Make your own free website on Tripod.com

Les objets

Accueil
Les saïyens
La magie
Les armes
Histoire sur la guerre
Les lieux sur Terre
Les génies
Les objets
Les éléments
Niveaux des saïyens
Les transformations
Techniques
Le royaume des morts
Les races
Les planètes
Le peuple saïyen
Les rivaux
Les couples
Les tournois
Les jeux
Les puissances
Épisodes DB
Épisodes DBZ
Épisodes DBGT
Personnages : Z team
San Goku
San Gohan
San Goten
Trunks
Trunks (du futur)
Piccolo
Krilin
Yamcha
Ten-Shin-Han
Chaozu
Bulma
Personnages : saïyens
Vegeta
Nappa
Baddack
Thalès
Raditz
Broly
Paragas
Personnages : ennemis
Général Rouge
Tao Paï Paï
Piccolo Daïmao
Freezer
Roi Cold
Cell
Boo
Baby
Personnages : fusions
Gotenks
Kibitoshin
Vegeto
Gogeta

cxclip_image002.jpg

La montre de Great Saïyaman

Comme San Gohan aurait des problèmes si les habitants de la ville apprenaient ce qu’il est vraiment. Il lui fallait un costume pour que personne ne puisse le reconnaître quand il se battait contre les bandits. Il est allé demander conseil à Bulma et elle lui a créé cette montre qui (quand il pèse sur le bouton) lui permet d’avoir un costume de super héros virtuel.

 

Utilité : Elle permet à San Gohan de combattre les bandits de Satan City sans risquer de se faire reconnaître (surtout grâce à son casque), mais Videl devina rapidement qui il était à cause de ses erreurs naïves.

 

 

 

tyiuyclip_image002.jpg

La machine à coup de poing

Cette machine apparaît au 25eme tournoi des arts martiaux. Elle sert un peu à la même chose que les scaouters des saïyens. Hercule l’utilisa en premier pour montrer comment faire et aussi pour montrer sa force. Ensuite tous les autres combattants l’utilisèrent, mais quand se fut le tour de la Z team, ils utilisèrent le minimum de leur force, ce qui dépassa déjà largement la puissance d’Hercule. Mais Vegeta utilisa sa force normale sur elle et l'a littéralement détruite.

 

Utilité : Elle permet de mesurer la force d’une personne en frappant dessus. La force de la personne est représentée par des chiffres (comme Hercule qui a eu 139 points).

 

 

detecteur.jpg

Le détecteur de kilis

C’est l’objet que Babidi utilise généralement pour évaluer la force de ses combattants ou quand il rencontre des adversaires énormément puissants. Il fut aussi utiliser par Spopovich et Yamu lors du 25eme championnat du monde des arts martiaux pour évaluer la puissance de San Gohan en super saïyen 2.

 

Utilité : Il permet (comme les scaouters) d’évaluer la puissance d’un individu en unité de valeur appelée kili.
 
 
 
 
 

mkjijhkclip_image002.jpg

L’absorbeur d’énergie

Yamu et Spopovich s’en servaient à l’origine pour absorber l’énergie des humains (il faut que l'humain aille une grande partie pure en lui car l'absorbeur n'absorbera pas l'énergie d'un être trop impur). Mais quand ils ont vu San Gohan en super saïyen 2 dans le championnat du monde des arts martiaux, ils l’attaquèrent pour absorber toute l’énergie pure en lui.

 

Utilité : Il permet d’absorber l’énergie pure de chaque être vivant tant que celui-ci n’est pas trop maléfique.

 

 

 

 

boule.jpg

La boule magique de Babidi

Babidi s’en sert généralement pour regarder les combats de ses guerriers. Il s’en est aussi servi pour prendre contrôle de l’âme de Vegeta, mais aussi de son énorme puissance (mais finalement Vegeta réussi quand même à lui tenir tête grâce à son orgueil).

 

Utilité : Elle permet (si son utilisateur a des pouvoir magiques) de regarder et d’entendre ce qui arrive n’importe ou dans l’univers. Elle permet aussi de rendre la magie de son possesseur plus grande.

 

 

 

 

fgyclip_image002.jpg

Le sablier de Piccolo

Piccolo a fait apparaître ce sablier pour montrer combien de temps Boo devrait attendre avant de pouvoir combattre son adversaire surpuissant. Mais Boo ne réussit pas à attendre tout le temps voulu et détruisit le sablier.

 

Utilité : Quand tout le sable est tombé, cela permet de savoir qu’une heure c’est passé.

 

 

 

 

 

 

fjgclip_image002.jpg

La boule de cristal des kaïoshins

Kibitoshin s’en est beaucoup servit pour regarder et surveiller ce qui se passe sur Terre. Il l'a utiliser pour regarder le combat de San Goku et Vegeta contre Boo dans DBZ, mais aussi le combat de San Goku super saïyen 4 et Vegeta super saïyen 4 contre Li Shenron dans DBGT.

 

Utilité : Kibitoshin, avec cette boule, peut regarder ce qui se passe sur toutes les planètes de l’univers, mais aussi dans le purgatoire, le ciel et l’enfer.

 

 

 

 

 

jihclip_image002.jpg

Les potaras

Le vieux Kaïoshin donna ses boucles d’oreilles à San Goku pour devenir assez fort contre Majin Boo. Kaïoshin et Kibito utilisèrent les leurs et ils sont devenus Kibitoshin. San Goku l’utilisa avec Vegeta ce qui donna le personnage le plus fort de l’histoire de DBZ, Vegeto. Quand ils les utilisent leur puissance est multiplié et heureusement car sinon ils n’auraient pas pu vaincre Boo avec son immense puissance depuis qu’il a absorbé San Gohan, San Goten, Trunks, Piccolo et le gros Boo.

 

Utilité : Elles permettent à 2 personnes de fusionner quand ils ont chacun une boucle d’oreille, l’un du côté gauche et l’autre du côté droit. Cette fusion dès qu’elle est commencée ne s’arrête normalement plus.

 

ytfhkjgclip_image002.jpg

La boîte musicale de Tapion

Cette boîte magique fut autrefois utilisée pour sceller Tapion et le démon Hildegarde qui était enfermé dans le corps de Tapion. La boîte fut ensuite envoyée sur Terre puisque personne ne serait assez fort pour l’ouvrir. Pour l’ouvrir, la Z team fit appeler Shenron. Une fois la boîte ouverte, Tapion s’enfuit dans l’espoir que personne n’arrive à libérer Hildegarde de son corps.

 

Utilité : Elle permet de sceller un être vivant pendant des millénaires et aucune force au monde excepté la magie ne peut l’ouvrir (même San Goku n’a pas réussi à l’ouvrir).
 
 
 

bfdgclip_image002.jpg

L’ocarina de Tapion

Tapion a toujours utilisé cet objet pour se protéger du démon Hildegarde.  Il sait très bien comment se servir de son ocarina , mais ne s’en sert que pour se défendre. Tapion peut aussi s’en servir pour sceller Hildegarde à l’intérieur de son corps. Sans cet ocarina, jamais Tapion n’aurait pu tenir tête à Hildegarde pendant autant d’années.

 

Utilité : Si on joue une musique bien précise avec cet ocarina, Hildegarde se retrouve immobiliser.

 

 

 

 

jyhgyfclip_image002.jpg

Le robot Giru

Comme le docteur Myu a détruit toute la population de la planète, il créa des robots pour lui tenir compagnie et surtout à cause qu’il préfère les robots aux êtres vivants. Il créa par la même occasion Giru qui suivra San Goku, Pan et Trunks dans leur aventure. Malgré qu’il soit un robot, il a quelques sentiments humains ce qui prouve l’immense intelligence du docteur Myu.

 

Utilité : Il peut contrôlé les systèmes électriques et (depuis qu’il a avalé le détecteur de Dragon Balls) localiser les Dragon Balls.

 

 

 

 

ihiuclip_image001.jpg

La jarre des kaïoshins

Kibitoshin s’en est servi pour libérer tous ceux qui avaient été contrôlé par Baby. C’est d’ailleurs grâce à elle que San Goku a pu vaincre Baby car seul il n’aurait jamais été capable. Le liquide qu'elle contient a été assez pure pour détruire à néant le puissant pouvoir maléfique de Baby.

 

Utilité : Elle permet de chasser du corps de quelqu’un un mauvais esprit, un ensorcellement ou un objet maléfique en eux.

 

 

 

 

 

bgfhclip_image002.jpg

L’émetteur d’onde Brut

Bulma s’en servit pour permettre à Vegeta d’atteindre le niveau de oozaru doré et super saïyen 4. Elle s’en servit aussi pour combattre Li Shenron, mais Li Shenron riposta et détruisit l’émetteur.

 

Utilité : Cet appareil émet de l'onde Brut ce qui permet aux saïyens (qui ont encore leur queue de singe) d’atteindre un niveau surpuissant comme oozaru, oozaru doré.

bannirehaut7hz.jpg
bann_topsites.jpg
bannpartenaire6sr.gif
planet DBZ.gif
30312351756.gif
kioijclip_image002.jpg
bannirehaut7hz.jpg