Make your own free website on Tripod.com

Les rivaux

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Voici tous les rivaux des séries DB, DBZ, DBGT.

 

La rivalité dans DB, DBZ et DBGT est très présente. Il y a des personnages qui veulent se surpasser pour tuer ou humilier leur adversaire, mais aussi des personnages qui veulent se surpasser uniquement pour leur fierté et s’assurer de leur suprématie. Il y a des rivalités terribles entre 2 personnages, mais il y en a aussi à sens unique, d’autres qui ne sont que peu importantes et qui pourraient ne pas être mentionnées et quelques unes qui ne sont que des suppositions de ma part, mais qui ne sont pas si bêtes quand on y réfléchit bien. San Goku est d’ailleurs le personnage qui a le plus de rivaux, mais c’est normal puisqu’il est le plus fort.

jhbclip_image002.jpg

San Goku et Yamcha

Yamcha à sa 1ere apparition voulait voler tout ce qui était en possession de Oolong et San Goku. Comme San Goku ne s’est pas laissé faire, un combat s’en suivi ce qui réveilla la rivalité en eux. San Goku le vaincu de justesse car il mourait de faim. Yamcha l’attaqua encore une fois, mais comme San Goku avait reprit des forces il fut littéralement écrasé. Yamcha voudra par la suite se venger des blessures qu’il lui a fait subir (la perte de sa dent plus précisément). Cette rivalité prendra fin quand Yamcha décida de les aidés à retrouver les Dragon Balls pour les voler ensuite.

lkbkclip_image002.jpg

San Goku et Krilin

Krilin, au commencement, considérait San Goku comme un dangereux rival car il faisait tout pour briller aux yeux de son maître et savait que San Goku lui donnerait du fil à retordre puisqu’il était plus fort que lui. Krilin était déloyal et n’hésitait pas à prendre avantage de la naïveté de San Goku. Mais les longs et durs mois d’entraînements les rapprocheront beaucoup. Ils finiront même par devenir de grands amis lors du championnat des arts martiaux ce qui effacera pour toujours leur rivalité.

jihugyclip_image002.jpg

Le maître des tortues et le maître des grues

Depuis la mort de leur maître Mutaito, ils se sont séparés et sont devenus rivaux par la suite. Malgré leurs critères assez ressemblants, ces 2 là se sont toujours mépriser royalement à un tel point que même leurs élèves sont devenus eux aussi des rivaux. En ce qui concerne la force physique, il a été prouvé dans la série que Tortue Géniale est clairement le plus fort. La raison pour laquelle ils sont rivaux est inconnue, mais il y a 3 théories qui permettraient de répondre à cette question. La première serait qu’il est possible qu’ils aient été rivaux dès que maître Mutaito les aient recruté (comme San Goku et Krilin au départ). La deuxième serait après la mort de Mutaito, l’un d’eux aurait finis par vouloir devenir plus fort que l’autre par orgueil ou alors la troisième serait qu’ils veulent tous les 2 prouver qu’ils sont meilleurs pour entraîner leurs élèves.

tenshinhan_vs_yamcha.jpg

Yamcha et Ten-Shin-Han

Dès qu’ils se sont rencontrés, Yamcha et Ten-Shin-Han se sont méprisés et ridiculisés autant l’un que l’autre. Yamcha qui est trop fier et arrogant pour se laisser impressionner par la classe et la puissance de son rival, n’hésita pas à provoquer Ten-Shin-Han lors de leur combat dans le championnat des arts martiaux. Malgré le combat très serré, Ten-Shin-Han arriva à prendre le dessus et à assommer Yamcha. Au moment où Yamcha fut K.O, Ten-Shin-Han n’hésita pas à lui casser la jambe. Mais leur rivalité prendra réellement fin uniquement après le combat entre San Goku et Ten-Shin-Han puisque c’est durant ce combat que Ten-Shin-Han et Chaozu trahiront leur maître et qu’ils deviendront honnêtes. C’est grâce à cela que Ten-Shin-Han s’excusa à Yamcha de lui avoir fait autant de mal et qu’ils deviendront alliers plutôt qu’adversaires.

fdhfgclip_image002.jpg

San Goku et Ten-Shin-Han

Ten-Shin-Han au début voulait uniquement tuer San Goku. San Goku lui se devait de vaincre le successeur de Tao Paï Paï. Le finale du tournoi entre San Goku et Ten-Shin-Han fut serré, mais comme Ten-Shin-Han gagna par chance l’on ne pouvait pas dire qu’il était le plus fort. Quand le tournoi pris fin et que Piccolo Daïmao fut tué, San Goku alla s’entraîner au palais de Dieu, mais Ten-Shin-Han ne se laissa pas impressionner et voulu à tout prit le surpasser en s’entraînant bien plus que lui. Au tournoi suivant ils s’affrontèrent et le combat fut serré jusqu’au moment ou San Goku enleva ses poids et alla bien plus vite. San Goku finit par le vaincre ensuite sans trop de difficultés. Par la suite, Ten-Shin-Han s’entraînera juste pour surpasser San Goku lors de son entraînement au palais de Dieu et sur la planète de kaïo. A partir de la saga des cyborgs la rivalité s’éteindra car San Goku en super saïyen sera devenu beaucoup trop fort et Ten-Shin-Han ne pourrait jamais plus le rattraper.

goku_vs_piccolo.jpg

San Goku et Piccolo

La haine et l’envie de tuer de Piccolo envers San Goku a été visible dès la première fois qu’il l’a rencontré. San Goku, lui, était simplement fasciné par la puissance de son adversaire. C’est comme ça que leur rivalité est née. Lors de leur 1er combat, San Goku cherchait les faiblesses de Piccolo pour le vaincre, mais observait aussi clairement ses techniques pour ne plus être surpris. Piccolo lui ne faisait rien d’autre qu’attaquer presque sans réfléchir. San Goku finira par le vaincre grâce à la danse de l’air. Les autres années qui suivirent le championnat furent pour Piccolo un temps largement suffisant pour créer sa technique makankosappo qu’il comptait utiliser pour tuer San Goku. Ils auront ensuite un autre combat dans le movie 1 après avoir vaincu et non pas tué Garlic Junior. La raison de leur rivalité est très simple, Piccolo veut surpasser San Goku pour le tuer, devenir le maître du monde et venger la mort de son père. San Goku lui veut surpasser Piccolo pour le vaincre et ainsi garder la paix dans le monde, mais aussi pour (dans leur 1er combat) devenir champion du monde.

goku_vs_vegeta.jpg

San Goku et Vegeta

C’est la rivalité qui est de très loin la plus visible de la série. Il s’agit des 2 saïyens les plus forts de l’histoire. Mais il y a encore une question à se poser. Qui est réellement le plus fort? Lors de leur 1er combat, Vegeta était le plus fort, mais il fut battu par San Goku quand celui-ci utilisa le kaïoken multiplié par 3 et 4. Par la suite, Vegeta ne voulait qu’une chose dépasser San Goku et le lui prouver en le battant. Lors de la saga des cyborgs, il surpassera San Goku en devenant lui aussi super saïyen et en ayant eu un terrible entraînement. San Goku le dépassa à nouveau après leur entraînement dans la salle de l’esprit et du temps. Vegeta donnera son âme à Babidi pour devenir plus fort et retrouver la cruauté qu’il avait perdu à cause de l’influence de la gentillesse de San Goku. Contre Boo, Vegeta se fera littéralement écrasé par celui-ci et quand il vu son rival lui tenir tête sans trop de difficultés, il réalisa finalement ce qu’il lui a toujours manqué pour devenir plus fort que San Goku. Ce qu’il n’avait jamais eu à cause de sa fierté, son arrogance et son statut de prince des saïyens, c’est la bonté. San Goku ne s’est jamais battu pour tuer ses ennemis, pas même pour gagner, juste pour tester ses limites et apprendre de nouvelles choses lors de ses combats, c’est la raison principale qui lui empêche de tuer ses adversaires sans hésitation contrairement à Vegeta qui tue ses adversaires sans la moindre pitié. Ils s’affronteront encore une fois dans DBGT grâce à Baby qui prit le corps de Vegeta et devint Baby Vegeta. San Goku gagnera le combat en atteignant le niveau de super saïyen 4, mais avec beaucoup de difficultés puisque Baby avait atteint le niveau de oozaru doré. Contre Li Shenron, ils deviendront des alliers parfaits car quand Vegeta demanda à San Goku de fusionner avec lui pour donner Gogeta nous savons tous qu’il n’aurait jamais demandé une chose pareille dans le temps où il le considérait comme son rival.

rtkclip_image002.jpg

Vegeta et Kiwi

Depuis que Vegeta et kiwi se sont rencontrés, ils se sont méprisés et ennuyés continuellement. Au début, Kiwi était clairement le plus fort et n’hésitait pas à montrer à quel point il considérait Vegeta, Nappa et Raditz comme des guerriers de second ordre sans le moindre intérêt, ce qui provoqua de nombreux problèmes entre eux. Mais lorsque Vegeta revenu de son périple sur Terre, il devint beaucoup plus fort que Kiwi puisque ce dernier ne s’était plus battu ou entraîner depuis au moins un an. Ils se rencontrèrent sur Namek pour un combat définitif auquel Kiwi au départ était sûr de gagner puisque son scaouter disais que la puissance de Vegeta n’était que de 14 000 alors que celle de Kiwi était de 19 000. Mais Kiwi ne savait pas le nouveau don que Vegeta avait appris sur Terre, celui du contrôle de sa puissance. C’est alors que dès qu’ils furent face à face Vegeta augmenta sa puissance à 24 000 unités et atomisa rapidement Kiwi.

iujkjclip_image002.jpg

San Goku et Freezer

Cette rivalité n’est pas vraiment visible. Mais elle est (d’après moi) bien réelle même si elle ne dure pas bien longtemps dans la série. Cette rivalité est prouvée par le désir de vengeance de Freezer envers San Goku après sa défaite sur Namek. Il voulait combattre à nouveau San Goku sur Terre pour se prouver à lui-même qu’il était le plus fort ou pour le tuer avec l’aide de son père et ainsi redevenir le plus fort (c’est d’ailleurs les seules raisons pour laquelle il n’a pas anéanti la Terre dès son arrivée).

jhkhjclip_image002.jpg

San Gohan et Vegeta

Ils ont eu 2 combats dans DBZ. Le 1er se passe lorsque San Gohan voulait protéger son père alors que Vegeta se préparait à le tuer dans la saga des saïyens. Le 2eme n’apparaît que dans l’anime, il se passe juste après qu’ils aient étés téléportés sur Terre alors que la planète Namek risquait d’exploser à tout moment. Vegeta le provoquait en disant que son père mourrait d’une manière ou d’une autre, San Gohan ne le supporta pas et l’attaqua. Depuis que San Gohan a tué Cell sous sa très puissante forme de super saïyen 2, Vegeta se rendra compte de sa faiblesse comparé à lui et n’aura que cesse de s’entraîner suffisamment pour un jour le surpasser. Après tout si San Goku n’existe plus alors autant qu’il s’arrange pour être plus fort que son fils. Vegeta finira par devenir plus fort que San Gohan en atteignant le niveau super saïyen 2 après plusieurs années d’entraînements intensifs dans la salle de gravité artificielle dans la maison du docteur Brief. La gravité qu’il utilisait était environ entre 150 à 450 fois la gravité de la Terre c’est d’ailleurs l’importante raison qu’il lui a permis de dépasser San Gohan puisqu’il ne s’entraînait plus. Mais San Gohan le dépassera à nouveau en ayant son potentiel révélé par le vieux Kaïoshin. Dans DBGT, San Gohan ne s’entraînera plus et perdra donc énormément de force ce qui laissera l’occasion à Vegeta de le dépasser très facilement en atteignant les niveaux de oozaru doré et de super saïyen 4. San Gohan n’a en revanche jamais vraiment essayer de surpasser ses alliers pour devenir le plus fort puisqu’il n’aime pas se battre, c’est plutôt Vegeta qui faisait n’importe quoi pour le dépasser après le combat contre Cell. On peut donc considéré que c’est une rivalité à sens unique.

ytudyclip_image002.jpg

San Goku et Broly

Broly est le seul rival que San Goku a eu à affronter dans les movies. Broly a toujours eu depuis son enfance une haine féroce envers San Goku. Depuis qu’il retrouva San Goku sur la nouvelle Vegeta, Broly n’aura que cesse de le poursuivre jusqu’à sa mort. Ce qui rend la rivalité spéciale c’est que cette fois contrairement à d’habitude San Goku n’est pas le plus fort. Broly est beaucoup plus fort que San Goku puisqu’il est le super saïyen millénaire. San Goku cherchera beaucoup de solutions pour arriver à le dépasser qui échoueront lamentablement à chaque fois. Il devra fusionner sa puissance avec celle de Piccolo, Trunks, San Gohan et surtout Vegeta pour arriver à vaincre cet adversaire redoutable tellement redoutable que San Goku n’arrivera finalement pas à le tuer. Broly reviendra sur Terre, mais ce fera finalement tuer par San Gohan et San Goten aidés par leur père. Broly reviendra à la charge, mais cette fois il ne s’agira que d’un clone créé à partir d’une goutte de sang de Broly. Ce clone se fera tué par San Goten, Trunks et Krilin ce qui signifiera une bonne fois pour toute la fin de Broly. San Goku finira finalement par atteindre à peu près le même niveau que Broly quand il obtiendra le super saïyen 3 au paradis. La rivalité de ces 2 là est à sens unique car il n’y avait que San Goku qui essayait de dépasser Broly par tous les moyens possibles. Broly tant qu’à lui voulait simplement le tuer. Beaucoup de gens croient que c’est San Goku le super saïyen millénaire car il a fini par surpasser la puissance de Broly et beaucoup d’autres pensent que c’est Broly le super saïyen millénaire à cause qu’ils le disent clairement dans le movie. Pour ma part, je crois que Broly est bel et bien le super saïyen millénaire et que San Goku a simplement fini par dépasser la puissance de Broly grâce à son potentiel sans fin.

kclip_imagem002.jpg

San Goku et Païkuhan

San Goku est le meilleur combattant de la galaxie du Nord et Païkuhan est le meilleur combattant de la galaxie de l’Ouest. En ce qui concerne cette rivalité elle est plus engendrée par les kaïos qu’autre chose, mais pourtant San Goku devra s’entraîner dur pour atteindre l’impressionnant niveau de Païkuhan qui a été capable de vaincre Cell, Freezer et le roi Cold sans le moindre effort. Lors du tournoi, dans le royaume des morts, San Goku combattu Païkuhan en finale et le vaincu avec beaucoup d’efforts et de concentration. Mais Païkuhan a promis de s’entraîner et de le vaincre au prochain tournoi.

fuytclip_image002.jpg

San Goten et Trunks

Dès leur plus tendre enfance San Goten et Trunks sont rivaux. Même si pour eux, quand ils se battent ce n’est que pour s'amuser, ils essaient toujours de se surpasser physiquement et mentalement pour être le plus fort ou pour gagner avec une stratégie. Mais pour l’instant Trunks est le plus meilleur car comme il a un an plus vieux que San Goten il a par logique un an de plus d’entraînement. Mais il se peut qu’un jour San Goten rattrape Trunks car quand ils se sont battus le combat fut très serré.

bvcgclip_image002.jpg

San Gohan et Videl

Videl, au début, voulait vaincre San Gohan qu’elle considérait très fort et craignait qu’il était plus fort qu’elle. Elle l’obligera à l’affronter au championnat des arts martiaux. Mais elle finira par arrêter de vouloir le dépasser lors de l’interruption du tournoi. Elle finira par savoir la vérité lors du Cell Game en apprenant que ce ne fut pas son père qui élimina Cell, mais bien San Gohan. Sachant cela, Videl savait qu’elle n’aurait plus l’ombre d’une chance de le combattre et abandonna ses envies de combattante déterminée.

bvcvclip_image002.jpg

San Shenron et Suu Shenron

La glace contre le feu, malgré le fait qu’ils seraient supposés être égaux, San Shenron est légèrement plus fort que Suu Shenron. Alors que San Goku (qui avait été geler à 100% par San Shenron) était en très mauvaise posture, San Shenron proposa à Suu Shenron de l’achever, mais comme ce dernier refusait de tuer une personne qui ne pouvait plus se défendre, il mit en colère San Shenron et un combat commença entre eux, mais tomba rapidement à l’avantage du dragon de la glace. Mais même si San Shenron est plus fort en terme de puissance, il ne l’est pas en terme d’élément et c’est grâce à cela que par surprise Suu Shenron libéra par ses flammes ardentes, San Goku qui pu immédiatement reprendre le combat. San Shenron devint enragé et décida d’utiliser sa vraie force et réussit aisément à geler la ville entière ce qui rendit San Goku légèrement apte à se battre à cause du froid. Mais San Goku finit par achever malgré tout San Shenron avec la technique du dragon.

vfgclip_image002.jpg

San Goku Junior et Vegeta Junior

La rivalité de San Goku Junior et Vegeta Junior ont prouver une chose très importante. C'est que la rivalité entre San Goku et Vegeta durerait finalement pour toujours même après leur mort. Car même leur arrière arrière arrière petits enfants et ainsi de suite se combattrait pour savoir enfin qui est réellement le plus fort. C’est ainsi qu’on les vus lors du dernier épisode de DBGT livrant un combat dans le championnat des arts martiaux, mais ce qui est immensément dommage c’est qu’on n’en vu finalement pas la fin.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg