Make your own free website on Tripod.com
Raditz
Accueil
Les nouveautés
Les saïyens
La magie
Les armes
La violence
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

juclip_image002.jpg

Nom : Raditz.

 

Race : Saïyen.

 

Présentation : Il est le fils le plus vieux de Baddack, mais est aussi le moins puissant de sa famille. Bien qu’il n'a fait qu’une brève apparition, il est très important dans la série puisque c’est lui qui apprit à San Goku son vrai nom, sa vraie origine et qui a obliger San Goku à se sacrifier pour le tuer. Il est aussi le premier ennemi à avoir apparu dans DBZ.

 

Ses proches : Fils de Baddack et frère aîné de San Goku.

   

Transformations : Aucune.

 

Techniques : Le double ki blast et la destruction ki blast.

 

Caractère : Raditz est cruel, lâche et agressif. Il est aussi très intelligent et sous estime rapidement ses adversaires.

   

Dons particuliers : Aucun.

     

Histoire : Après l’explosion de Vegeta. Raditz parti anéantir des populations seul, mais finit par s’allier avec Nappa et Vegeta pour que sa tâche soit plus simple. Un jour, les 3 saïyens trouvèrent une planète très belle et qu’ils pourraient vendre très cher, mais comme les habitants étaient tout de même assez puissants, ils risquaient de ne pas pouvoir les combattrent à cause de leur faible nombre. Raditz se rappela alors de son jeune frère qui fut envoyé à la naissance sur la planète Terre. Il décida d’aller le chercher pour être assez nombreux pour anéantir la population de la planète qu’ils désiraient tant.

  

Apparitions : Raditz apparaît dès le premier épisode de DBZ.

 

DBZ

Saga des saïyens : Quand Raditz arriva sur Terre la première chose qu’il fut est d'aller chercher San Goku, mais au début il se trompa de cible et rencontra Piccolo qu’il ridiculisa. Alors que Raditz se préparait à tuer Piccolo il eu un signal d’une grande puissance et su immédiatement que c’était San Goku alors il alla à sa rencontre. Il atterrit sur l’île de Tortue Géniale et reconnu tout de suite son frère cadet. Il remarqua rapidement que San Goku avait perdu la mémoire et il décida de lui rappeler son passé, il lui dit d’abord son vrai nom Carot, sa véritable race répondant au nom de saïyen et sa véritable planète natale appelé Vegeta. Il lui raconta aussi le but des saïyens qui est d’anéantir les habitants d’une planète pour ensuite revendre leur planète à une autre race riche. Pour finir il lui demanda de se joindre à lui pour la prochaine attaque, mais comme San Goku refusa, Raditz prit San Gohan et s’en alla. San Goku qui a fait équipe avec Piccolo alla à sa rencontre. Le combat entre les 3 combattants commença. Ce fut San Goku et Piccolo qui attaquèrent les premiers, mais Raditz les arrêta avec sa technique double ki blast qui les repoussa aisément. Ensuite Piccolo utilisa sa technique makankosappo sur Raditz, mais ce dernier l’évita de justesse. Fou de rage d’avoir failli être tué, Raditz se prépara à utiliser sa destruction ki blast pour tuer Piccolo, mais fut arrêté par San Goku qui avait attrapé sa queue. Raditz utilisa la naïveté de San Goku pour se sortir de cette mauvaise situation  et réussit. Raditz fut ensuite attaqué par San Gohan qui réussit presque à l’achever. Étonner de la puissance de San Gohan, Raditz décida de le tuer, mais fut retenu par San Goku. Piccolo profita de cette occasion pour tuer Raditz (et en même temps San Goku). Juste avant de mourir, Raditz, grâce à son scaouter, apprit à Nappa et Vegeta l’existence des Dragon Balls. Piccolo lui donna finalement le coup de grâce et le tua.

 

Première apparition dans le manga : Tome 17.

 

Première apparition dans l’anime : DBZ épisode 1.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg