Make your own free website on Tripod.com
Freezer
Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

Freezer

Nom : Freezer (ou Freeza).

 

Race : Métamorph.

 

Présentation : Freezer a été le premier véritable adversaire que San Goku rencontra dans la série. Freezer était un extraterrestre énormément puissant et qui n’hésitait pas à utiliser sa force pour diriger ses soldats. C’est l’être le plus cruel (après Boo) qui ait existé dans l’univers de DBZ, car Freezer n’hésiterait pas à tuer un être vivant sans raison (incluant ses alliés).

 

Ses proches : Fils du roi Cold et frère de Cooler.

 

Transformations : Freezer possède 3 transformations. La première le rend plus grand et plus musclé, mais aussi bien plus fort. La deuxième lui donne une allure de monstre, il a tête allongée, et plusieurs cornes supplémentaires. La troisième est celle qui lui va le mieux, mais le rends bien plus petit. Toutefois elle le rend incroyablement plus fort que les 2 autres transformations. Freezer, après qu’il ait survécu à la bataille sur Namek se fit robotiser par les scientifiques de son père le roi Cold et se fut sa dernière transformation.

 

Techniques : La technique symbolique de Freezer est un rayon rouge (ou mauve) qu'il lance de son doigt, c'est sans doute l'une des techniques les plus redoutables de la série. Ses autres techniques sont aussi très dangereuses comme le daichiretsuzan ou la boule de la mort (death ball). Freezer est capable (comme Piccolo) de lancer des rayons de ses yeux et faire la technique de Krilin appelée kienzan (mais sous une version améliorée).

 

Caractère : Freezer a sûrement été très influencer par son père car comme lui, Freezer est cruel, énormément fier et très arrogant. Il est aussi très rancunier, classe et intelligent (sauf quand il devient en colère).

 

Dons particuliers : Freezer possède le pouvoir de télékinésie (comme quand il lança d'énormes pierres à San Goku sans les avoir toucher).

 

Histoire : Freezer était autrefois le seigneur de la planète Vegeta, mais aussi de toutes les nombreuses planètes qu’il avait conquit. Mais Freezer était arrogant avec les habitants de la planète Vegeta et il savait que les saïyens ne supportaient pas ses ordres. Il savait aussi qu’ils se révolteraient tous le jour ou ils deviendraient assez puissants pour le défier. Il se servit quand même d’eux pendant de nombreuses années pour améliorer son commerce de planètes. Quand il remarqua qu’ils commençaient à devenir un peu trop gênants, il décida d’exploser leur planète et ainsi exterminer presque tous les habitants.

 

Apparitions : Freezer est très imposant dans DBZ et apparaîtra un peu dans DBGT.

 

DBZ

Saga de Namek et de Freezer : Dès que Freezer apprit l’existence des Dragon Balls par Vegeta, il débarqua sur Namek, mais il n’eut que quelques heures seul avant qu’il finisse par rencontrer Vegeta qui lui causera plusieurs ennuis, surtout quand Vegeta lui vola les 5 Dragon Balls qu’il avait volé aux nameks. Mais Freezer fini par ne plus supporter la situation et décida d’appeler le commando Ginyu. Dès l’arrivée du commando, il leurs donna l’ordre d’aller capturer Vegeta, rapporter les Dragon Balls et tuer San Gohan et Krilin. Ensuite Freezer reçu les 7 Dragon Balls que le commando Ginyu avait volé à Vegeta. Freezer essaya d’activer les Dragon Balls, mais comme il n’y arrivait pas il décida d’aller voir les derniers survivants de la planète. Quand il arriva à destination, il rencontra Nail et apprit grâce à lui que si leur grand chef mourrait les Dragon Balls disparaîtraient avec lui. Freezer décida de se battre contre Nail pour le convaincre de lui donner la formule pour activer les Dragon Balls. Mais après que Freezer ait presque tué Nail, Nail dit à Freezer que ce n’était qu’une diversion pour que Dendé (qui était parti pendant que Freezer se rendait vers leur repaire) ait le temps de dire la formule aux terriens. Freezer parti immédiatement après avoir entendu cela et quand il arriva aux côtés de Vegeta, San Gohan et Krilin, il décida de les tuer pour lui avoir fait perdre sa dernière chance d’être immortel. Après qu’ils les aient combattus sans aucune difficulté, il rencontra finalement San Goku et l’affronta. Il eut l’avantage sur lui pendant une bonne partie du combat jusqu’au moment ou San Goku utilisa le genkidama, Freezer fut presque tuer, mais réussit à tenir le coup et réussit à tuer Krilin ce qui amena San Goku à sa transformation en super saïyen. San Goku réussit finalement a vaincre Freezer grâce à l’énorme puissance qu’il obtenu, mais ne réussit pas à le tuer. Après le combat, Freezer fut recueilli par son père, le roi Cold qui soigna les très graves blessures de Freezer en le robotisant. Freezer et son père, partirent  un an plus tard sur Terre, mais furent rapidement tués par Trunks.

 

DBGT

Saga de super C-17 : Lorsque San Goku fut coincé en enfer, il rencontra Freezer et Cell. Freezer qui était énormément en colère de se que San Goku lui avait fait, décida de le tuer et ainsi assouvir sa vengeance, mais il ne fut pas de taille contre San Goku et fut aisément battu.

 

Première apparition dans le manga : Tome 21.

 

Première apparition dans l’anime : DBZ épisode 44.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg