde ce qui obligea San Goku à aller chercher le Dragon Ball à 4 étoiles de son grand-père jusqu’au bout du monde.

 

Saga du premier tournoi : Après San Goku ira chez Tortue Géniale qui l’entraîna pour le championnat des arts martiaux, il fera la connaissance de Krilin qui fut lui aussi entraîné par Tortue Géniale. Pendant le tournoi des arts martiaux San Goku perdu de justesse contre son maître en finale.

 

Saga de l’armée du Ruban Rouge : Il partit ensuite à la recherche du Dragon Ball de son grand-père d’où il rencontrera l’armée du Ruban Rouge qui cherchait eux aussi les Dragon Balls pour conquérir le monde, mais que San Goku finit par vaincre et détruire définitivement sauf le docteur Gero.

 

Saga de Ten-Shin-Han : Il revint au championnat des arts martiaux ou il rencontrera Ten-Shin-Han (un homme chauve avec 3 yeux) et Chaozu (un gamin au teint blanc). Il perdit une nouvelle fois de justesse en finale contre Ten-Shin-Han.

 

Saga de Piccolo Daïmao : Après le tournoi Krilin fut tué par un démon s'appelant Tambourine, San Goku alla à sa rencontre et fut vaincu par celui-ci à cause de l’épuisement des combats du tournoi, après qu’il ce soit remis de ses blessures, il rencontrera Yajirobé. Tambourine alla ensuite à nouveau à leur rencontre et fut facilement tué par San Goku. Piccolo Daïmao arriva par la suite, combattu San Goku et le vaincu sans trop de difficulté. Yajirobé amena ensuite San Goku à la tour Karine pour qu’il se fasse soigner par un senzu de maître Karine alors qu'au même moment, le démon Piccolo était en train de prendre contrôle du monde en obligant le roi à abdiquer. Ensuite San Goku prit la chochinsui (une eau légendaire qui renforce la puissance ou qui empoisonne celui qui le boira) de maître Karine et reussi à devenir plus puissant. Il alla ensuite à la rencontre de Piccolo et l'affrontera un long moment avant de finalement se retrouver en immense difficulté, mais fini quand même par le tuer grâce à sa puissance de oozaru. Piccolo Daïmao avant de mourir laissa un œuf. Son fils à sa naissance commença à s’entraîner pour le tournoi des arts martiaux. Ensuite Krilin, Tortue Géniale (il mourut en essayant de vaincre Piccolo) et Chaozu (il fut tué par Piccolo) furent ressuscités par les Dragon Balls. San Goku dans le palais de dieu s’entraîna à avoir une certaine sagesse durant ses combats.

 

Saga de Piccolo Junior : Après 3 années d’entraînement, San Goku a beaucoup grandi, un nouveau tournoi commençait et pendant ce tournoi San Goku rencontra la femme de sa vie Chichi (mais qu’il rencontra plus jeune lors de sa première quête des Dragon Balls) et fut confronté à Piccolo qu’il vaincu après une tonne péripéties, mais qu’il épargna parce qu’il ne veut pas perdre son ennemi juré.

 

DBZ

Saga des saïyens : San Goku arriva chez Tortue Géniale avec son fils San Gohan quand soudain il fut la rencontre d’un étrange guerrier. Ce guerrier ce rends rapidement compte que San Goku a perdu la mémoire. Alors, il commence à lui expliquer son passé, San Goku apprends finalement qu’il est un saïyen, que son vrai nom est Carot, qu’il est né sur la planète Vegeta et qu’il fut envoyé sur terre pour tuer tous les habitants. Il semblerait que ce guerrier s’appelle Raditz, qu’il est aussi un saïyen et qu’il est son grand frère. Raditz lui apprends que sa planète natale fut détruite avec ses habitants et qu’il n’y a plus que 4 survivants. Raditz lui demande ensuite de venir l’aider à détruire les habitants d’une planète, San Goku refuse alors Raditz prends son fils de force et lui disa qu’il a intérêt à l’aider s’il veut revoir son fils en vie. Comme preuve de sa loyauté, il devra tuer une centaine d’habitants et les lui montrer, ensuite il s’en alla. Piccolo arriva et lui proposa de s’allier avec lui pour tuer son frère. San Goku accepta, ils allèrent à la rencontre de Raditz et le vaincu par le makankosappo de Piccolo et le sacrifice de San Goku. San Goku alla alors chez le maître Kaïo pour s’entraîner, il revint un an plus tard pour affronter 2 autres saïyens Nappa et Vegeta. En colère à cause de la mort de ses amis, il vaincu facilement Nappa qui fut achever par Vegeta. San Goku affronta Vegeta et pendant ce combat, il apprit qu’il fut lui-même l’assassin de son grand-père, San Goku perdu finalement le combat, c’est grâce à l’intervention de San Gohan, Krilin et Yajirobé que le saïyen fut vaincu, mais pas tuer grâce à San Goku qui demanda de le laisser partir. San Goku fut amené à l’hôpital et fut obligé d’attendre un mois pour aller sur la planète Namek.

 

Saga de Namek et de Freezer : Quand il partit pour Namek, il s’entraîna avec une gravité intense pouvant aller jusqu’à 100x la gravité de la planète Terre. À son arrivé, il combattu le commando Ginyu et battu Recoome, Burter et Jeice, mais Jeice s’enfuit et Recoome et Burter furent achevés par Vegeta. Jeice alla chercher le Capitaine Ginyu qui vaincu San Goku en échangeant leur corps. À la fin, San Goku reprit son corps, mais fut gravement blessé. Vegeta le mit dans une machine de régénération. Après s’être remis de ses blessures, il alla combattre le tyran freezer auquel il aura beaucoup de mal à vaincre. Il devra surpasser ses limites en atteignant le Kaïoken 20x plus puissant, mais aussi créer un énorme Genkidama qui ne marchera pas complètement sur lui car il survécu et en profita pour blesser gravement Piccolo et tuer Krilin en le faisant exploser. San Goku en colère à cause des tueries sans pitié de Freezer finit par devenir fou de rage et se transforma en Super Saïyen. Sous cette forme, il devint plus fort que freezer et alors un combat sanguinaire commença. Pendant le combat, Freezer essayera de détruire la planète, mais n’arriva qu’à gravement l’endommager, par contre il ne resterait plus que 5 minutes avant quelle n’explose. San Goku finit par le vaincre en le coupant en 2 (il fera une feinte pour que freezer se fasse tuer par sa propre technique). Freezer demanda pitié à San Goku qui par son cœur pur ne pu refuser, il lui donna une partie de son énergie pour qu’il puisse survivre. Mais Freezer l’attaqua et San Goku le mit hors d’état de nuire (mais il ne le tua pas).San Goku s’enfuit ensuite dans une capsule du Commando Ginyu, il resta environ un an sur la planète des yardrats ou il apprit une nouvelle technique. Pendant qu’il était sur Yardrat, Bulma ressuscita les guerriers de la Z team morts pendant le combat contre les saïyens. Quand il revint sur Terre, il rencontra Trunks qui (juste avant que San Goku n’arrive) tua Freezer robotiser et son père. Trunks affronte San Goku en combat singulier et le résultat est que San Goku est incroyablement plus fort que lui. Il apprend qu’il est supposé mourir dans moins d’un an à cause d’une maladie au coeur. Mais Trunks lui apprend aussi qu’il vient du futur dans 20 ans, il lui donne un antidote pour qu’il guérisse et que le futur soit changé. Mais il lui apprend surtout que 2 cyborgs arriveront dans 3 ans et qu’ils devront s’entraîner énormément pour les vaincre. C’est alors que San Goku où plutôt Piccolo (car il avait entendu la conversation de loin à cause de son ouie) après en avoir parler à ses amis allèrent tous s’entraîner dans leur coin pour la grande bataille.

 

Saga des cyborgs et de Cell : Après 3 années d’entraînement, les cyborgs arrivèrent, mais San Goku ne pu se battre à cause de sa maladie au coeur qui arriva plus tard que prévu. San Goku revint peu après que Cell soit arrivé. Il prit San Gohan, Vegeta et Trunks (Trunks est revenu du futur pour aider San Goku à vaincre les cyborgs) pour aller s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps. Quand il sortit, il était capable de rester constamment super saïyen (ce niveau s'appelle super saïyen puissance maximale). Au tournoi de Cell (Cell a organiser lui-même un tournoi du monde des arts martiaux), San Goku s’est bien battu contre Cell, mais ne fera finalement pas le poids. Quand Cell essaya de détruire la Terre, San Goku se sacrifia en se téléportant juste avant l’explosion sur la planète de maître Kaïo.

 

Saga de Boo : Il passa 7 ans au Ciel avant de retourner sur terre (encore mort) pour participer au championnat des arts martiaux. Au championnat il rencontrera Kaïoshin et le suivra jusqu’à un vaisseau ou Vegeta sera contrôlé par le magicien Babidi. San Goku eut à nouveau à affronter Vegeta en super saïyen 2, mais fut interrompu par l’apparition de Boo. Vegeta l’assomma pour aller attaquer Boo seul et ainsi réparer ses tords. Quand il reprit ses esprits, Vegeta fut déjà tué par Boo. Il apprit la danse de la fusion à San Goten et Trunks. Quand il affronta Boo il devint super saïyen 3, mais il arrêta lui-même le combat. Quand il eut à retourner au ciel, il alla plutôt rejoindre San Gohan au Kaïoshinkaï. Le Kaïoshin d’il y a 15 générations lui donna sa vie. San Goku revint sur Terre pour affronter Boo en usant de la fusion des Potalas. Mais San Gohan fut absorbé par Boo, San Goku se téléporta au coté de Vegeta (qui put retourner dans le monde des vivants mais pas ressusciter).Ils fusionnèrent et eurent longtemps l’avantage sur Boo, mais ils ce laissèrent absorber pour aller chercher les autres dans son corps. Dans le corps la fusion fut arrêtée par sa force maléfique. Quand ils ressortirent ils se téléportèrent au Kaïoshinkaï. Là San Goku combattu une dernière fois Boo en super saïyen 3, mais ne fut finalement pas le poids il fera donc un Genkidama qui rassemble la force de tous les terriens, mais aussi les membres de la Z team. Goku n’avait plus assez de force pour tenir tête à Boo, mais Dendé grâce aux Dragon Balls demanda le vœu que San Goku retrouve toute sa force. Alors San Goku devint finalement super saïyen et utilisa le genkidama pour désintégrer Boo sans laisser en miette. Mais avant de le tuer San Goku demanda qu’il se réincarne en un être bon pour pouvoir se battre contre lui un jour seul sans l’aide de personne. 10 ans plus tard, pendant le tournoi de arts martiaux, il remarqua un jeune garçon chétif et inoffensif et vu tout de suite que c’était la réincarnation de Boo. D’ailleurs le garçon s’appelait Oob, le contraire de Boo. Quand San Goku le combattu, il vu grâce à son immense potentiel qu’il était réellement la réincarnation de Boo. Il décida alors de l’entraîner pour se battre contre lui un jour avec son plein potentiel.

 

DBGT

Saga des Dragon Balls : La série commença avec San Goku et Oob pendant leur entraînement. Pilaf voulut demander au dragon de les rajeunir, mais fut une erreur dans le vœu et demanda que San Goku rajeunisse. Les Dragon Balls sont ensuite éparpillé dans l’espace et San Goku devra les trouver avant un an sinon la terre explosera. Il partira dans l’espace avec Pan et Trunks pour retrouver les sept Dragon Balls. Ils iront sur beaucoup de planètes jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la planète M2 auquel il n’y a que des robots et le docteur Myu qui y vivent.

 

Saga de Baby : Baby les suivra par la suite jusqu’à ce qu’ils arrivent sur Terre, Baby prendra le corps de beaucoup de personnes jusqu’à ce qu’il décide de garder le corps de Vegeta qu’il considère idéal. Baby utilisa les Dragon Balls pour créé une nouvelle planète Tsuful, les Dragon Balls furent à nouveau éparpillés dans le monde. San Goku affronta Baby, mais ne put rien contre lui, même en super saïyen 3 à cause de son corps d’enfant, il sera obligé d’atteindre un niveau supérieur et finira par devenir oozaru doré et surtout super saïyen 4. Un combat très impressionnant commença mais San Goku fini par le vaincre alors qu’il essayait de s’enfuir dans un vaisseau. Ensuite San Goku n’avait plus que 15 jours pour obtenir les Dragon Balls mais ils n’arrivèrent pas à les réunir assez tôt. San Goku décida ensuite de déménager les terriens sur Tsuful et d’utiliser le dragon de Namek Puronga pour que Tsuful devienne une seconde planète Terre.

 

Saga de super C-17 : Le docteur Gero et le docteur Myu s’allièrent pour créer un tout nouveau C-17. Les deux C-17 furent ensuite une brèche entre l'enfer et le monde normal. Par la suite, le nouveau C-17 fusionna avec le C-17 sur Terre pour donner naissance à super C-17. San Goku alla dans la brèche pour ainsi ce retrouver en enfer et réglé les problèmes, mais il se retrouva accidentellement piégé en enfer car le docteur Gero et le docteur Myu s'enfuirent dans le monde normal en fermant la brèche. Peu après San Goku rencontra Freezer et Cell. Il les affronta et les battus facilement. Pour sortir de l’enfer, Piccolo lui fut un passage entre les 2 mondes ce qui permit à San Goku de s’échapper. Quand il arriva sur Terre, il combattu super C-17 avec beaucoup de difficulté même en super saïyen 4, mais fini par le vaincre grâce à son attaque du dragon, mais aussi grâce à C-18.

 

Saga des dragons noirs : Ensuite ils se rendent compte que les 7 Dragon Balls sont fissurés. Ils essayèrent d’appeler Shenron, mais à la place il y eu un dragon noir étrange. Ce dragon leur explique qu’à force de faire des vœux avec les Dragon Balls il apparut une sorte d’énergie négative qui lui donna naissance. Le dragon avala les Dragon Balls et se transforma ensuite en 7 dragons et chacun possédaient un Dragon Ball. San Goku les combattit un par un, mais le dernier dragon Li Shenron fut plus fort que les autres et finit par devenir immensément fort en absorbant les autres Dragon Balls. San Goku super saïyen 4 fusionna alors avec Vegeta super saïyen 4 pour donner Gogeta super saïyen 4. Ils combattirent Li Shenron, mais ne purent le tuer car ils avaient trop pris leur temps. San Goku fut alors un immense genkidama et tua Li Shenron. San Goku partit alors avec Shenron après avoir réparer les dégâts de Li Shenron et ce fut la fin de DBGT.

 

Première apparition dans le manga : Tome 1.

 

Première apparition dans l’anime : DB épisode 1.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg