Make your own free website on Tripod.com

Les objets

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

fgjclip_image002.jpg

La boule magique de Baba

Elle s’en servait beaucoup dans DB pour prédire l’avenir, mais ne s'en servit qu'une seule fois dans DBZ. Lorsqu'elle s’en était servit dans DBZ (dans la saga des saïyens), elle fut incapable de prédire l’avenir car comme les saïyens ne vivent pas sur Terre, cela lui empêche de prédire leur avenir.  C’est sans doute cet objet qui la rend importante dans la série car sinon elle n’aurait pas fait grand-chose. Pour activer la boule il faut obligatoirement qu’elle fasse des incantations.

 

Utilité : Quand Baba est dessus, elle peut voler, elle peut aussi prédire l’avenir et voir ce qui se passe sur un autre endroit de la planète.

 

 

 

ikyclip_image002.jpg

La capsule des saïyens

Cette superbe technologie a permis aux saïyens de faire le chaos dans toute la galaxie. C’est grâce à ces vaisseaux qu’ils peuvent voyager très loin dans l’espace. Ces vaisseaux vont bien plus vite que la vitesse de la lumière ce qui reflète l’immense intelligence de ceux qui les ont créés.

 

Utilité : Elle permet de faire des milliards de kilomètres dans l’espace en un instant.

 

 

 

 

 

fgjhjkclip_image002.jpg

Le scaouter

Ils sont aussi appelés les détecteurs de puissance. C’est encore une invention des tsufuls. Ces appareils sont utilisés essentiellement par les saïyens, mais aussi par l’armée des métamorphs. Ces appareils sont inutiles contre les terriens puisqu’ils peuvent cacher leur puissance, ce qui empêche les détecteurs de mesurer leur puissance ou de les détecter.

 

Utilité : Ils permettent de mesurer (avec des chiffres) la puissance de leurs adversaires ou de détecter une grande puissance quelque part sur une planète.

 

 

 

 

clip_imbage002.jpg

La télécommande des saïyens

Elle sert à diriger les capsules des saïyens peut importe ou elles sont. Vegeta s’en servit pour se sauver de la Terre lorsqu’il était gravement blessé. Krilin prit la télécommande (Vegeta l’avait abandonné avant de partir) et la montra à Bulma pour qu’elle puisse utiliser la capsule à leur profit pour voyager sur Namek. Mais Bulma, après avoir étudier la télécommande, fit une erreur et déclencha le système explosif du vaisseau.

 

Utilité : Elle permet de contrôler les capsules saïyens.
 
 
 
 

futyclip_image002.jpg

La machine de régénération

Les tsufuls ont inventé cette machine, mais surtout le liquide pour les gravement blessés et donc de sauvé des vies. Les saïyens maintenant s’en servent pour se remettre de leurs blessures et pour devenir bien plus fort qu’avant. Le liquide à l’intérieur ressemble à de l’eau, mais en fait ce liquide très spécial permet de cicatrisé très vite une blessure, la machine sert uniquement à mettre ou enlever l’eau du bocal.

 

Utilité : Elle permet de cicatrisé une blessure peut importe son ampleur.

 

 

 

 

ngfhtrclip_image002.jpg

Le siège de Freezer

Freezer s’en servait beaucoup sous sa 1ere forme. Bien que son vaisseau soit moins rapide que lui, il préfère l’utiliser, sans doute pour ne pas gaspiller son énergie, parce qu’il préfère rester assis ou pour montrer qu’il est le chef de ses mercenaires. Il l’abandonna devant la maison de Guru quand il apprit qu’il s’était fait berner par Nail.

 

Utilité : Il peut aller très vite et peut aller dans les airs.

 

 

 

 

 

rreclip_image002.jpg

La capsule des saïyens modifié

San Goku étant gravement blessé demanda au docteur Brief de retrouver sa capsule avec lequel il est venu étant enfant. Le docteur Brief la modifia pendant un mois et en profita pour la rendre grosse, mais il y rajouta aussi, une salle à manger, une salle de bain, une chambre et (à la demande de San Goku)  une machine à gravité artificielle pouvant augmenter à 100 fois la gravité de la planète Terre. Malgré les nombreux changements apportés à la capsule elle va toujours aussi vite.

 

Utilité : Elle peut faire des milliards de kilomètres en un instant et elle est assez grande pour que le voyageur puisse s’entraîner.

 

 

ljhclip_image002.jpg

L’antidote de San Goku

Trunks, quand il revenu du futur, amena avec lui l’antidote qui permettrait à San Goku de survivre à sa maladie du cœur qu’il aurait dans environ un an et ainsi changer le futur.

 

Utilité : Il permet de guérir d’une maladie mortelle.

 

 

 

 

 

 

 

pnjknoclip_image002.jpg

La machine à remonter dans le temps

Bulma a créé cette machine pour que Trunks puisse apporter le médicament à San Goku pour qu’il ne meure pas de sa maladie du cœur et ainsi sauver le monde. Comme elle demande beaucoup d’énergie pour voyager dans le temps, Trunks ne s’en servit que 2 fois, la 1ere pour apporter le médicament et la 2eme pour aider San Goku à combattre les cyborgs. Cell après avoir tué Trunks dans son époque, s’en est servi pour aller dans l’époque où San Goku avait survécu pour absorber C-17 et C-18.

 

Utilité : Elle permet de reculer dans le temps et de créer 2 époques actives en même temps.

 

 

cftclip_image002.jpg

Le robot du docteur Gero

Le docteur Gero créa un robot qui espionnerait tous les agissements de la Z team durant DB et DBZ, mais il utilisa aussi son robot pour prendre les cellules de San Goku, Vegeta, San Gohan, Ten-Shin-Han, Krilin, Yamcha, Freezer et le roi Cold et ainsi créer Cell.

 

Utilité : Ce robot peut espionner et collecter des cellules de n’importe quel être vivant.
 
 
 
 
 

jhioclip_image002.jpg

La télécommande des cyborgs

Le docteur Gero l’a créé au cas où il aurait des problèmes avec C-17 et C-18 étant trop puissants pour laisser en liberté comme C-19. Mais C-17 vola la télécommande et la détruisit ce qui lui permit d’attaquer et tuer le docteur Gero sans crainte d’être désactivé. Quand Bulma découvrit le point faible des cyborgs (la télécommande du docteur Gero pouvait les désactivés en cas de besoin), elle fit une nouvelle télécommande qu’elle donna à Krilin. Krilin alors qu’il aurait eu la chance de désactiver C-18 la détruisit étant incapable d’enlever la vie à la femme qu’il aime.

 

Utilité : Elle permet de désactiver les cyborgs.

 

 

serretete.jpg

Le serre tête de Broly

Depuis sa naissance, Broly possédait un potentiel que lui-même arrivait à peine à contrôler et  était donc beaucoup trop dangereux pour être laissé libre. C’est pour cette raison que Paragas demanda à son scientifique de créer un serre-tête qui maintiendrait la puissance de Broly à un niveau stable. Mais Broly n’est pas un être légendaire pour rien, il réussit à casser ce serre-tête dès que sa colère fut assez grande pour être incontrôlable.

 

Utilité : Paragas s’en servait pour calmer Broly à chaque fois qu’il se mettait en colère.
 
 
 

controleur.jpg

Le contrôleur de Paragas

C’est avec ce contrôleur que Paragas serrait le serre-tête de Broly dès que sa rage risquait d’être ou était augmenté. Ça lui permettait de manipuler à sa guise le potentiel de Broly et ainsi pouvoir réaliser ses rêves de conquête, mais aussi d’éviter que l’univers entier soit en péril.

 

Utilité : C’est l’unique objet qui permet de serrer le serre-tête de Broly. 

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg