Make your own free website on Tripod.com

Les objets

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

clip_im5age002.jpg

Le bandeau de Baddack

Après avoir vu son groupe anéantis par Doria, Baddack pris le bandeau blanc qui était sur le bras de Toma pour essuyer le sang sur son visage. En regardant ses amis morts, il força sa main sur le bandeau ce qui donna un bandeau rouge qu’il mit sur sa tête en symbole de force. C’est depuis ce moment que Baddack obtenu une puissance de 10 000 unités.

 

Utilité : Il renforce la puissance de Baddack.

 

 

 

 

 

clip_image0022.jpg

La capsule de San Goku

Lorsque San Goku fut envoyé sur Terre, il fut mit dans une capsule qui servait en même temps d’incubateur pour que le bébé puisse respirer facilement durant le voyage. Quand la capsule arrivera sur Terre, elle devait avertir Carot d’anéantir tous les habitants de la planète, mais aussi de créer un hologramme de la lune pour transformer Carot en oozaru. Mais Carot partit de la capsule avant que le programme n’aille le temps de l’avertir de sa mission. San Gohan (qui était aux alentours) l’aperçu, décida de l'adopter et s’en alla.

 

Utilité : Elle permet aux bébés de voyager des milliers de kilomètres sans danger pour leur vie, mais aussi de réveiller et transformé le bébé en oozaru dès son arrivé.

 

le détecteur de Dragon Balls.jpg

Le détecteur de Dragon Balls

Bulma s‘en sert beaucoup dans DB, il s’agit de l’une de ses merveilleuses créations. C’est sans doute l’objet le plus important de la série puisque sans lui, il est quasi impossible de trouver les Dragon Balls éparpillés dans le monde entier. San Goku l’utilisa souvent dans DB pour retrouver le Dragon Ball de son grand père et bien sûr pour réunir tous les Dragon Balls pour pouvoir faire un vœu.

 

Utilité : Il permet de trouver les Dragon Balls sur Terre, mais aussi sur Namek ce qui prouve sa grande technologie.

 

 

 

 

clip_imagje002.jpg

Le Dragon Ball à 4 étoiles

C’est le précieux trésor de San Goku. Il l’a reçu en héritage de son grand-père San Gohan et c’est l’unique souvenir qu’il a de lui. Il s’en sert surtout comme ornement. Il ne considère pas son trésor comme un objet pour obtenir quelque chose d’orgueilleux comme le ferait  Bulma ou Yamcha, mais plutôt comme un souvenir ou un objet d’espoir comme ressusciter des gens (réunit avec les autres Dragon Balls évidemment).

 

Utilité : Quand elle est réunit avec les autres Dragon Balls elle peut exaucer n’importe quel souhait tant que cela ne demande pas plus de puissance que dieu qui les a créés.

 

 

clip_imaoijge002.jpg

Les capsules magiques

C'est une des plus impressionnantes inventions du docteur Brief qui est l’homme le plus intelligent du monde avec sa fille Bulma. Ces capsules sont très utiles car elles ne prennent vraiment pas de place et peuvent contenir d’énormes objets comme un véhicule. Elles sont vendues partout dans le monde ce qui a permis à la famille du docteur Brief de devenir l'une des familles les plus riches du monde.

 

Utilité : Il suffit de peser sur le bouton au dessus de la capsule et elle devient un meuble, un véhicule, une arme et même des immeubles ou de la nourriture.

 

 

 

 

nuage super sonique.jpg

Le nuage magique

Il est aussi appelé le nuage super sonique ou le kinton. San Goku l’a reçu de Tortue Géniale et lui l’a recu de maître Karine. C’est un nuage jaune et pas très grand. Seuls ceux qui ont le cœur pur peuvent aller dessus et se déplacer. Donc en temps normal, il n’y aurait que les enfants ou un inconscient qui pourrait aller dessus. La vitesse de se nuage est environ la même qu’un avion. San Goku l’utilisa dans toute la série DB et au début de DBZ, mais il le donna ensuite à San Gohan qui lui le donna à San Goten. Pour l’appeler, il suffit de dire son nom et il vient.

 

Utilité : Il permet de se déplacer dans les airs.

 

 

bonbon tsit

Le bonbon tsit

C’est un bonbon qui au début parait tout à fait normal, mais qui est en fait terrible pour celui qui le mangerait. Bulma l’utilisa sur Oolong car se dernier voulait constamment de s’enfuir. Pour son plus grand malheur Oolong sera forcé de suivre ses compagnons peut importe le problème simplement à cause de ce bonbon.

 

Utilité : C’est un bonbon qui oblige à n’importe quel être vivant qui l’aurait mangé d’avoir une terrible indigestion dès le moindre sifflement.

 

 

 

 

cghjghclip_image002.jpg

La moto de Yamcha

Yamcha ne s’en sert qu’au début de DB. C’était pendant qu’il était un voleur dans le désert. C’était bien sûr son moyen de transport pour se déplacer partout sur son territoire. Il s’en sert aussi pour poursuivre ceux qui essayeraient de fuir lors de son attaque.

 

Utilité : Elle permet de se déplacer dans les airs assez rapidement.

 

 

 

 

 

 

rdjtgfyjclip_image002.jpg

La montre réductrice

Bulma s’en est servi pour suivre San Goku quand il cherchait les Dragon Balls. Elle voulait l’aider à les retrouver, mais comme elle ne pouvait aller sur le nuage magique elle décida simplement de monter sur San Goku en réduisant sa taille. Elle finira par donner la montre à Tortue Géniale en échange d’un sous-marin.

 

Utilité : Elle permet de réduire un être humain à la même taille qu’une capsule magique.

 

 

 

 

 

yitrigbhclip_image002.jpg

L’eau sainte de maître Karine

Après que San Goku ait été vaincu aisément par Tao Paï Paï, il décida d’aller boire l’eau sainte de maître Karine et de pouvoir ainsi surpasser ses limites. Mais maître Karine dit à San Goku que si il voulait l’eau, il devrait devenir plus fort que lui et la lui arracher. San Goku prit 3 jours pour attraper l’eau alors que Tortue Géniale avait pris 3 ans pour l’obtenir. Après avoir bu l’eau, San Goku se sentit normal, sans changement quelconque, mais maître Karine lui apprit qu’il n’était pas devenu plus fort grâce à l’eau (car l’eau sainte est en réalité de l’eau ordinaire), mais bien en montant la tour et en essayant pour attraper l’eau sainte.

 

Utilité : Maître Karine s'en sert pour faire croire à ses disciples qu'il s'agit d'une eau qui renforce la puissance.

 

ghfgclip_image002.jpg

Les senzus

Ils appartiennent à maître Karine. Ils sont des petits pois que maître Karine fait pousser, mais cela prend beaucoup de temps et comme il en prend souvent pour se nourrir il n’y en a généralement que très peu. San Goku s’en est servi beaucoup dans DB et DBZ pour manger, pour se remettre de ses blessures ou simplement se renforcer.

 

Utilité : Avec un seul senzu, une personne peut survivre sans manger pendant 10 jours. Un seul, permet aussi de remettre de ses blessures un blessé et même de remettre un membre en place (comme un bras). Pour les saïyens, ils permettent de les renforcés de manière incroyable.

 

 

lait.jpg

La boîte de lait de San Goku

C’est la première étape de l’entraînement de Tortue Géniale. Ses élèves (San Goku et Krilin) doivent chacun prendre une boîte de lait et courir plusieurs kilomètres.

 

Utilité : Elle sert à rendre le corps de San Goku plus lourd lorsqu’il court.
 
 
 
 
 
 
 

roche.jpg

La roche de Tortue Géniale

C’est la roche que Krilin et San Goku eurent à chercher dans la forêt pour qu’ils deviennent observateurs. Ce fut la toute première épreuve que Tortue Géniale leur imposa. Pour que San Goku et Krilin ne se trompent pas de roche, Tortue Géniale écrivit le mot tortue (en japonais) dessus.

 

Utilité : Tortue Géniale se servit de cette roche pour tester le niveau de ses 2 élèves.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg