Make your own free website on Tripod.com
Broly
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Broly

Nom : Broly.

 

Race : Saïyen.

 

Présentation : Broly est le super saïyen millénaire décrit dans la légende des saïyens qui parle d'un super saïyen qui apparaitrait tous les 1000 ans et qui aurait une puissance hors norme. Il apparaît dans 3 films de DBZ ; le movie 8, 10 et le 11 (cependant dans le 11eme il s'agit d'un clone qui a été créer grâce à une goutte de sang), mais il n’est pas apparu ni dans la série télévisée ni dans le manga.

 

Ses proches : Fils de Paragas.

 

Transformations : Broly a atteint le niveau de super saïyen (dans le movie 8), super saïyen 2 (dans le movie 10) et super saïyen légendaire (dans les movies 8, 10 et 11).

 

Techniques : Le obus explosif et le bouclier énergétique.

 

Caractère : Broly est au début calme. Mais dès que son instinct violent se réveilla il devint cruel et fou, mais aussi très sûr de lui.

 

Dons particuliers : Broly possède le même don que San Gohan, car comme lui, il devient immensément plus fort quand il est en colère.

 

Histoire : Broly, peu après sa naissance, fut installer dans une couveuse juste à côté de San Goku (qui lui aussi venait juste de naître), mais les cris de San Goku traumatisa Broly et même si Broly avait quasiment oublié ce moment, rendu adulte, il s’énervait dès qu’il voyait San Goku alors que lui-même ne sais pas pourquoi (c’est à cause de son traumatisme d’enfance). Broly à la naissance avait une puissance de 10 000 unités ce qui avait effrayé le roi Vegeta qui donna l’ordre de le tuer, lui et son père. Mais ils réussirent à survivre à l’assassinat. Quand Freezer détruisit la planète Vegeta, Broly s’envola instinctivement (il était encore bébé) dans l’espace avec son père jusqu’à une autre planète (Broly se protégea d’une boule de protection grâce à son aura pour pouvoir respirer dans l’espace). Quelques années plus tard alors que Broly est devenu un adolescent, son caractère violent se réveilla et attaqua tout ce qui bouge (même son propre père auquel il creva un œil) ce qui l’amena à détruire de nombreuses villes. Paragas pour se protéger de son fils demanda à un scientifique de lui construire un serre-tête qui lui permettrait de contrôler Broly à sa guise. Au moment où Paragas installa ce serre-tête sur le front de Broly, la colère de Broly s’arrêta jusqu’à sa rencontre avec San Goku.

 

Apparitions : Broly apparaît dans 3 movies.

 

Movie 8

Il apparu pour la première sur la soi-disant nouvelle planète Vegeta, mais était à se moment contrôler par son père Paragas. Dès que Broly aperçu San Goku sa colère augmenta et une nuit il tenta même de l’attaquer, mais pendant le combat son père l’arrêta. Le lendemain Broly rencontra à nouveau San Goku, mais cette fois sa colère explosa et il atteignit les 2 niveaux de super saïyen et super saïyen légendaire presque en même temps. Il affronta ensuite San Goku, San Gohan et Trunks en même temps qu’il vaincu sans la moindre difficulté. Alors qu’il se préparait à achever San Gohan, Piccolo apparut et arrêta son attaque. Piccolo alla donner des senzus à San Goku, San Gohan et Trunks. Ensuite Broly affronta les 4 combattants et les battus encore une fois tous en même temps. Vegeta fut le dernier à le combattre après que les 4 autres se soient fait terrasser, mais fut battu comme les autres. Broly alla ensuite à la rencontre de son père qu’il tua en un instant. San Goku revint se battre contre Broly, mais n’était pas de taille, San Goku demanda alors que ses coéquipiers lui donne leur puissance pour tuer Broly. Ils lui donnèrent tous de la puissance ce qui permit finalement à San Goku de vaincre Broly et presque réussir à le tuer. Juste avant d’être vaincu Broly se rappela du jour ou il était bébé et fut installé dans une couveuse juste à  côté de San Goku.

 

Movie 10

Broly revint sur Terre 7 ans plus tard, mais San Goku était mort. Alors ce fut San Goten, Trunks et pour finir San Gohan qui l’affronta sous sa forme de super saïyen 2 et ensuite super saïyen légendaire, mais ils furent tous vaincus sans difficulté. Alors que Broly se préparait à anéantir la Terre avec un obus explosif, San Gohan fit un kaméhaméha et stoppa l’attaque ensuite San Goten vint aider son frère en faisant lui aussi un kaméhaméha. Mais ils n’étaient pas de taille alors ils firent le vœu que San Goku réapparaisse pour les aider. Le vœu fut finalement réalisé par les Dragon Balls (qui avaient été réunis) et San Goku apparut, se transforma en super saïyen et anéantit, avec l’aide de ses 2 fils, Broly pour toujours.

 

Movie 11

Il apparaît  simplement sous la forme d’un clone créé grâce à une goutte de sang, mais qui donnera tout de même beaucoup de problèmes à San Goten et Trunks avant qu’ils n’arrivent à le tuer (avec l’aide de Krilin) avec un Kaméhaméha doté d’une puissance multiplié par 3.

 

Première apparition dans le manga : Aucune.

 

Première apparition dans l’anime : Aucune.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg